Presentation G1 1600 GTI de 1981
Presentation G1 1600 GTI de 1981
Bonjour,
Proprietaire (mon pere) de cette Golf GTI 1600 depuis 81, je me suis inscris sur le forum pour avoir quelques conseils, principalement pour trouver certaines pieces. J'aimerais pouvoir profiter enfin de l'ancienne voiture familiale quand je suis de passage chez les parents.
Elle n'a malheureusement pas été demarré souvent ces 8 dernières années et souffre de certains vieillisement/chose a changer:
- Charnières boite à gants cassée
- Cable de commande du retrovisuer cassé
- Corrosion de la goulotte de remplissage
- Changement de la tringlerie de commande de boîte
- Changement de la pompe à essence qui s'est encore grippee (Mon pere l'avait change il y a un an pour la faire demarre)
Apres ca, il faudra refaire la distribution, changer les pneus qui sont tout craqueles et plat et passer le controle technique pour en profiter.
Aussi lors de la dernière utilisation, on nous a volé les cabochons BBS des jantes, quelqu'un saurait où en trouver. J'avais demandé à BBS à l'époque, 4 pour 205€ sans FDP et sans TVA !
Quelques photos de la voiture et des jantes:
Proprietaire (mon pere) de cette Golf GTI 1600 depuis 81, je me suis inscris sur le forum pour avoir quelques conseils, principalement pour trouver certaines pieces. J'aimerais pouvoir profiter enfin de l'ancienne voiture familiale quand je suis de passage chez les parents.
Elle n'a malheureusement pas été demarré souvent ces 8 dernières années et souffre de certains vieillisement/chose a changer:
- Charnières boite à gants cassée
- Cable de commande du retrovisuer cassé
- Corrosion de la goulotte de remplissage
- Changement de la tringlerie de commande de boîte
- Changement de la pompe à essence qui s'est encore grippee (Mon pere l'avait change il y a un an pour la faire demarre)
Apres ca, il faudra refaire la distribution, changer les pneus qui sont tout craqueles et plat et passer le controle technique pour en profiter.
Aussi lors de la dernière utilisation, on nous a volé les cabochons BBS des jantes, quelqu'un saurait où en trouver. J'avais demandé à BBS à l'époque, 4 pour 205€ sans FDP et sans TVA !
Quelques photos de la voiture et des jantes:
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Bonjour, Soyez les bienvenus!
La voiture semble être dans un état de conservation hors du commun, felicitations!
Je suis triste de la malhonnéteté croisante des gens... surtout vu l'état de la voiture et de jantes!!
Pour en trouver cela ne sera pas facile, en 2005 j'avais récupérer les derniers stock via bbs Allemagne!
faites quand même attention car la gti doit attirer la convoitise!!
La voiture semble être dans un état de conservation hors du commun, felicitations!
Je suis triste de la malhonnéteté croisante des gens... surtout vu l'état de la voiture et de jantes!!
Pour en trouver cela ne sera pas facile, en 2005 j'avais récupérer les derniers stock via bbs Allemagne!
faites quand même attention car la gti doit attirer la convoitise!!
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Bonjour, super d'avoir gardé cette auto dans la famille aussi longtemps. je vous souhaite bien du plaisir à son volant ...... et à la bichonner
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Merci. Elle a toujours dormi dans le garage et mon père étant très méticuleux, elle est dans un très bon état extérieur et intérieur. Le tissu de la sellerie est comme neuf (car il y a toujours eu des housses), les mousses sont cependant un peu fatiguées.
En fait la partie qui a le moins bien vieillie c'est l'arrière qui avait été (mal) refait par VW après un accident il y a bien 20 ans de cela.
Ce qui est gros, c'est qu'ils avaient été volés lors d'un rassemblement spécial Volkwagen. Il y avait des amateurs, dont certains peu scrupuleux qui ont profité du parking pour faire leur marché.
En fait la partie qui a le moins bien vieillie c'est l'arrière qui avait été (mal) refait par VW après un accident il y a bien 20 ans de cela.
Ce qui est gros, c'est qu'ils avaient été volés lors d'un rassemblement spécial Volkwagen. Il y avait des amateurs, dont certains peu scrupuleux qui ont profité du parking pour faire leur marché.
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Oui aberrant..... Hésitez pas à rajouter des photos
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Bonjour et bienvenu à vous et à votre superbe GTI!
N'hésitez pas à nous mettre encore des photos
Pour les caches bbs si le diamètre et de 60mm (de tête me souviens plus)
Vous pouvez regarder sur le lien ci-dessous.
https://www.wallothnesch.com/nabenabdec ... 01-08.html
Ils sont de bonne qualité mais n'on pas l'autocollant BBS!
@+
Alex
N'hésitez pas à nous mettre encore des photos
Pour les caches bbs si le diamètre et de 60mm (de tête me souviens plus)
Vous pouvez regarder sur le lien ci-dessous.
https://www.wallothnesch.com/nabenabdec ... 01-08.html
Ils sont de bonne qualité mais n'on pas l'autocollant BBS!
@+
Alex
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Super lien merci!!
- Bils
- Dupond
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Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Superbe encore!
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Je pense qu'il faudrai mettre un filtre KL27 entre ta pompe et le reservoir (pour eviter de casser la pompe par des impurtées)
Bonne continuation
Alain
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Pour les petites pièces comme tes charnières de boites à gant, demande à Manu http://www.vwgolf-addict.fr/ qui est sur Nîmes; il doit pouvoir te trouver ça
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Merci pour l'information sur le filtre, j'en ai commande un avec la nouvelle pompe.
Du coup avant de changer la pompe, mon pere a deja fait le tour des points de corrosion a l'arriere et fait un peu de prevention aussi.
Ce qu'il reste de l'attache qui tient le cache et la petite "gravity vent valve"
J'en ai profite pour faire une petite beaute aux jantes arrieres:
Du coup changement de goulotte qui etait percee par la rouille. On a ete oblige de tordre l'attache pour l'aligner. Ca doit etre normal.
En demontant la pompe actuelle (bloquee) on a retrouve plein de cochonnerie dans la pompe qui avait du tourner 3-4 fois. Une partie a du passer le filtre interne et bloquer le systeme.
On va essayer de nettoyer le reservoir en passant plusieurs fois de l'essence dedans. Puis mettre la nouvelle pompe avec le filtre KL 27. Le but c'est vraiment de pouvoir la sortir du garage ou elle se trouve car il y a tres peu de place pour travailler...
Du coup avant de changer la pompe, mon pere a deja fait le tour des points de corrosion a l'arriere et fait un peu de prevention aussi.
Ce qu'il reste de l'attache qui tient le cache et la petite "gravity vent valve"
J'en ai profite pour faire une petite beaute aux jantes arrieres:
Du coup changement de goulotte qui etait percee par la rouille. On a ete oblige de tordre l'attache pour l'aligner. Ca doit etre normal.
En demontant la pompe actuelle (bloquee) on a retrouve plein de cochonnerie dans la pompe qui avait du tourner 3-4 fois. Une partie a du passer le filtre interne et bloquer le systeme.
On va essayer de nettoyer le reservoir en passant plusieurs fois de l'essence dedans. Puis mettre la nouvelle pompe avec le filtre KL 27. Le but c'est vraiment de pouvoir la sortir du garage ou elle se trouve car il y a tres peu de place pour travailler...
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Super, une voiture familiale qui reprend vie
Tu peux essayer de nettoyer ton réservoir (qui a sans doute récupéré la merde de ta goulotte rouillée) avec un aimant.
C'est facilement accessible en démontant la banquette arrière, par la "trappe" de la jauge à essence.
Profites-en pour nettoyer cette fameuse jauge, les parties métalliques de la jauge + articulation qui lui permet de monter / descendre s'oxydent avec le temps et ça finit par la bloquer, ...d'où un niveau d'essence au tdb qui est faux.
Tu peux essayer de nettoyer ton réservoir (qui a sans doute récupéré la merde de ta goulotte rouillée) avec un aimant.
C'est facilement accessible en démontant la banquette arrière, par la "trappe" de la jauge à essence.
Profites-en pour nettoyer cette fameuse jauge, les parties métalliques de la jauge + articulation qui lui permet de monter / descendre s'oxydent avec le temps et ça finit par la bloquer, ...d'où un niveau d'essence au tdb qui est faux.
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
En effet le niveau d'essence au tableau de bord est au minimum mais c'est peut etre normal car on a mis 10L maximum dedans.
Mais je penses que ca va etre necessaire de faire une visite du reservoir.
Mes vacances etant fini, le "Chantier" va avancer moins vite. La prochaine etape ca serait de faire la vidange (Cela avait ete fait avec de la Activa 9000 5W40), repasser le controle technique et faire la corroie qui avait ete faite avant le "remissage" en 2008.
Apres on pourra la faire rouler et decouvrir les eventuelles problemes. Par exemple, le demarrage a froid (probleme qui n'existait pas avant) pourrait faire penser que l'accumulateur de pression ne jouerait plus sont role. Il n'a pourtant que 3 ans...
Certaines pieces reste a remplacer comme le retroviseur passager dont la commande interieur ne repond plus, le pot d'echapement ou la tringlerie de boite de vitesse.
Mais je penses que ca va etre necessaire de faire une visite du reservoir.
Mes vacances etant fini, le "Chantier" va avancer moins vite. La prochaine etape ca serait de faire la vidange (Cela avait ete fait avec de la Activa 9000 5W40), repasser le controle technique et faire la corroie qui avait ete faite avant le "remissage" en 2008.
Apres on pourra la faire rouler et decouvrir les eventuelles problemes. Par exemple, le demarrage a froid (probleme qui n'existait pas avant) pourrait faire penser que l'accumulateur de pression ne jouerait plus sont role. Il n'a pourtant que 3 ans...
Certaines pieces reste a remplacer comme le retroviseur passager dont la commande interieur ne repond plus, le pot d'echapement ou la tringlerie de boite de vitesse.
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
Des "petites bricoles" pas graves qui prennent un peu de temps, en tout cas ça doit être sympas de travailler en famille sur une voiture que tu as toujours connue.
Mes enfants s'en tamponnent complètement de mes voitures, je regrette un peu ... ... mais c'est comme ça.
Au fait elle a combien de bornes, l'intérieur a l'air vraiment "neuf" ...
Mes enfants s'en tamponnent complètement de mes voitures, je regrette un peu ... ... mais c'est comme ça.
Au fait elle a combien de bornes, l'intérieur a l'air vraiment "neuf" ...
Re: Presentation G1 1600 GTI de 1981
C'est vrai que c'est plus des details mais quand on est pointilleux ^^
C'est la voiture qui a bercée mon enfance, je m'y suis attaché. Mon père fait la plupart du boulot manuel, je me contente passer les outils, reflechir aux problemes et d'acheter les pièces
Elle a 194000km, preuve en image. Première main, achetée en 1981, mon père a encore tout les papiers jusqu'à la documentation de l'époque, le bon de commande ou même la carte grise et la plaque provisoire...
Baie moteur:
Elle a pourtant connue pas mal d'aventure d'après mon père mais quand on prend soin de sa voiture, ca paie sur le long terme. Il y a toujours eu des housses aux sieges, ca a aide a mon avis.
C'est la voiture qui a bercée mon enfance, je m'y suis attaché. Mon père fait la plupart du boulot manuel, je me contente passer les outils, reflechir aux problemes et d'acheter les pièces
Elle a 194000km, preuve en image. Première main, achetée en 1981, mon père a encore tout les papiers jusqu'à la documentation de l'époque, le bon de commande ou même la carte grise et la plaque provisoire...
Baie moteur:
Elle a pourtant connue pas mal d'aventure d'après mon père mais quand on prend soin de sa voiture, ca paie sur le long terme. Il y a toujours eu des housses aux sieges, ca a aide a mon avis.