Bonjour,
Je possède une golf 2 gti 16s de 1989 type KR, et un bruit de courroie/poulie qui ressemble à un couinement persiste, j'ai pourtant changer la courroie, tendue et retendue comme prévu, l'alternateur à était changer aujourd'hui avec la batterie neuve.
Le bruit se fait surtout entendre à froid ou après un temps d'arrêt de quelques heures, lorsque j’accélère le bruit s'intensifie et deviens très strident et fort, pour ensuite disparaître quelque minute après.
En roulant pas de bruit.
Distribution neuve également
Est ce possible que ça provient de la pompe à eau ?
merci à vous
Bruit de poulie/courroie
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Bruit de poulie/courroie
Bastounesox vient d'avoir le même problème discuté pendant des pages, fais au moins une recherche!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
oui j'ai lu son post mais deja il possède une DA et moi non
en plus, sont bruit est surtout un bruit de frottement métallique et non de couinement
en plus, sont bruit est surtout un bruit de frottement métallique et non de couinement
Il y avait des conseils pour éliminer les différentes causes, tu les as mis en pratique?!
PIED DANS LE PHARE !!!
- Bils
- Dupond
Vérifie ta tension de courroie d'alternateur, si trop tendue tu auras du bruit si pas assez aussi. La courroie de distribution trop la tendre fait surtout du bruit pas assez c'est rare de le faire..
Est-ce que tu as changeéta courroie d'altenrateur? est-ce que les poulies sont propre et alignées angulairement et en déport??
Est-ce que tu as changeéta courroie d'altenrateur? est-ce que les poulies sont propre et alignées angulairement et en déport??
-
Bonjour,
En effet j'ai eu des bruit similaires, frottement et couinement, le meilleur conseil à te donner, merci les membre du forum
, c'est de procéder par élimination...faire tourner, sans pompe a eau, puis sans alternateur...et identifier ainsi la source et donc la cause...
En effet j'ai eu des bruit similaires, frottement et couinement, le meilleur conseil à te donner, merci les membre du forum

-
Ca vaut le coup de répondre au gens..aucun retour...c'est un forum d'entraide pas un "self service"