probleme Electrique de demarage

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
denis

probleme Electrique de demarage

Message par denis »

bonjours a tous je me suis inscrit sur le forum au mois de mars apres l'achat d'une golf 2 gti 1.8 a restaurer et remettre en route et maintenant que la maison est isoler et que j'ai un peu de temps je me lance dans le démarrage de la golf qui n'a pas tournee depuis environ 2 ans.
et donc je fait appel a vos connaissance dans ce vehicule car je n'arrive pas a faire demarrer cette voiture.
le probleme est le suivant : les pompes a essence ne ce mettent pas en route quand je met le contact, en fait le demarreur tourne bien mais l'essence ne vient pas.
j'ai verifier les relais 35 et 167 j'entend bien un declanchement du relais mais pas les pompes qui demarrent j'ai donc fait un pont sur un relais et la j'entend bien les pompes tournees avec ce pont mais pas en automatique quand je met le contact.
je suppose qu'il y a un fil pilote qui doit donner une impultion ou autre.
donc je cherche ce fil et surtout la couleur pour pouvoir le suivre et voir si il n'y a pas une coupure ou un probleme d’oxydation car la voiture est rester dehors pendant 3 ans suite a un accident du cote de la porte passager
merci d'avance pour vos reponses

denis

Re: probleme Electrique de demarage

Message par denis »

desoler erreur de ma part je voulais ecrire dans la rubrique golf 2 et manifestement je me suis tromper .
est il possible de deplacer mon message au bon endroit merci

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Sujet déplacé!
Par contre, il va falloir que tu nous donnes le type moteur et l'année, ça peut aider.
In golf we trust!

denis

Message par denis »

ok voici le reste des infos !! mise en circulation le 11/12/1987 et le type 19 PB 22.
petite question :es que le calculateur pilote le demarage des pompes a essence ?

denis

Message par denis »

bonsoir j'ai trouver une personne qui possède également une golf gti et il m'a confirmer que s'est le calculateur qui commande le demarage des pompes a esssence .
j'ai donc démonter le calculateur pour faire un échange avec un autre que l'on me prête pour faire l'essai, et je me suis rendu compte que la grosse fiche n'etait pas bien enfoncer dans son logement,du coup je la sort complètement et je constate que 2 fiches femelles sont enfoncer et déformer !! j'ai tout redresser ,rebrancher la cosse comme il faut mis le contact et youpi !!! mes deux pompes fonctionnent.
je suppose que l'ancien proprio a trifouiller la dedans et mal rebrancher cette cosse !!
et ce soir j'ai mis 20 l de 98 dans le reservoir , enlever les quatre bougie pour vérifier qu'il y a bien de l’étincelle ,puis j'ai fait tourner le moteur sans bougie pour ventiler les cylindres et favoriser l'arriver de l'essence , des que sa a commencer a sentir l'essence j' ai remonter les bougie et après avoir mis la batterie presque a sec le moteur a tousser puis démarrer .
je l'ai laisser tourner 20 mn pour faire l'inventaire de ce qui fonctionne et faire quelque verifs .
va y a avoir du taf ce weekend !!

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Bonne nouvelle! Il faut aussi faire attention au bon état des masses, le calculateur est assez fragile à ce niveau.
In golf we trust!

denis

Message par denis »

bonsoir apres avoir bosser sur la voiture cet hiver j'ai reussi a faire le ct et donc ma carte grise donc de ce cote tout va bien !!
par contre j'ai un problème de ralenti et d'acceleration en fait le contacteur electrique a cote du papillon des gaz a etait chunter avec un collier rilsan comme si le papillon des gaz etait tout le temps en plaine ouverture et appuis sur la langette laiton et donc dans cette position en appuis le ralenti est tres stable vers les 800 tours par contre j'ai un trou a bas regime et cela fonctionne bien a plein regime.
et si j’enlève se collier rilsan et que la languette laiton est libérée et bien les accélération sont bien linéaire sans trous mais par contre j'ai un ralenti tres eleve ver les 1500 tours.
je ne connait pas le role de se petit contacteur pouvez vous me renseigner

pixel627

Message par pixel627 »

C'est le contacteur de pleine charge.

Quand il est fermé ça signale au calculateur que le papillon est ouvert au maximum et qu'il faut enrichir le mélange pour un maximum de puissance.

Le contacteur qui est dessous a la fonction inverse, il signale au calculateur que le papillon est fermé pour le mettre en mode "ralenti".

Source : http://www.members.tripod.com/~fuelie/tuneup.htm

Bill Blue

Message par Bill Blue »

L'injection n'est-elle pas également coupée aussi longtemps que le régime ne descend pas sous les 1200 t/min ?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

denis

Message par denis »

ok j'ai pas vu qu'il y avait un aussi un contacteur dessous je vais regarder ça demain peu être qu'un des 2 est hs sinon comment expliquer mon problème de ralenti qui monte a plu de 2500 /3000 tours j'avais ecrit par erreur 1500 tours dans mon précédent message
ou bien quelqu'un a une piste a me soumettre pour trouver une solution

denis

Message par denis »

toujours personne pour m’aiguiller
j'ai fouiller sur le net pour trouver des pannes similaire et bien souvent les personnes ont fini par remplacer le calculateur alors si il y a une personne dans le 57 qui serait prêt a me prêter le sien pour faire un teste çà m'arrangerait bien et cela m'eviterer de peu être changer ce qui ne faut pas et encore faut il trouver le même car sur le net y a plein de modèle avec le même numéro de ref mais pas les meme lettres je suis pas sur que tous soi compatible

pixel627

Message par pixel627 »

avant de remplacer le calculateur (qui est rarement en cause), essaye de vérifier ceci :

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=7626

surtout le système de pression d'air

et vérifie dans le manuel de réparation les autres points qui pourraient avoir un impact :

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=7618

denis

Message par denis »

ok merci je vais voir a tout recontroler de plus je vais cet aprem a la casse rechercher quelques bricole qui manques genre crochet de filtre a air et autres

denis

Message par denis »

bon alors j'ai contrôler toutes les petites durite de dépression et autres et j'ai remplacer ce qui était douteux mais aucune améliorations !! j'ai chercher la sonde lambda qui je pense doit être brancher sur échappement ben il n'y en a pas et il n'y a pas d'endroit pour en mettre une sauf erreur de ma part.
j'ai debrancher la causse de la sonde sur la boite a eau entre les 2 bougies de droite et la le regime moteur tombe de 3000 tours a 1200 tour a l’arrêt par contre en roulant je n'ai plu le trou que j'avais a l'accélération mai plutot des rater et des petite secousses puis passer les 3000 tour sa marche niquel !!
question elle sert a quoi cette sonde ? comment savoir si elle est naze ? et ou la trouver ? je dit ça car je suis aller en concession a un kilomètre de chez moi pour les silent bloc de l'echapement et ils m'on dit qu'ils ont plu et qu'il faut voir sur Volkswagen classic ou mecatechnique !!

pixel627

Message par pixel627 »

C'est une sonde de t° d'eau.
Elle informe le calculateur de la T° d'eau moteur qui enrichit/appauvrit directement le mélange en fonction d'autres paramètres (T°et pression d'air admission.

Si tu as un doute, change là je pense qu'elle est encore dispo chez vw. Sinon tu la trouves chez mécamerdique ou topvoleur :mrgeen:
Elle va pas te coûter un bras en tout cas.
C'est ce que je vais faire aussi d'ailleurs avec mes problèmes de ralenti.

denis

Message par denis »

ok je vais voir pour la changer chez vag tu n'aurais pas la ref par hasard !! je dit ca parceque j'y suis deja aller en a plusieurs reprise pour le contacteur de pleine charge et les silents -blocs de l'echapement et le magasinier trouve rien comme pieces dans sa boutique ou en commande il a dit "trop vieux" cette voiture il recommande de voir avec mecatechnique ou Volkswagen classic

denis

Message par denis »

alors j'ai trouver un calculateur d'occase avec la meme ref sauf les lettres qui changes mais normalement compatible et apres montage il fonctionne mais mon probleme de ralenti n'est pas resolu !! je vais aller en concession lundi pour voir les tarifs des différents capteur susceptible d'avoir une incidence sur le ralenti

denis

Message par denis »

je suis passer a la concession Volkswagen et ils m'on dit que les pieces que je recherche ne sont plu disponible !!
j'ai trouver chez mecatechnic la sonde de temperature qui est blanche sur ma voiture par contre personne n'a le contacteur de pleine charge
avez vous des pistes a me proposer

denis

Message par denis »

c bon sonde changer et le ralenti a baisser de 3000 tours a 2500 tours c'est pas encore ca du coup pour teste j'ai débrancher le cylindre régulateur de ralenti et la je suis descendu a 1300 tours la c'est deja mieux elle broute un peu a froid mais des que la température monte elle fonctionne bien sur route mais le ralenti reste a 1300 tours
vous avez des idees ????

denis

Message par denis »

toujours dans le floue !! personne n'a une idee ?

Répondre