Au fait Philippe, ça te dirait pas de confier ta caisse accidentée à Raynald ? Vu comme il est parti il pourrait peut-être ela remettre d'équerre, qui sait
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Pour donner une fin à ce projet, la voiture est ressortie de carrosserie depuis 1 an, mais pour des raisons diverses (budget, temps, pièces, ...), je ne la remonterai pas.
Pour en avoir parlé avec les amis du GGCC lors de nos dernières rencontres, c'est mieux ainsi...
Le proprio est venu tout récupérer et va faire bosser quelqu'un d'autre.
ouais, ça m'a saoulé, il me manquait pleins de pièces et chaque fois que j'attaquais un truc, ça n'allait pas...
je veux attaquer le train avant, les jambes de force sont différentes...
je veux attaquer le train arrière, il est tordu...
je veux attaquer la pose du réservoir, les durites rigides sont HS et impossible d'en trouver des potables...
je veux attaquer les portières, je n'ai pas de mécanisme...
je veux remonter le tableau de bord, il manque des éléments de la ventilation...
je veux rentrer le moteur, il me manque les support arrière de boite sur la caisse et sur la boite...
injection grippée, étriers avant hs, etc etc etc ...
avec quelqu'un qui te dit "tu trouve des solutions, je n'ai plus d'argent à mettre", ben, t’arrête de bosser ... et ça traîne depuis 1 an ...
pour moi, impossible de "bricoler" des trucs, soit je fais ça bien, soit je ne le fais pas.
espérons que celui qui finira réussira à trouver tout ce qui manque avec un budget minimal (je sais déjà qu'il a acheté une GLI désossée pour avoir de la pièce, mais vu l'état du lot sur photos, je ne suis pas convaincu que cela fasse avancer le truc...).
et si je dois me relancer dans une restauration, se sera pour moi, pas pour quelqu'un.
sans parlé de Sophie qui en avait plus que marre de voir le garage encombré de tout ce brol pour rien.
le proprio a bien compris la problématique, j'ai récupéré les quelques euros qu'il me devait, on s'est quitté bons amis, fin de l'histoire.
avec les conneries du premier carrossier, il y en pour plus de 10000€ à ce poste en comptant mon intervention...
à ajouter mes heures de mécaniques avec la remise en état du moteur, plus toutes les pièces il y en a pour 15000€ de plus ...
et ce n'est pas fini ......
de mon point de vue, tout est devenu excessivement trop cher pour refaire une Golf 1 GTI.
ça me déprime ........
d'ailleurs, c'était la discussion de départ avec Philippe, je disais que 30000 de budget pour refaire une oettinger était exagéré... finalement, celle ci les atteindra sûrement.
Ca fait mal au coeur d'avoir passé autant de temps sur un projet qui n'aboutit pas, mais le positif, c'est que tu vas avoir du temps et de l'énergie pour d'autres projets ou pour profiter de la piscine
Ray-2.0 a écrit :de mon point de vue, tout est devenu excessivement trop cher pour refaire une Golf 1 GTI.
ça me déprime .........
pas que les golf gti , les autos de collection qui ont la cote j'ai eu la même réflexion il y a quelque année d'un proprio de 2 r5 turbo 2 , il a fini par les vendre trop cher a entretenir , professionnel qui s'entendent entre eux sur les prix exorbitant et particulier plus que gourmand
reste quoi d'abordable pour le clampin lambda les populaires basique , je vient de refaire une simca 1000 944cc de 1963 et le budget est resté raisonnable mais y a 39ch pas plus voir moins
en temps que particulier faire une restauration totale pour un tiers reste tout de même quelque chose de risqué ou alors être très proche de ce tiers
Au départ, il n'était pas question de restauration, je devais remonter une auto finie et complète qui sortait de peinture.
Rien de bien compliqué à ce stade sauf que ... vous connaissez la suite !
Je pense que je vais dans les mois qui viennent attaquer la golf 2 16S de Sophie qui attend depuis 3 ans que cette oettinger soit partie.
Au programme : alternateur bruyant, claquement aléatoire au niveau des aac, améliorer le refroidissement à cause de la clim, refaire l'étanchéité des portières, changer un bas de caisse troué, redresser une portière, ... de quoi m'occuper
Je m'étais trouvé une Audi coupé GT5S, il y a 1an1/2, à refaire, voiture que je lorgnais depuis 2005!!! .... , mais je l'ai revendue dernièrement, c'est dommage, elle me faisait bien envie. mais avec tout ça, je n'ai pas su la garder ... ça m'a démotivé ... je le regrette un peu, mais bon, c'est fait ...
j'ai aussi une 80 cabriolet V6 2.8 qui demande quelques reprises esthétique. caoutchouc de bas de portes, étanchéité du système hydraulique de la capote, ligne d'échappement à changer, là aussi un peu de boulot.
sans oublié la golf 2 16S à poil que j'ai de coté et qui est destinée au circuit. elle attends son heure, mais il me faut une bonne mécanique complète à mettre dedans.
Finalement, ça fait du bien que cette auto soit parti, je vais pouvoir m'occuper enfin des miennes.
de quoi t'occuper en fait
le mieux pour l'audi serait de trouver une gt5e plutot avec l'injection la 5s carbu n'est pas top tu as bien fait de la vendre