Avis bruit pompe de Direction Assistée
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
Je suis assez s'accord avec Mathieu, j'ajoute la possibilité d'un petite pièce tombée dans le cache distribution inférieur.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
Merci pour votre aide...je vois que je ne suis pas le seul au boulot ce matin
j'avoue que cette histoire me fait pas mal de soucis..et je ne suis pas ultra équipé pour les travaux autos..j'ai les outils, mais pas de fosse ni de pont...
je vais tacher de démonter le cache inférieur de courroie...histoire de voir si en effet "connement" quelque chose y serait tomber... c'est complexe à démonter ???
Je vais faire des recherches concernant ce que tu évoques Mathieu, en l'occurence l'amortisseur de poulie..j'avoue que je ne savais même pas que cela existait...
je suis quand même perplexe pour une piece tombée...car quand je prend l'auto, le bruit s'amplifie crechendo...au point de finir avec un "sillement" qui me dit rien qui vaille....
et hier soir le coup du WD 40 derriere cette fameuse poulie Dampler à changer le bruit quelques instant..
pensez vous que le fait d'avoir trop tendu cette courroie de DA au départ ai pu abimé ma poulie Dampler ???
enfin, lorsque j'ai "joué" de la clé alen et que j'ai entendu un drole de bruit en forcant, que puis-je avoir abimé ???ai-je pu décaller la distri ???
merci pour votre aide !!




j'avoue que cette histoire me fait pas mal de soucis..et je ne suis pas ultra équipé pour les travaux autos..j'ai les outils, mais pas de fosse ni de pont...
je vais tacher de démonter le cache inférieur de courroie...histoire de voir si en effet "connement" quelque chose y serait tomber... c'est complexe à démonter ???
Je vais faire des recherches concernant ce que tu évoques Mathieu, en l'occurence l'amortisseur de poulie..j'avoue que je ne savais même pas que cela existait...
je suis quand même perplexe pour une piece tombée...car quand je prend l'auto, le bruit s'amplifie crechendo...au point de finir avec un "sillement" qui me dit rien qui vaille....
et hier soir le coup du WD 40 derriere cette fameuse poulie Dampler à changer le bruit quelques instant..
pensez vous que le fait d'avoir trop tendu cette courroie de DA au départ ai pu abimé ma poulie Dampler ???
enfin, lorsque j'ai "joué" de la clé alen et que j'ai entendu un drole de bruit en forcant, que puis-je avoir abimé ???ai-je pu décaller la distri ???
merci pour votre aide !!



- vwmathieu
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Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
Commence par démonter ta roue,
puis le passage de roue en plastique ; tu aura un meilleur accès.
Quand on parle de l'amortisseur vibration de poulie, c'est un caoutchouc solidaire de la poulie :
http://i66.servimg.com/u/f66/11/26/31/30/11012011.jpg
Si il est mort ta poulie de vilo doit avoir du jeux ou plus
Si c'est qu'un sifflement, autant c'est que ton cache inférieur qui est HS.
Avec le temps, un suintement d'huile et la température, le cache se déforme et viens toucher la poulie de vilo.
Tu dois pouvoir voir sans démonter si ton cache touche la poulie.
Si tu as trop tendu la courroie de DA ça ne peu pas abimer le damper, sauf si il est déjà défectueux tu l'achève.
Décaler la distri impossible, ton damper est fixé sur le pignon de distri et entraine juste les courroies accessoires.
A partir du point 5 -
Dépose de la poulie de bout de vilebrequin :
http://dafpolo.free.fr/mecanic/distrib.htm
puis le passage de roue en plastique ; tu aura un meilleur accès.
Quand on parle de l'amortisseur vibration de poulie, c'est un caoutchouc solidaire de la poulie :
http://i66.servimg.com/u/f66/11/26/31/30/11012011.jpg
Si il est mort ta poulie de vilo doit avoir du jeux ou plus

Si c'est qu'un sifflement, autant c'est que ton cache inférieur qui est HS.
Avec le temps, un suintement d'huile et la température, le cache se déforme et viens toucher la poulie de vilo.
Tu dois pouvoir voir sans démonter si ton cache touche la poulie.
Si tu as trop tendu la courroie de DA ça ne peu pas abimer le damper, sauf si il est déjà défectueux tu l'achève.
Décaler la distri impossible, ton damper est fixé sur le pignon de distri et entraine juste les courroies accessoires.
A partir du point 5 -
Dépose de la poulie de bout de vilebrequin :
http://dafpolo.free.fr/mecanic/distrib.htm
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
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Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
alors là Mathieu, un enorme merci pour les détails...c'est tres tres sympa
je vais suivre ton conseil....j'ai bien compris que le cache inférieur de distri ne pouvais se démonter qu'une fois la poulie Damper otée...
j'aimerais avoir ton sentiment sur mon soucis, pour toi "a vue de nez" quel serait mon probleme ??
merci encore !



je vais suivre ton conseil....j'ai bien compris que le cache inférieur de distri ne pouvais se démonter qu'une fois la poulie Damper otée...
j'aimerais avoir ton sentiment sur mon soucis, pour toi "a vue de nez" quel serait mon probleme ??
merci encore !
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Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
encore une pîece cette poulie tres tres dure à trouver...
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Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
Bonjour,
Avant tout encore merci pour votre aide, une fois de plus votre diagnostic est je pense le bon, je pense avoir enfin trouvé l'origine de mon probleme...mais je vais encore avoir besoin de votre oeil et conseils éclairés !!
primo, la poulie Damper me semble nickel !! bonne chose car ultra dur à trouver :

Et voila, comme vous l'aviez suggéré..j'ai bien un vilain frottement sur le carter de distrib inférieur...

ce que je voudrais comprendre maintenant c'est pourquoi ce cache vient maintenant frotter...j'ai une piste...aurais-je merdé lors de l'installation de ma pompe a eau car je suspecte avoir "poussé" ce morceau de "férraille" qui par effet "domino" est venu poussé mon carter de distrib...qu'en pensez vous ??? voyez vous une anomalie sur ma photo :


on voit bien que le carter frotte non seulement sur la poulie damper, mais également sur la poulie de pompe à eau qui est neuve...


que feriez vous ???
j'usine (je ponce) je protege carter inférieur pour qu'il ne frotte plus ??? solution pas térrible car je ne regle pas la cause...
ou je redémonte la pompe a eau car j'ai une piece mal mise....
vos avis me seront précieux pour la suite !! merci et bon week end !!
Avant tout encore merci pour votre aide, une fois de plus votre diagnostic est je pense le bon, je pense avoir enfin trouvé l'origine de mon probleme...mais je vais encore avoir besoin de votre oeil et conseils éclairés !!
primo, la poulie Damper me semble nickel !! bonne chose car ultra dur à trouver :

Et voila, comme vous l'aviez suggéré..j'ai bien un vilain frottement sur le carter de distrib inférieur...

ce que je voudrais comprendre maintenant c'est pourquoi ce cache vient maintenant frotter...j'ai une piste...aurais-je merdé lors de l'installation de ma pompe a eau car je suspecte avoir "poussé" ce morceau de "férraille" qui par effet "domino" est venu poussé mon carter de distrib...qu'en pensez vous ??? voyez vous une anomalie sur ma photo :


on voit bien que le carter frotte non seulement sur la poulie damper, mais également sur la poulie de pompe à eau qui est neuve...


que feriez vous ???
j'usine (je ponce) je protege carter inférieur pour qu'il ne frotte plus ??? solution pas térrible car je ne regle pas la cause...
ou je redémonte la pompe a eau car j'ai une piece mal mise....
vos avis me seront précieux pour la suite !! merci et bon week end !!
Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
Qu'est-ce qui te fait dire que ton damper est bon puisque les traces sur le carter inférieur correspondent pile poil à sa partie mobile fixée sur caoutchouc, as-tu essayé de faire jouer l'extérieur par rapport à l'intérieur, et de préférence à chaud lorsque le caoutchouc est plus souple??
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
Merci Bilb ! en fait si tu regarde bien le carter, il est frotté non seulement par la damper, mais également par la poulie de pompe a eau, et la poulie damper est vraiment nickel, ferme et tout ce qui va bien..c'est cette tole qui est décalé, elle frotte meme sur une des poulie de distribution, j'ai de la limaille dans le carter de distrib...
je souspconne plutot une tres légere différence entre la pompe a eau valéo et la pompe d'origine, d'ou ce décalage...je me suis démerdé pour permettre a cette plaque reprendre sa place..je remonte cet aprem...je vous tien au jus...
je souspconne plutot une tres légere différence entre la pompe a eau valéo et la pompe d'origine, d'ou ce décalage...je me suis démerdé pour permettre a cette plaque reprendre sa place..je remonte cet aprem...je vous tien au jus...
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Re: Avis bruit pompe de Direction Assistée
Bon, des news...j'ai poncé légerement le ptit bout de tole qui génait...et à part quelques bruit de frottement de temps en temps tres léger (je pense qu'avec le temps cela va s'usiner), tout est ok, 30 bornes lundi..quel bonheur...
je suis quand même un peu furax contre valéo car c'est l'origine de ma panne, l’arête arriere de la pompe a eau est un tout petit peu différente que la pompe a eau d'origine..a vouloir acheté de la marque..pas toujours un choix sur..la preuve...
merci encore pour votre aide !!!
je suis quand même un peu furax contre valéo car c'est l'origine de ma panne, l’arête arriere de la pompe a eau est un tout petit peu différente que la pompe a eau d'origine..a vouloir acheté de la marque..pas toujours un choix sur..la preuve...
merci encore pour votre aide !!!