ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jeanyves29
Messages : 37
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 00:20

ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par jeanyves29 »

Bonjour à tous ,

Je suis entrain de remettre ma golf en état, je l'ai acheté elle ne démarrait plus.
Du coup j'avais fini pas trouver une petite addition de conneries faite par l'ancien proprio, fils de bougies dans le mauvais sens, allumeur décalé , fils de bougie et de bobine tenant en place juste par habitude.
Du coup après plusieurs recherche de pannes elle a enfin démarrée, par contre impossible de descendre mon ralenti en dessous de 1500 tr/mn.
Pas de prise d'air, papillon complètement fermé, allumeur calé à la lampe stroboscopique 6°d'avance, ISV remplacé.
Lors de mes premières recherche de panne j'avais remplacé le calculateur sans succès et remis l'ancien, à l'époque j'avais trouvé sur le net des infos disant qu'il fallait faire 20 à 30 kms afin de le remettre sur le droit chemin, est ce vrai.
J'ai débranché la sonde de température bleue et je n'ai aucune différence de régime, est ce normale?

J'ai mesuré mon CO avec mon appareil acheté en Angleterre, je suis à 3,1 , j'ai essayé de desserrer ma vis de richesse d'un tour aucun changement.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
Jean-yves

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par daniel 33 »

regardes ton tiroir du doseur, il serait pas bloqué à la descente par la rondelle frein ?

jeanyves29
Messages : 37
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 00:20

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par jeanyves29 »

Merci Daniel
Mais c'est un PB, donc digifiant et pas de tiroir doseur.

Jean-yves

jeanyves29
Messages : 37
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 00:20

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par jeanyves29 »

Ça y est résolu :up:

Sonde de température d'eau bleue Hs, après mesure à l'ohmetre, aucune valeur, sonde remplacée, nickel ralenti aux alentours de 975 tr/mn.

Pas contre quand je mets un coup de gaz, le ralenti à du mal à redescendre, un petit coup sec sur la pédale et il retombe, je vais rouler un peu avec et je verrai par la suite.

Jean-yves

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par polo40g »

Un grand classique de cette sonde
Desolé pas vu ton message avant c'est les vacances

jeanyves29
Messages : 37
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 00:20

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par jeanyves29 »

Et oui c'est calme avec les vacances.

Bon ça y est le CT est passé, pas de contre visite et quelques bricoles pour ma grand mère.

Par contre j'ai pu voir qu'au démarrage à froid, elle tourne rond , mais manque de pêche, gros trous à l'accélération.

Et une fois chaude en route, également des trous à l'accélération et ratés, mais seulement sous les 2000 tr, elle monte dans les tours sans problème.

Et le ralenti à parfois du mal à redescendre sous les 1500 et quelques fois au ralenti elle remonte toute seule à 2500/3000 et redescend.

Le CO est bas je trouve, 0,55 peut être à cause de ca, je vais remplacer la tête d'allumeur pour voir.

Merci d'avance pour vos conseils

jeanyves29
Messages : 37
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 00:20

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par jeanyves29 »

Tout le monde est en vacances ? ??? :coucou:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par Bill Blue »

Il y a aussi moins de connaisseurs en injection Digifant qu'en Kjet...!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

jeanyves29
Messages : 37
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 00:20

Re: ralenti impossible à descendre en dessous de 1500 tr/mn

Message par jeanyves29 »

Ok d'accord,tant pis on fera avec :wink:

Répondre