J'ai récemment acheté une Golf 2 GTI 8S de 1989 avec moteur PB.
Symptomes :
Voyants de pression d'huile qui clignote + Buzzer lorsque l'huile est au dessus de 78°C et uniquement lorsque le régime moteur et à environ 2200-2500 tr/min.
Il finit par s'éteindre lorsque je lâche la pédale d’accélérateur ou que je dépasse 3000 tr/min et ne s'allume jamais au dessus de 3000 tours.
La vidange date de moins de 3000 km, et a été faite avec de la 10w40. Et je roule avec cette voiture depuis 1500 km.
Je rajoute aussi qu'il n'y a absolument aucun bruit de cliquetis ou claquements au niveau des poussoirs hydrauliques et des coussinets de bielles.
Vérifications
J'ai donc vérifier les pressions d'huile.
(Avec un manomètre VIDAL donc je lui accord une petite tolérance tout de même comme il n'est pas étalonné avec certitude. Et surtout que je doute d'une étanchéité parfaite dans les raccords à visser...)
Au niveau de l'échangeur eau/huile :
T°C d'huile 80°C
Ralentit : 0.25 bars
2000 tr/min : 2 bars
3000 tr/min : 3 bars
4000 tr/min : 3.5 bars
En bout de culasse :
T°C d'huile 70°C
Ralentit : 0.3 bars
2000 tr/min : 1.9 bars
3000 tr/min : 2.5 bars
Questions
Donc je me demande si c'est normal ? j'ai lu dans la RTA Haynes "2 Bars min à 2000 tr/min", mais sans aucune autres précisions sur l'endroit où prendre la mesure...
J'ai le doute sur ce voyant qui buzze sans arrêt... Je suis bon pour une pompe à huile ? Augmenter viscosité de l'huile ?
Merci d'avance pour vos conseils !