Pour rappel il s'agit d'un golf 2 gti 8s PB moteur de 1989 (114.000km si ca peut aider)
Soucis passé : démarrage niquel le demarreur ne peine pas -mais- je dois mettre un léger filet de gaz et le maintenir un petit temps pour que ça tienne sinon ca cale ( starter auto ne se lance pas j'ai vu que ca pouvait venir de la sonde de température d'eau) ET malgré le fait que ca tienne une fois les gazs relâchés le ralenti est instable 900/700trs et ca broute dans l'habitacle ...
Une fois sur route rien de spécial
Soucis de cet aprèm : démarrage toujours pareil sauf que la une fois les gazs coupes clac ca cale, je recommence un peu plus'longtemps ca cale etc je me dis Ca va aller en roulant et bien il suffisait que je mette un peu de temps à passer une vitesse ce qui est le cas 1/2 vue la tringlerie à refaire et bien ca calait jusque apres environ 20min à 110 ( durant lesquelles les reprises en 5eme broutaient un peu puis ça allait une fois relancée sans appuyer plein pot progressivement quoi ) ou ca tenait péniblement à 500tr. Je coupe le moteur redémarre 10min apres et la ca tient comme avant vers les 750trs ...
Donc questions : ( bientôt la rta pour m'aider désolé

- concrètement comment se constitue le starter auto dans l'ensemble du système ?
Ce que j'ai trouvé :
Ralenti instable : bougies, boite/filtre à air encrassé, et surtout boîtier papillon à nettoyer. Et au pire régulateur de ralenti lui même hs mais j'en doute vu que ca broute à 900/700
Ce qui est prévu :
- Fils de bougies ( abîmés )
- Bougies
- nettoyage boîtier papillon
- nettoyage boite à air remplacement filtre ( il fait peur à voir )
- vidange filtre bon ca c'est plus pour savoir où elle en sera
- remplacement sonde température d'eau
Voila j'espère avoir expliqué ca clairement et de manière ordonnée

Qu'est ce qui selon vous pourrait créer ces problèmes en plus de ce que j'ai dis ( qu'est ce qui n'a aucun rapport ) et en plus en moins de ce que j'ai prévu serait judicieux à vos yeux ( avec la petite explication du pourquoi du comment ça serait top je note tout

Fin.

Fred