Hier j'ai sorti le lapin pour aller au rencard VW de Grenoble, ça faisait 6 mois que je n'y étais pas allé, ça craint quand on sait que c'est moi l'organisateur...
Dites moi si vous voulez voir d'autres photos de cette marron.... car comme elle est "hors charte"....
Bon.... hier soir j'ai attaqué un voile vite fait.
Ponçage aux 240 - 400 - 600 - 800 à l'eau.
Par contre, je crois que j'aurais pas pu y mettre, quand je les ai nettoyé, un coup de brosse métallique rotative, car il y a des rayures profondes... du coup après le 240, je suis redescendu au 120 mais pareil... bon après je veux pas un résultat neuf mais bon... je vais finir celui là : 1200 - 2000 puis Belgom pour voir ce que ça donne, si ça me plait pas je recommencerais.
tsunaman a écrit :Vous en voyez souvent des Gti marron ? ^^
oui.. puisque..
tous les soirs, quand je ferme les yeux..
la journée dans mon dossier perso "Braunkupferdiamant Metallic "..
et quand j'ai un doute sur la nuance, je vérifie sur le morceau d'aile avant OE que je garde sous la main...
Bon j'ai fait une commande sur Amazon, un plateau en caoutchouc auto agrippant, quelques disques d'abrasif de grain divers de 60 a 1500.
A attendant, j'ai passé un coup sur un moyeu, 120, 240, 400 à l'eau, 600 à l'eau et 800 à l'eau... et je croyais avoir plus haut, mais j'en ai plus... du coup, j'ai quand meme passé un coup de belgom pour voir. C'est pas si mal en s’arrêtant au 800 et en mettant un coup rapide de Belgom :hehe:
Moyeux poncés jusqu'au 240 à sec (à la ponceuse)
Les deux voiles de 1,5 poncés jusqu'au 120 à sec à la main
Les deux voiles de 1 poncés a 60 à sec à la main
Ya encore du boulot, ils sont loin d'etre neuf... mais bon... je vais bien arriver a en tirer quelque chose ^^
Merci pour le lien, mais c'est vraiment pas le but d'acheter du neuf. Mais de faire au mieux avec celles que j'ai et qui sont d’époques.
J'avais déjà refait un set de 4 jantes PLS 413b en 14 pour ma précédente Golf 1, et j'avais du changer deux voiles... ca m'a fait mal au portefeuille, tout ça pour que le proprio suivant les défonce sur un trottoir...
C'est pas seulement une question de budget, l’intérêt et de le faire soit meme. (même si, littéralement, j'en chie )
Acheter des jantes d'occases et balancer des centaines d'euros pour les faire sabler, changer les voiles, les faire monter etc...juste en sortant la CB, j'en vois pas l'interet.
Dimanche, rencard anniversaire de notre forum local Grenoble-VW, dans la Drôme cette fois, ça va vous plaire, 6 One Gti, 3 Golf 2 Gti et une magnifique Golf Rallye.
Photos a suivre.
(même si certaines n'apparaitront pas, car hors charte)