Nouveau dans le club
Re: Nouveau dans le club
Bonjour à tous,
Je ne présente pas de voeux, ne vous méprenez pas ce n'est pas à l'encontre du club. Je ne le fais plus depuis de très nombreuses années car je trouve que c'est une vaste hypocrisie. Ex: Il y a quelque jours un voisin me présentait ses voeux pour 2017 et surtout une bonne santé. Il a bien insisté sur santé vu mes problèmes qu'il connaît.
Puis il est parti avec son diesel dont on connait les méfaits sur la santé depuis au moins 20 ans.S'il pensait sincèrement ce qu'il souhaite, n'aurait-il pas changé de véhicule?
Donc non pas de voeux de ma part, mais une attention permanente sur ce qu'on peut faire ou changer au quotidien pour nuire le moins possible à mes semblables et à la planète que je laisserai à mes enfants.
Par rapport à la mutuelle des motards, qu'il y ait des loupés, sans doute, elle est gérée par des humains. Maintenant, elle propose des contrats vraiment complets avec un haut niveau de garantie ( d'ailleurs nombre de cie concurrentes l'ont copiée) , elle ne fait pas de placements douteux ( macif à une époque, est ce toujours le cas?) mais éthiques et éco responsables., elle rembourse les sociétaires si l'exercice clos présente un bénéfice ( jamais vu dans l'autre mutuelle où j'étais avant), chaque sociétaire peut réellement intervenir lors d'A.G., elle combat la politique de "sécurité rentière" et propose des solutions alternatives,etc... Et je pourrais citer beaucoup d'exemples encore. Mais je n'ai rien à vendre.
A propos de la golf, hier l'expertise contradictoire a eu lieu.Les 2 experts semblent du même avis pour valider ce que je dénonce.
Espérons que le vendeur acceptera le compromis amiable avec dédommagement.
Côté mécanique, j'ai remplacé l'allumeur ce qui a supprimé les broutements entre 2500 et 3500. Jeu important au niveau de l'arbre et capsule dépression avec 2 branchements sur celui qui était en place. Pour le régime de ralenti trop bas, le tiroir additionnel fonctionne parfaitement.Selon le spécialiste, ce serait un problème de pression du régulateur de réchauffement.
On verra au printemps car je pars dans quelques jours pour 3 mois en Asie.
Bonne journée et merci pour votre aide.
Didier
Je ne présente pas de voeux, ne vous méprenez pas ce n'est pas à l'encontre du club. Je ne le fais plus depuis de très nombreuses années car je trouve que c'est une vaste hypocrisie. Ex: Il y a quelque jours un voisin me présentait ses voeux pour 2017 et surtout une bonne santé. Il a bien insisté sur santé vu mes problèmes qu'il connaît.
Puis il est parti avec son diesel dont on connait les méfaits sur la santé depuis au moins 20 ans.S'il pensait sincèrement ce qu'il souhaite, n'aurait-il pas changé de véhicule?
Donc non pas de voeux de ma part, mais une attention permanente sur ce qu'on peut faire ou changer au quotidien pour nuire le moins possible à mes semblables et à la planète que je laisserai à mes enfants.
Par rapport à la mutuelle des motards, qu'il y ait des loupés, sans doute, elle est gérée par des humains. Maintenant, elle propose des contrats vraiment complets avec un haut niveau de garantie ( d'ailleurs nombre de cie concurrentes l'ont copiée) , elle ne fait pas de placements douteux ( macif à une époque, est ce toujours le cas?) mais éthiques et éco responsables., elle rembourse les sociétaires si l'exercice clos présente un bénéfice ( jamais vu dans l'autre mutuelle où j'étais avant), chaque sociétaire peut réellement intervenir lors d'A.G., elle combat la politique de "sécurité rentière" et propose des solutions alternatives,etc... Et je pourrais citer beaucoup d'exemples encore. Mais je n'ai rien à vendre.
A propos de la golf, hier l'expertise contradictoire a eu lieu.Les 2 experts semblent du même avis pour valider ce que je dénonce.
Espérons que le vendeur acceptera le compromis amiable avec dédommagement.
Côté mécanique, j'ai remplacé l'allumeur ce qui a supprimé les broutements entre 2500 et 3500. Jeu important au niveau de l'arbre et capsule dépression avec 2 branchements sur celui qui était en place. Pour le régime de ralenti trop bas, le tiroir additionnel fonctionne parfaitement.Selon le spécialiste, ce serait un problème de pression du régulateur de réchauffement.
On verra au printemps car je pars dans quelques jours pour 3 mois en Asie.
Bonne journée et merci pour votre aide.
Didier
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En ligneIvan
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Re: Nouveau dans le club
De rien. Effectivement, le régulateur de contre pression (réchauffement) peut être incriminé.
In golf we trust!
Re: Nouveau dans le club
Bonjour a tous de Thailande ou je suis depuis janvier. ( excusez l absence d accent, d apostrophe, etc... les claviers asiatiques en sont depourvus)
Si je pouvais vous envoyer un peu de chaleur, ce serait avec plaisir. Il fait 39 l apres midi et 28 la nuit. Ca va monter encore en avril.
Au sujet de la Golf, je vous avais dit precedemement que les 2 experts semblaient d accord. Donc le vendeur a cede et j ai recu un dedommagement de 1800 euros.Je vais, des mon retour, optimiser ce montant pour qu elle soit correctement restauree:
Ouvrir la boite 7G que j avais achete 150 euros, ouvrir le moteur pour trouver d ou vient ce cliquetis a partir de 2500. Refection des 2 en fonction de l etat.Remplacment des silents blocs AV et AR et cremaillere, traitement de la corrosion vu sur les photos ( caise et train AR), roulements AR et problemes electriques a regler.
Je pense qu elle devrait etre bien apres cela. Camboui 76 ( le specialiste de l injection K), me permet de venir travailler chez lui. Aide o combien precieuse tant par le local equipe que par ses connaissances importantes. Nous partageons la meme idee du travail bien fait. Je rentre 2e quinzaine d avril et voila un programme plutot rejouissant.
Si vous pensez que j ai pu oublier quelque chose dans le programme restauration, vos idee sont les bienvenues.
Salut a tous.
Si je pouvais vous envoyer un peu de chaleur, ce serait avec plaisir. Il fait 39 l apres midi et 28 la nuit. Ca va monter encore en avril.
Au sujet de la Golf, je vous avais dit precedemement que les 2 experts semblaient d accord. Donc le vendeur a cede et j ai recu un dedommagement de 1800 euros.Je vais, des mon retour, optimiser ce montant pour qu elle soit correctement restauree:
Ouvrir la boite 7G que j avais achete 150 euros, ouvrir le moteur pour trouver d ou vient ce cliquetis a partir de 2500. Refection des 2 en fonction de l etat.Remplacment des silents blocs AV et AR et cremaillere, traitement de la corrosion vu sur les photos ( caise et train AR), roulements AR et problemes electriques a regler.
Je pense qu elle devrait etre bien apres cela. Camboui 76 ( le specialiste de l injection K), me permet de venir travailler chez lui. Aide o combien precieuse tant par le local equipe que par ses connaissances importantes. Nous partageons la meme idee du travail bien fait. Je rentre 2e quinzaine d avril et voila un programme plutot rejouissant.
Si vous pensez que j ai pu oublier quelque chose dans le programme restauration, vos idee sont les bienvenues.
Salut a tous.
Re: Nouveau dans le club
Bonjour à tous,
Rentré en France depuis bientôt 2 semaines, j'ai commencé à travailler mardi dernier sur la Golf tel que je vous l'avais expliqué dans le précédent message.
Moteur et boite sont déposés.
J'ai mis le moteur en pièces détachées. C'est un moteur qui est bien usé, mais sans anomalie. Pas de casse, de surchauffe, ni déformation.Les cotes sont d'origines.Il semble n'avoir jamais été ouvert.L'usure la plus marquée est pour l'embiellage ( plus du tout de métal de friction sur les coussinets) et les guides de soupapes (2,5mm de jeu pour 1,3 maxi).Tout est parti chez le rectifieur pour réalésage du bloc, remplacement des guides et rectif des sièges, rectif et équilibrage vilo.
J'ai ouvert la boite 7G que j'avais acheté sur le bon coin. Elle est très bien. Pas de jeu, toutes les vitesses passent. Maintenant qu'elle est ouverte, un bon nettoyage et remplacement des bagues de synchro et des joints.Si je peux car chez Mecatechnic et Oscaro, pas de bagues aux catalogues.J'ai fait 2 ou 3 sites mais sans succès.Si les spécialistes savent où commander, merci par avance.
J'essaierai, si ça vous intéresse, de vous informer de la suite du projet.
J'ai 15 jours d'attente pour avoir les pièces rectifiées ainsi que les pièces qui vont avec (pistons, soupapes, coussinets). J'espère pouvoir commander rapidement les pièces de boite pour qu'elle soit prête à l'arrivée des pièces moteur.
Bon WE à tous.
Rentré en France depuis bientôt 2 semaines, j'ai commencé à travailler mardi dernier sur la Golf tel que je vous l'avais expliqué dans le précédent message.
Moteur et boite sont déposés.
J'ai mis le moteur en pièces détachées. C'est un moteur qui est bien usé, mais sans anomalie. Pas de casse, de surchauffe, ni déformation.Les cotes sont d'origines.Il semble n'avoir jamais été ouvert.L'usure la plus marquée est pour l'embiellage ( plus du tout de métal de friction sur les coussinets) et les guides de soupapes (2,5mm de jeu pour 1,3 maxi).Tout est parti chez le rectifieur pour réalésage du bloc, remplacement des guides et rectif des sièges, rectif et équilibrage vilo.
J'ai ouvert la boite 7G que j'avais acheté sur le bon coin. Elle est très bien. Pas de jeu, toutes les vitesses passent. Maintenant qu'elle est ouverte, un bon nettoyage et remplacement des bagues de synchro et des joints.Si je peux car chez Mecatechnic et Oscaro, pas de bagues aux catalogues.J'ai fait 2 ou 3 sites mais sans succès.Si les spécialistes savent où commander, merci par avance.
J'essaierai, si ça vous intéresse, de vous informer de la suite du projet.
J'ai 15 jours d'attente pour avoir les pièces rectifiées ainsi que les pièces qui vont avec (pistons, soupapes, coussinets). J'espère pouvoir commander rapidement les pièces de boite pour qu'elle soit prête à l'arrivée des pièces moteur.
Bon WE à tous.
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En ligneIvan
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Re: Nouveau dans le club
Hello, sympa le projet!
Effectivement, pour les moteurs de nos GTI, se sont les guides de soupape d'échappement qui lâchent en premier (grosses soupapes, température..)
Mais bon, c'est un tel plaisir de ré-assembler un moteur tout refait! N'oublie pas de vérifier les coussinets d'arbre intermédiaire!
Pour les bagues, jette un coup d'oeil ici:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... JswaltGJxg
Bon légo!
Effectivement, pour les moteurs de nos GTI, se sont les guides de soupape d'échappement qui lâchent en premier (grosses soupapes, température..)
Mais bon, c'est un tel plaisir de ré-assembler un moteur tout refait! N'oublie pas de vérifier les coussinets d'arbre intermédiaire!
Pour les bagues, jette un coup d'oeil ici:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... JswaltGJxg
Bon légo!

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- andy
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Re: Nouveau dans le club
Je dirais même plus ... change les systématiquement !N'oublie pas de vérifier les coussinets d'arbre intermédiaire!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Nouveau dans le club
Merci Andy pour tes conseils.J'ai cliqué sur le lien. La pochette propose les joints et les roulements, mais pas de de bagues de synchro. Je n'avais pas envisagé de remplacer les roulements car la boite semble en bon état. Les synchros, c'est parce que celui de 2è est souvent un point faible, que je souhaite les remplacer.Bon je vais continuer de chercher, mais le temps perdu sur internet me gave.
Merci encore.
Merci encore.
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En ligneIvan
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Re: Nouveau dans le club
je voulais dire regarde cette boutique, pas juste la pochette de joints:
http://stores.ebay.co.uk/autogearshop/V ... 34.c0.m322
http://stores.ebay.co.uk/autogearshop/V ... 34.c0.m322
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Re: Nouveau dans le club
Merci Yvan, mais les références ne correspondent pas et c 'est très très cher.
Re: Nouveau dans le club
A peu près 45% moins cher que chez VW !!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Nouveau dans le club
Je suis passé chez VW vendredi , il n'y en a pas. Quant au site, 30 euros la bague avec des références différentes de celles de VW alors qu'on les trouve à 10 euros sur www.euautopieces.fr, j'ai l 'impression de me faire avoir.Le problème sur www.euautopieces.fr, c'est qu'il ne propose que le modèle pour la 1ère.
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
J'ai trouvé sur le site www.autoteile-guenstig.de les 5 bagues de synchro pour 55 euros frais de port compris. Ce que je n'ai pas trouvé encore, c'est le cache en plastique ou caoutchouc, qui protège la commande de boite, situé sous la caisse.Si vous savez si c'est dispo et où, merci.
Pour l'arbre intermédiaire, les portées sont bien marquées. S'il y a des coussinets cote réparation, il sera rectifié. Si ça n'existe pas, il faudra le recharger avant de l'usiner.
J'ai trouvé sur le site www.autoteile-guenstig.de les 5 bagues de synchro pour 55 euros frais de port compris. Ce que je n'ai pas trouvé encore, c'est le cache en plastique ou caoutchouc, qui protège la commande de boite, situé sous la caisse.Si vous savez si c'est dispo et où, merci.
Pour l'arbre intermédiaire, les portées sont bien marquées. S'il y a des coussinets cote réparation, il sera rectifié. Si ça n'existe pas, il faudra le recharger avant de l'usiner.
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir, gaine de protection https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gaine ... S00180.htm
Re: Nouveau dans le club
merci Bernard
Re: Nouveau dans le club
Salut à tous,
Quelques nouvelles.
Côté moteur, les pièces commandées sont arrivées. En attente: toutes les pièces en rectif.
Côté boite, en attendant les pièces, j'ai dégraissé et bien nettoyé les carters.Petite question:le solvant de nettoyage a dissous le revêtement vert des bagues sortie différentiel.Vu que c'est le logement des joints spi, y a t'il un risque de fuite? Cette petite épaisseur en moins va forcément rendre le joint spi moins serré dans son logement.
Sinon où peut-on acheter ces bagues?
J'ai démonté totalement les freins.(efficacité moyenne et pédale avec une course assez longue malgré une purge effectuée). Fuite cylindre AR gauche.Tambours et garnitures à 60% d'usure et flex craquelés.Disque AV usés.Je vais remplacer tout ça et également le maitre cylindre, étant probablement du même âge que les cylindres de roues.
J 'ai déposé le train AR et le train AV. Certaines pièces vont partir à l'epoxy.Je vais commander silent bloc, rotules et roulements de roues.
Mauvaise surprise: il y a du jeu sortie crémaillère.Un ancien mécano de chez VW m'a dit que ce n'est pas dangereux, mais si je veux un avant précis, c'est mieux de la changer.Je regarde les prix: de 75 à 300 euros? Quelle en est la raison? Savez vous s'il existe-t'il un modèle un peu moins démultiplié?
Quelques nouvelles.
Côté moteur, les pièces commandées sont arrivées. En attente: toutes les pièces en rectif.
Côté boite, en attendant les pièces, j'ai dégraissé et bien nettoyé les carters.Petite question:le solvant de nettoyage a dissous le revêtement vert des bagues sortie différentiel.Vu que c'est le logement des joints spi, y a t'il un risque de fuite? Cette petite épaisseur en moins va forcément rendre le joint spi moins serré dans son logement.
Sinon où peut-on acheter ces bagues?
J'ai démonté totalement les freins.(efficacité moyenne et pédale avec une course assez longue malgré une purge effectuée). Fuite cylindre AR gauche.Tambours et garnitures à 60% d'usure et flex craquelés.Disque AV usés.Je vais remplacer tout ça et également le maitre cylindre, étant probablement du même âge que les cylindres de roues.
J 'ai déposé le train AR et le train AV. Certaines pièces vont partir à l'epoxy.Je vais commander silent bloc, rotules et roulements de roues.
Mauvaise surprise: il y a du jeu sortie crémaillère.Un ancien mécano de chez VW m'a dit que ce n'est pas dangereux, mais si je veux un avant précis, c'est mieux de la changer.Je regarde les prix: de 75 à 300 euros? Quelle en est la raison? Savez vous s'il existe-t'il un modèle un peu moins démultiplié?
Re: Nouveau dans le club
S'il vous plait, personne pour me répondre, principalement au sujet des bagues vertes en sortie de boite.
Y a t'il un tuto sur la dépose de la soufflerie habitacle?
Merci.
Y a t'il un tuto sur la dépose de la soufflerie habitacle?
Merci.
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
les bagues de synchro commandées sur www.autoteile-guenstig.de sont arrivées mercredi. 1 semaine entre la commande et la livraison et le tout très bien emballé.
J'ai déposé le T.D.B. Plusieurs fixations plastique manquantes ou cassées. Ca pourrait expliquer les bruits parasites dans l'habitacle. Je vais essayer de réparer tout ça.
Je suis obligé de suspendre mes travaux car j'y vois très flou depuis 2 jours. Obligé de toucher les têtes de vis avec mes doigts pour deviner l'empreinte, c'est pas facile, + les maux de tête.
Je renouvelle ma demande sur les bagues vertes. Je ne peux pas refermer la boite sans savoir.Mes ennuis de santé vous laissent un peu de répit.Merci.
les bagues de synchro commandées sur www.autoteile-guenstig.de sont arrivées mercredi. 1 semaine entre la commande et la livraison et le tout très bien emballé.
J'ai déposé le T.D.B. Plusieurs fixations plastique manquantes ou cassées. Ca pourrait expliquer les bruits parasites dans l'habitacle. Je vais essayer de réparer tout ça.
Je suis obligé de suspendre mes travaux car j'y vois très flou depuis 2 jours. Obligé de toucher les têtes de vis avec mes doigts pour deviner l'empreinte, c'est pas facile, + les maux de tête.
Je renouvelle ma demande sur les bagues vertes. Je ne peux pas refermer la boite sans savoir.Mes ennuis de santé vous laissent un peu de répit.Merci.
- andy
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Re: Nouveau dans le club
Concernant les bagues vertes, il existe 2 modèles différents (attention à ne pas se tromper !
)
Elles étaient encore disponibles chez VW quand j'en ai acheté il y a un an environ. Je suppose qu'elles le sont toujours !

Elles étaient encore disponibles chez VW quand j'en ai acheté il y a un an environ. Je suppose qu'elles le sont toujours !

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En ligneIvan
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Re: Nouveau dans le club
Après je suppose que tu peux les repeindre à l'epoxy... ça devrait passer!
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