Nouveau sur votre forum , Cedric , 47 ans , et donc passionné de Golf MK1 , mais aussi de 911 aircooled que je restaure a titre privé,
Donc , pour la petite histoire , j'avais acheté cette Golf gti en 2014 , mais revendue en fin d'année pour un autre achat car il me manquait de l'allonge........
J'ai eu la chance de pouvoir la racheter il y a quelques mois , et j'ai donc saisi l'occasion,
C'est un GTI 1800 , boite FD ,année 1982 , en tres bon etat , mais qui va neanmoins passer en peinture en fin d'année pour traiter quelques departs mineurs de corrosion , deformations des points de levages , suppression de l'antenne de toit et autres bricoles.
La mecanique est faite , poussoirs (mecaniques), alternateur , pompe a eau , echappement , rotules , amortisseurs..............lequels etaient des Koni de l'epoque , donc avec juste un reglage de la detente , et je les ai remplacé par des combines/filetes H&R en limitant le rabaissement a 2 cm , pour conserver l'efficacité d'amortissement.
Elle avait ete affublée de jantes tuning que j'ai vite remplacé par des ATS plus en relation avec l'epoque.
Le kit BBS avait , selon les dires de l'ancien proprietaire , ete monté en concession avant la remise des clés de l'auto.(mais rien ne le prouve)
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum; amities a tous et toutes ,