ats 5.5x15 vs 6x15
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
ats 5.5x15 vs 6x15
J'ai trouve en vente deux type d' ats cup mais j'hesite
5.5x15 et 38
6x15 et35
Quelle jante est le mieux pour nos ones? Avec pneu 195 50 15.
5.5x15 et 38
6x15 et35
Quelle jante est le mieux pour nos ones? Avec pneu 195 50 15.
Re: ats 5.5x15 vs 6x15
La 5.5 est plus "historique" puisque montée en course pour la coupe Golf GTI en Allemagne. Les 6 sont préférables, pour des 195 (mais pas indispensables).
Pour la 5.5, il y a aussi le 185-55, mais plus rare, donc plus cher...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
Ok, on peut monter des pneus 195 sur 5.5 mais on est mieux de prendre les 6.
Je suppose qu avec un 6x15 et 35 on touche nulle part.
Il y a juste l' aspect historique avec les 5.5
Je suppose qu avec un 6x15 et 35 on touche nulle part.
Il y a juste l' aspect historique avec les 5.5
- louflo
quelle chance je n'ai trouvé aucune des deux !!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
-
Voila, normalement mes ats cup 6x15 et 35 doivent arriver la semaine prochaine
Reste a les refaire et a trouver de caches.
On les trouves ou les caches? Quelqu un une idee? Ats les vends encore?
J'hesite a achter les 5.5 aussi. Just pour l'aspect historique mais le mec les vends avec pneus de m###"
et il ne veut pas les vendre sans pneus
A mon avis, il sait ce que ca vaut et il veut se debaraser de ses pneus dont personne veut.
Et surtout ca commence a devenir chere.
Reste le 13 et le 14" pour completer la collection

Reste a les refaire et a trouver de caches.
On les trouves ou les caches? Quelqu un une idee? Ats les vends encore?
J'hesite a achter les 5.5 aussi. Just pour l'aspect historique mais le mec les vends avec pneus de m###"
et il ne veut pas les vendre sans pneus

A mon avis, il sait ce que ca vaut et il veut se debaraser de ses pneus dont personne veut.
Et surtout ca commence a devenir chere.

Reste le 13 et le 14" pour completer la collection

-
merci mr-cobra 

-
Autre question:
Ou aller pour refaire les jantes ats. J'ai trouve ce lien en suisse
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... se#p211339
C'est un super boulot, mais c'est loin. + les frais de transport + les douanes (pour des jantes qui sont deja a moi) .
Une bonne adres (en belgique)? J'ai peur qu'ils vont trop briller si je les fait polir chez les personnes que moi je connais
Si je me trompe, les ats briller mais sans qu'ils rendent aveugle
. C'est une manipulation speciale? Qqu sais m'informer? 
Ou aller pour refaire les jantes ats. J'ai trouve ce lien en suisse

http://passiongolfgti.com/newForum/view ... se#p211339
C'est un super boulot, mais c'est loin. + les frais de transport + les douanes (pour des jantes qui sont deja a moi) .

Une bonne adres (en belgique)? J'ai peur qu'ils vont trop briller si je les fait polir chez les personnes que moi je connais

Si je me trompe, les ats briller mais sans qu'ils rendent aveugle

les ats en 6x15 c'est autant d'époque que les 5,5, pour ma part c'est ce que j'ai choisi comme ça le pneu n'est pas boudiné 

t'as pas une photo de jantes en 5,5 monté en 195/50 et en 185/55 ?billb a écrit :La 5.5 est plus "historique" puisque montée en course pour la coupe Golf GTI en Allemagne. Les 6 sont préférables, pour des 195 (mais pas indispensables).
J'ai rien trouvé sur le net
A quoi te servirait une photo, si ce n'est pour le montage du pneu photographié!
Comme je l'avais plusieurs fois mentionné sur l'ancien forum, http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 0&p=225701 , un pneu d'une dimension est soumis à certaines obligations mais aussi dispose de certaines tolérances de dimension, par exemple de -1.5% à + 2.5 % sur le diamètre, idem sur la largeur, ce qui fait que certains se plaignent que leurs pneus touchent et d'autres non avec les mêmes jantes, mais des marques de pneus différentes. (En plus des tolérances de fabrication et de montage des ailes).
Certains manufacturiers de pneus utilisent la largeur du pneu hors tout, pour d'autres c'est celle de la bande de roulement, ce qui peut donner des dispersions importantes, certains sont au maxi, d'autres au mini.
Ceci fait, si je reprnds les chiffres donnés par mon ancien employeur pour du 195/50-15 on peut passer de 196 mm pour un montage sur une 5.5", jusqu'à 219 mm en maxi sur une 7". J'avais aussi scanné un tableau avec les dimensions homologuée et toutes ces données.
Voici le lien: http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =7&t=13448

Comme je l'avais plusieurs fois mentionné sur l'ancien forum, http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 0&p=225701 , un pneu d'une dimension est soumis à certaines obligations mais aussi dispose de certaines tolérances de dimension, par exemple de -1.5% à + 2.5 % sur le diamètre, idem sur la largeur, ce qui fait que certains se plaignent que leurs pneus touchent et d'autres non avec les mêmes jantes, mais des marques de pneus différentes. (En plus des tolérances de fabrication et de montage des ailes).
Certains manufacturiers de pneus utilisent la largeur du pneu hors tout, pour d'autres c'est celle de la bande de roulement, ce qui peut donner des dispersions importantes, certains sont au maxi, d'autres au mini.
Ceci fait, si je reprnds les chiffres donnés par mon ancien employeur pour du 195/50-15 on peut passer de 196 mm pour un montage sur une 5.5", jusqu'à 219 mm en maxi sur une 7". J'avais aussi scanné un tableau avec les dimensions homologuée et toutes ces données.
Voici le lien: http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =7&t=13448
PIED DANS LE PHARE !!!
J'avais déjà les info mais merci
Pour ce qui est du coté perfo c'est pas compliqué le jour ou je voudrai un pneu pour envoyer du lourd avec la gti je mettrai des toyo 888 en 195/50/15 sur mes RM en 7".
Sur mes jantes en 5.5 je voudrai avoir un truc plus esthétique qu'efficace, bha oui j'aime bien la regarder aussi
La correspondance en 15 pour une gti c'est 195/50/15 ou 185/55/15. D'origine si j'en crois les différents post de l'ancien forum (ici par exemple) c'était 195/50/15 par contre sur des jantes en 5.5 c'est conseillé des pneus en 175 ou 185 avec une tolérance pour le 160 et 195
A première vue le 195/50 serai plus joli esthétiquement (plus large,visuellement plus bas) sauf si il déborde du pneu et que ca fait un gros boudin qui dépasse, d'où ma question pour voir une photo et me rendre compte de l'effet boudiné ou non du pneu....
C'est bon j'ai bien répondu à ta question ? J' peu l'avoir ma photo ?

Pour ce qui est du coté perfo c'est pas compliqué le jour ou je voudrai un pneu pour envoyer du lourd avec la gti je mettrai des toyo 888 en 195/50/15 sur mes RM en 7".
Sur mes jantes en 5.5 je voudrai avoir un truc plus esthétique qu'efficace, bha oui j'aime bien la regarder aussi

La correspondance en 15 pour une gti c'est 195/50/15 ou 185/55/15. D'origine si j'en crois les différents post de l'ancien forum (ici par exemple) c'était 195/50/15 par contre sur des jantes en 5.5 c'est conseillé des pneus en 175 ou 185 avec une tolérance pour le 160 et 195
A première vue le 195/50 serai plus joli esthétiquement (plus large,visuellement plus bas) sauf si il déborde du pneu et que ca fait un gros boudin qui dépasse, d'où ma question pour voir une photo et me rendre compte de l'effet boudiné ou non du pneu....

T'as pas compris que j'essayais de noyer le poisson parceque je n'avais pas de photos?mr-Cobra a écrit :

PIED DANS LE PHARE !!!
pfffffffffffff et moi qui pensais que t'étais la bible(sans mauvais jeu de mots
) du pneu sur ce forum
tant pis j'me suis démerdé sans toi
J'ai trouvé ca (doc pirelli)......ca fait quand même des gros boudins :

sinon j'ai trouvé une sprint avec des pneus sont en 185/45/15 donc bcp trop petit pour nos gti même si esthétiquement c'est plus beau (et la golf bcp trop basse)......

j'sais pas quoi faire......

tant pis j'me suis démerdé sans toi

J'ai trouvé ca (doc pirelli)......ca fait quand même des gros boudins :

sinon j'ai trouvé une sprint avec des pneus sont en 185/45/15 donc bcp trop petit pour nos gti même si esthétiquement c'est plus beau (et la golf bcp trop basse)......

j'sais pas quoi faire......

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
ah mort de rire la voiture de cirque
Manque plus que les autocollants pinder!

Manque plus que les autocollants pinder!

In golf we trust!
- PHIL35
Ci-dessous mon Oe avec des ATS Cup 5.5 * 15 avec pneus en 195/50

si cela peut aider.
Philippe

si cela peut aider.

Philippe
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

ca va le pneu est pas trop pincé et déborde pas trop de la jante comme j'en avais peur...........y'a plus qu'a

j'ai une petite question concernant les ats en 14", je voulais savoir si il y a un prix minimum pour des jantes non voilées mais avec un coup d'esthetique a prévoir