Traitement durite essence k-jet
Traitement durite essence k-jet
Bonjour à tous,
Suite à ma petite remise à niveau de ma blanchette
j'aimerai faire traiter les 7 durites d'essence que j'ai retrouvé dans un lots de pièces au fond de la cave.
Ça doit faire 8ans qu'ils sont démonté et aucune idée de l'état à l'intérieur.
J'aurai bien voulu avoir un rendu le plus proche de l'origine avec les raccords en jaune.
D'après vous cela vaut-il la penne de vouloir les faires traiter,
ou je mise sur du neuf?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
@+
Alex
Suite à ma petite remise à niveau de ma blanchette
j'aimerai faire traiter les 7 durites d'essence que j'ai retrouvé dans un lots de pièces au fond de la cave.
Ça doit faire 8ans qu'ils sont démonté et aucune idée de l'état à l'intérieur.
J'aurai bien voulu avoir un rendu le plus proche de l'origine avec les raccords en jaune.
D'après vous cela vaut-il la penne de vouloir les faires traiter,
ou je mise sur du neuf?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
@+
Alex
- andy
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Re: Traitement durite essence k-jet
Du neuf ??? Ca n'existe plus, malheureusement !
Il existe dans le commerce seulement de "mauvaises" copies qui sont recouvertes d'un film plastifié !

Il existe dans le commerce seulement de "mauvaises" copies qui sont recouvertes d'un film plastifié !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Traitement durite essence k-jet
Merci Andy pour les infos!
Donc les repro à 150€ ne sont pas de bonne qualité
Je vais partir sur le traitement du coup
Mais comment être sûr que les durites soient en bonne état,
et comment les nettoyer à l'intérieur?
White Spirit à l'intérieur et soufflette?
C'est des questions bêtes mais je me sens pas trop alèse avec le circuit d'essence.
Depuis que j'ai vu le poste à looping sur ça blanchette
et ses durites d'essence, ben j'ai craqué
@+
Alex
Donc les repro à 150€ ne sont pas de bonne qualité

Je vais partir sur le traitement du coup

Mais comment être sûr que les durites soient en bonne état,
et comment les nettoyer à l'intérieur?
White Spirit à l'intérieur et soufflette?
C'est des questions bêtes mais je me sens pas trop alèse avec le circuit d'essence.

Depuis que j'ai vu le poste à looping sur ça blanchette
et ses durites d'essence, ben j'ai craqué


@+
Alex
- andy
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Re: Traitement durite essence k-jet
Pour les tester, il faut que ce soit sous pression.
Même procédure que pour tester les injecteurs.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Traitement durite essence k-jet
dans un magasin de flexible hydraulique tu devrais pouvoir t'en faire refaire a neuf , pour ça il faut regarder du coté du TP
Re: Traitement durite essence k-jet
Il y a une boite qui en refait déjà, du côté de Valence je crois, mais impossible de me souvenir du nom ....

sinon :
M12x1.5 : https://www.werk34.de/product_info.php/ ... abrio.html
M10x1 : https://www.werk34.de/product_info.php/ ... abrio.html


sinon :
M12x1.5 : https://www.werk34.de/product_info.php/ ... abrio.html
M10x1 : https://www.werk34.de/product_info.php/ ... abrio.html

Re: Traitement durite essence k-jet
Merci à tous pour toutes ces infos
Je vais encore réfléchir à tous ça!
J'ai pas de problème avec l'injection et je dis toujours
"quand ça fonctionne, on ne touche pas"
Si j'ai bien compris pour le filetage des conduites
c'est selon le type d'injecteur M12 ou M10?
Si les conduites sont tester à 6bars ça suffi pour dire
qu'elles sont ok?
@+
Alex

Je vais encore réfléchir à tous ça!
J'ai pas de problème avec l'injection et je dis toujours
"quand ça fonctionne, on ne touche pas"

Si j'ai bien compris pour le filetage des conduites
c'est selon le type d'injecteur M12 ou M10?
Si les conduites sont tester à 6bars ça suffi pour dire
qu'elles sont ok?
@+
Alex
- andy
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Re: Traitement durite essence k-jet
J'ai eu le cas d'une conduite qui fonctionnait bien au ralenti et pas du tout à pleine charge (probablement qu'elle avait été "croquée" mais ça ne se voyait pas du tout de l'extérieur).
Pour le voir, il faut sortir les injecteurs et les faire pisser dans des éprouvettes. On soulève le plateau-sonde légèrement pour le test "ralenti" et on le soulève complètement pour la pleine charge.
Si un injecteur donne un mauvais résultat, il faut alors l'inverser avec un autre tuyau. S'il ne fonctionne toujours pas, c'est l'injecteur qui est en cause et s'il fonctionne c'est le tuyau qui est hors service.
Pour le voir, il faut sortir les injecteurs et les faire pisser dans des éprouvettes. On soulève le plateau-sonde légèrement pour le test "ralenti" et on le soulève complètement pour la pleine charge.
Si un injecteur donne un mauvais résultat, il faut alors l'inverser avec un autre tuyau. S'il ne fonctionne toujours pas, c'est l'injecteur qui est en cause et s'il fonctionne c'est le tuyau qui est hors service.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Traitement durite essence k-jet
Ok, super, merci Andy pour les infos.
Même test que pour les injecteurs.
@+
Alex
Même test que pour les injecteurs.

@+
Alex
Re: Traitement durite essence k-jet
Bonjour à tous,
j'ai encore une petite question
J'ai lu dans le cahier technique sur le k-jet, un moment donné il parle de réamorcer le circuit de carburent?
Comment faire ça? C'est pas juste un tour de clé et attendre que l'essence remplissent les conduites?
Si j'envisage de remplacer la pompe, l'accu, le filtre, les durites dans le compartiment moteur
et les injecteurs, un tour de clé avec de la patience suffise à que ça redémarre tout seul?
Ou faut-il procéder comme si on contrôlé les injecteurs histoire de chasser l'air et attendre que tout le circuit soit en essence?
Désolé pour mon ignorance
Merci à tous d'avance. La mécanique c'est un métier
@+
Alex
j'ai encore une petite question

J'ai lu dans le cahier technique sur le k-jet, un moment donné il parle de réamorcer le circuit de carburent?
Comment faire ça? C'est pas juste un tour de clé et attendre que l'essence remplissent les conduites?
Si j'envisage de remplacer la pompe, l'accu, le filtre, les durites dans le compartiment moteur
et les injecteurs, un tour de clé avec de la patience suffise à que ça redémarre tout seul?
Ou faut-il procéder comme si on contrôlé les injecteurs histoire de chasser l'air et attendre que tout le circuit soit en essence?
Désolé pour mon ignorance


Merci à tous d'avance. La mécanique c'est un métier

@+
Alex
- andy
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Re: Traitement durite essence k-jet
Non il n'y a aucune procédure pour réamorcer le circuit ... il suffit de tourner la clé de contact !
Concernant les tuyaux neufs comme à l'origine, il existe maintenant une refabrication en Hongrie. (Je peux éventuellement fournir le lien).
Ceux proposés par Werk 34 sont recouverts d'une couche transparente plastifiée et les extrémités ne sont bichromatées jaunes. (Un membre ami du GGCC en a d'ailleurs un jeu complet NEUF (6 tuyaux) à vendre. Il venait de l'acheter chez Werk 34, mais il en a commandé un autre jeu en Hongrie pour se rapprocher plus de l'origine).

Concernant les tuyaux neufs comme à l'origine, il existe maintenant une refabrication en Hongrie. (Je peux éventuellement fournir le lien).
Ceux proposés par Werk 34 sont recouverts d'une couche transparente plastifiée et les extrémités ne sont bichromatées jaunes. (Un membre ami du GGCC en a d'ailleurs un jeu complet NEUF (6 tuyaux) à vendre. Il venait de l'acheter chez Werk 34, mais il en a commandé un autre jeu en Hongrie pour se rapprocher plus de l'origine).

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Traitement durite essence k-jet
Merci Andy pour l'info!!!
Je vois tout à fait de quoi tu parles pour les pièces en Hongrie!
J'avais commandé la conduite qui va du filtre à essence au dosseur chez lui
et ils manquaient les vis qui vont avec!
Du coup j'ai pris contact avec pour le lui dire et j'en ai prifité
pour lui demander plus d'info sur les conduites qu'il vend!
Du coup j'ai pris les conduites chez lui
Encore merci
Reste plus qu'à prier que lorsque tout serra changé
elle tourne comme avant
Me reste encore la pompe, l'accu, et les injecteurs à commander.
Vu le trous dans le budget suite au conduite, ben patiente, patiente!
@+
Alex
Je vois tout à fait de quoi tu parles pour les pièces en Hongrie!

J'avais commandé la conduite qui va du filtre à essence au dosseur chez lui
et ils manquaient les vis qui vont avec!
Du coup j'ai pris contact avec pour le lui dire et j'en ai prifité
pour lui demander plus d'info sur les conduites qu'il vend!
Du coup j'ai pris les conduites chez lui

Encore merci

Reste plus qu'à prier que lorsque tout serra changé
elle tourne comme avant

Me reste encore la pompe, l'accu, et les injecteurs à commander.
Vu le trous dans le budget suite au conduite, ben patiente, patiente!

@+
Alex
Re: Traitement durite essence k-jet
Sinon tu eux te tourner vers Exact, une boîte très sérieuse qui bosse notamment pour Citroën en WRC
si tu leur envoies tes anciennes durites je pense qu'ils sauront te les refaire à l'identique.
https://www.exactfrance.com/

https://www.exactfrance.com/
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Traitement durite essence k-jet
Super, merci pour l'indresse
Je la garde sous l'coude!!!
@+
Alex

Je la garde sous l'coude!!!
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Alex
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Re: Traitement durite essence k-jet
Comment commander ces fameux refabrication en Hongrie?Andy a écrit :Non il n'y a aucune procédure pour réamorcer le circuit ... il suffit de tourner la clé de contact !![]()
Concernant les tuyaux neufs comme à l'origine, il existe maintenant une refabrication en Hongrie. (Je peux éventuellement fournir le lien).
Ceux proposés par Werk 34 sont recouverts d'une couche transparente plastifiée et les extrémités ne sont bichromatées jaunes. (Un membre ami du GGCC en a d'ailleurs un jeu complet NEUF (6 tuyaux) à vendre. Il venait de l'acheter chez Werk 34, mais il en a commandé un autre jeu en Hongrie pour se rapprocher plus de l'origine).
Qualite?
Merci Christian

- andy
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Re: Traitement durite essence k-jet
Apparemment ils n'y sont plus disponibles !
(Je pense que c'est Gilbert qui y a acheté le dernier kit).
Mais maintenant, ils ont disponibles chez Werk 34. Ceux de Werk 34 ne sont pas plastifiés
, mais les embouts ne sont pas bichromatés en jaune, mais en gris.

Mais maintenant, ils ont disponibles chez Werk 34. Ceux de Werk 34 ne sont pas plastifiés

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
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Re: Traitement durite essence k-jet
Merci Christian 

Re: Traitement durite essence k-jet
J’ai ses coordonnées si tu veux essayer de contacter le vendeur en Hongrie!golf fahrer a écrit :Comment commander ces fameux refabrication en Hongrie?Andy a écrit :Non il n'y a aucune procédure pour réamorcer le circuit ... il suffit de tourner la clé de contact !![]()
Concernant les tuyaux neufs comme à l'origine, il existe maintenant une refabrication en Hongrie. (Je peux éventuellement fournir le lien).
Ceux proposés par Werk 34 sont recouverts d'une couche transparente plastifiée et les extrémités ne sont bichromatées jaunes. (Un membre ami du GGCC en a d'ailleurs un jeu complet NEUF (6 tuyaux) à vendre. Il venait de l'acheter chez Werk 34, mais il en a commandé un autre jeu en Hongrie pour se rapprocher plus de l'origine).
Qualite?
Merci Christian
@+
Alex
Re: Traitement durite essence k-jet
J'ai récemment envoyé les miens en traitement. Sur golf 2 16v, les embouts sont zingués bichromaté jaune comme les vis? J'ai demandé zingage blanc-bleu moi. Si quelqu'un peu me confirmer le traitement d'origine? Je pourrai encore changer je pense. Merci à vous 

- andy
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Re: Traitement durite essence k-jet
D'origine ils sont jaunes ! (et non pas blanc-bleu .. comme les vaches belges ! ) 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !