Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Salut a tous,

Et voila , dernier voyage a Lyon pour enfin la récupérer :)

Encore pas mal de détails a fignoler, mais la voiture démarre au quart de tours , aprés casi 10 ans d'arret et roule bien. :roll: :roll:

La conduite est sympa (je n'ai fait que 5km a travers le village, pas pris de risque avec les pneus "d'époque" ) , et la boite 4 est bien plus agréable que je ne le pensais. :roll:

Demain gros nettoyage des vitres et du parebrise fraichement monté, et remontage de la banquette
M'occuper du silencieux de la G2 qui a un peu tourné, dieu que c'est laid.

Image
Image
Image
Image
Image


Et comme il ya une premiere a toute chose : Ce fut la 1ere fois pour moi , comme pour mon petit frère, qu'on roulait dans une 1600GTI. :honte:

Je pense qu'il s'en rappellera , son premier voyage aura été jusqu'au bureau de vote, ou c'etait sa seconde "grande premiere" de la journée :up:

Image

Henri05
Messages : 2
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 15:25

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Henri05 »

Bonjour, ravi de te connaitre, c'est une belle voiture que tu possèdes là

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par tonare64 »

Très belles voitures :up:

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Merci Henri05 et Tonare

Reste encore quelques bricoles a faire (remettre les bras d'essuie glace en noir, aérogommer les PC et peindre noir , poser les extensions, remettre quelques éléments d'interieur et une serrure a la boite a gant , mastervac+ embrayage) , elle n'est pas "parfaite" mais dans l'ensemble elle est trés propre, mais surtout vraiment trés saine.

Quelques photos prises avec le soleil dans le village, c'etait trop tentant. Mais a 500m de la maison :lol: , pas de prise de risque en l'attente de pneus neufs. Je sais pas encore si je garde les ATS momentanément , ou si je prend le temps de chercher des tôles

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


:amour: :amour: :amour:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Fr@nky »

Pourquoi vendre les ATS ? Ca peut très bien te faire un jeu alternatif vu que tu les as déjà, et tu te mets à la recherche de tôles d'origine pour revenir en setup 1979 :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par tonare64 »

Oui suis d accord avec Franky je la trouve très belle avec :up:
Tu les vends combien tes ATS ?

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Moi aussi j'aime bien mais c'est pas trés period-correct

Heu, j'ai dit que je savais pas si je les gardais (sur l'auto) , pas que je les vendais :lol: :up:

Puis maintenant que la rouge tourne , c'est pas interdit que le prochain projet soit une Oettinger .. :roll: , donc les jantes je pense bien les garder :roll:

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par SebLM »

C'est du bon tout ça! :up:
Et belle région qui doit regorger de petites routes adaptées à la GTI. :mrgeen:
Si les ATS ne sont pas périod correct, elle vont très bien, et que dire du Devil... :top: Le son doit être bien sympa.

Le sticker de la concession d'époque, c'est top.

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Oui j'adore le son du Devil, et je trouve que ca va bien avec les ats ... l'un sans l'autre, ca n'irait pas.

Le sticker n'est pas celui de la concession, c'est un lunette que j'ai recupéré prés de chez moi avec un sticker concession de mon departement.

Malheureusement elle est blanche.. Je trouverai bien une verte dans le temps.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Bils »

Les ats "cup" sont apparues en 1976(5,5*15) et les 6*14 en ... 1979! :wink: (les vieux de la veille comme Philippe c'est juste?) Image(1979)

ton devil par contre est plus jeune, je dirais 1983 (au plus jeune)car avec le logo raporté et le double cône affleurant.
Mais c'est peu et reste period correct! :wink:

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

ah tiens 1979 ! Je pensais pas. On assimile vite aux Oettinger en 1981.

Il serait donc possible qu'elle les ai depuis un moment ces jantes, car je vois pas l'ancien proprio les changer . Lui s'en foutais royalement! (de la golf)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Philippe »

Les ats "cup" sont apparues en 1976(5,5*15) et les 6*14 en ... 1979! :wink: (les vieux de la veille comme Philippe c'est juste?)
Au printemps 1979 je me suis intéressé à un changement de jantes. Il n'y en avait pas des tonnes comme maintenant.
Et on m'a proposé des ATS "Cup". Je ne saurais plus dire si c'était en 13 ou en 14.
Malheureusement trop chers pour mon portefeuille :triste:

Hartge 63, tu n'as pas cherché un marquage sur tes jantes révélant leur date de fabrication?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par mr-Cobra »

Hartge63 a écrit :Oui j'adore le son du Devil, et je trouve que ca va bien avec les ats ...
En toute objectivité, tu es un homme de gout :lol: :herbe:

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Merci :roll: :roll:

Non effectivement j'ai meme pas regarder s'il y avait une date inscrite sur les jantes :oops:

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Bonjour tout le monde,

En remettant tout mes éclairages sur la Golf pour la sortie du 24 , je me suis rendu compte que le fusible #7 était claqué

Selon la notice, il correspond a l'eclairage de plafonnier, la montre, et l'allume cigare

J'ai voulu le remplacer, il a claqué directement (2 fois) :x

Par ou dois-je commencé pour trouver le pb? J'ai une sainte horreur de l'electricité, et n'y connais pas grand chose :oops:


Merci d'avance ! :sage:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Bils »

Je serai toi je vérifierai qu'un câblage rapporté ne part pas de l'allume cigare pour un autoradio.. Non raccordé. :wink:

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Effectivement il y avait l'air d'avoir un autoradio rajouté , quand je l'ai acheté il y avait encore le support qui etait vissé et un cable (je m'etais dit que je verrais en temps voulu)

J'ai effectivement deux cable pas branchés:

Un qui sort sous le volant et qui a l'air d'etre tiré de la boite a fusible (j'ai pas enlevé la boite a fusible , mais de visu le cable semble bien être tiré de l'emplacement fusible 7.)

J'ai un autre cable qui sort de sous le tableau de bord au dessus de la console centrale, de mémoire , il me semble que c'etait ce cable qui était emmêlé au support de l'autoradio que j'ai démonté. Je me demande donc si tu n'as pas raison . Ce serait le cable de l'allume cigare qu'ils auraient utilisé pour alimenter l'autoradio?

Il suffirait juste de brancher ces deux cable?

Désolé pour les question bêtes, pour moi je comprend l'electricité comme le Mandarin :honte: :lol: , et j'exagere pas lol.

Image

Alexmk1
Messages : 118
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 19:06
Localisation : Suisse

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Alexmk1 »

Salut,

assure toi que les 2 fils qui ne sont raccordé nul part
ne touche rien. (Met du scotch sur les cosses)

Remplace le fusible, si ça tiens c'est bien eux le problème et
si ça il claque encore c'est autre chose.

@+
Alex

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Hello,
Des nouvelles de la rougette :exclaim:
Les pb electriques précédent sont réglés, c'etait l'allume cigare. Tout fonctionne même l'horloge :hero:

Photos qui datent du 23 Juin , avant une sortie Golf GTI a Villefranche sur Saone. Où nous sommes tomber en panne .. 4km avant d'arriver a notre hotel, l'embrayage qui a laché. :o

Nous avons donc passé notre week-end a bord d'une autre Golf, une belle 2000E 16S anthracite .
Une fois revenu du week-end, je me suis mis en tête de trouver une type 17 a restaurer. J'en ai trouvé une, cela devrait se faire..

En attendant la 79' est en attente sous son drap dans le garage, pas trop le temps en ce moment pour s'en occuper, on verra ca aprés les vacances , et aprés avoir réglé l'affaire Oettinger :roll:

Image
Image
Image
Image
Image

Elle a retrouvé depuis , un bras d'essuies-glaces arrière, extension, spoiler , des plaques aux nouveau format, et s'est chaussée de 4 pneus neuf.

Restera l'antenne a remettre. Les pc attendent le coup de fil du carrossier pour etre repeint noir dés qu'il a un moment, ainsi que les bras d'essuies glaces avant. :sage:

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Verne »

Bonjour,
''Les PC attendent le coup de fil du carrossier pour être repeints en noir ''
Attention, les PC ne sont et ne devraient jamais être peints !
Bien nettoyés, oui, et si trop abîmés les changer carrément !
Mais surtout pas les peindre !

Dans un autre ordre d'idées, (et sans vouloir tempérer votre enthousiasme) sachez que la Oettinger, en général et la 2000 E/16 en particulier, sont des voitures… compliquées :
chères à l'achat, chères pour certaines pièces de rechange (souvent introuvables), chères à l'entretien (réglages divers et variés), les connaisseurs de ce moteur sont de moins en moins nombreux ; mais, tout ça, bien sûr à condition de vouloir tirer la quintessence des qualités de ce magnifique moteur !

Répondre