J'ai aussi ma clio 16s qui attend sagement son tour, mais elle je l'ai depuis 2001, elle n'est plus à quelques années...
Pour en revenir à celle qui nous intéresse, j'ai hâte que ma 205 parte pour commencer à m'occuper de ma golf, et trouver cette infiltration d'eau qui me tracasse

Pour rappel la moquette est humide sous les pieds conducteur (et pas ailleurs) de plus il y a des gouttes d'eau sur le pare brise côté intérieur (comme s'il avait plu à l'intérieur sur le pare brise

J'ai fais quelques vérifications, en soulevant la moquette l'eau est localisée sous la pédale d'accélérateur (l'eau semble venir le long du tablier)
le plastique derrière le panneau de porte conducteur est présent, et le panneau de porte n'est pas moisi à l'arrière, ni humide.
J'ai regardé dans la baie de pare brise, c'est propre et les conduits d'évacuation n'ont pas l'air bouché.
Je vais essayer d'enlever la moquette complétement (d'ailleurs faut-il enlever le bloc chauffage pour la sortir?) et enlever le ciel de toit, car je n'arrive pas à voir si l'eau ruissèle par l'intérieur au niveau du toit ouvrant, ou est ce le joint de pare brise qui serait HS ?
avez vous d'autres idées ?