Rémy, 22 ans, travaille en pharmaceutique,
je vous présente ma golf 1 gti achetée récemment, équipée d'un 2 l 16s type ABF, accouplé à une boite 7g.
La caisse est saine, à repeindre, j'ai le 1800 d'origine plus un lot de pièces me permettant si envie de la remettre toute en configuration d'origine. Elle est de fin 1982 soit à peine 9 moi de plus que mon EG noire.
Je souhaite m'essayer à la piste, notamment en "afterwork" avec des collègues de boulot sur un petit circuit près de chez moi, et à une montée historique, sans prétention, juste pour le plaisir.
La partie moteur/boite est à peu près à jour, juste un dépoussiérage du compartiment moteur, montage d'une boite à air et filtre lavable. Vidange de tous les fluides, changement des filtres et courroies par sécurité. L'injection et l'alllumage d'origine ABF ont été conservées. Je souhaite aussi monter une plaque me permettant de monter un radiateur d'huile pour un meilleur refroidissement de l'huile lors d'utilisation piste.
Niveau chassis, des bilstein B6 avec ressorts doivent arriver sous peu, les silent-blocs, butées et roulements seront changé pour du neuf. Les bras, train arrière et autres pièces sous la voiture seront sablées puis envoyées en peinture pour un époxy étuvé. J'ai déjà les deux barres antirapprochement à monter à l'avant. La monte de pneu sera forcément définie par le freinage choisi, soit 14, soit 15, et certainement au moins une fois essais de slick michelins que doit récupérer le vendeur.
Coté freinage j'hésite encore entre du 256 (je viens d'acheter les chapes de scirocco) et du 280.
L'arrière pour le moment est monté en disques, rien de certains encore sur le choix final.
Coté caisse je l'ai déjà dit elle est saine mais à repeindre, je conserve le vert lhassa d'origine. Look extérieur sobre et dicret avec jante tôle
Le dessous de la caisse a été totalement refait. Le carrossier passece soir à la maison

Je précise que cette voiture ne sera pas utilisée sur route ouverte ça va de soi, que je l'ai achetée pour prendre du plaisir en tant que conducteur qui a envie de s'amuser un peu sur circuit, je ne suis pas pilote. Et pour finir, si un jour j'ai l'occasion de tourner avec mon bon vieux Freijojo et Philou, ce sera un honneur