Vendu en 1987 mais étant un millésime 1988 ce modèle est bâtard ! Gros conduits d'admission, gros commodos mais petits carreaux et logos de phase 1, séparateur d'eau "grillagé" sur la baie de pare-brise mais lisse au niveau du calculateur entre autres, bref une foule de détails zarbi typiques d'un modèle de transition. Côté moteur, il affiche environ 240000 km (le kilométrage journalier et total du compteur ne marchent plus...) et a une bonne santé validée par Ivan ! Par mon pote et moi aussi, nous avons été victimes de circonstances autoroutières qui ne nous ont pas aidés à garder notre calme, bref ! Bonne voiture, performante et stable grâce à des suspensions Viarouge, la peinture est également récente (2 ans) mais quelques points à revoir :
. Remplacement des disques et plaquettes arrière
. Restauration des logos d'origine (en cours)
. Réparation du compteur
. Retrouver l'intérieur d'origine (UN au lieu du UQ installé)
. Remettre un déflecteur sur l'essuie-glace avant côté conducteur
. Changer le collecteur d'échappement
. Changer le calorstat, l'échangeur et sûrement la sonde de niveau de ldr
. Changer les rotules de direction
. Remplacer l'antenne
. Mettre le sticker de lunette arrière et ceux de tour de caisse
. Remplacer avantageusement l'autoradio Beta pour un Gamma qui me permettra de lire mes K7 audio

. Trouver un pare-chocs avant sans liseré rouge en bon état. Il y en avait deux avec liserés rouges montés dessus quand je l'ai récupérée, ils sont très propres, ça intéresse du monde ? msobo, peut-être ?
Plus une légère remise en état qu'une grosse restauration, mais il faudra que je m'y attèle quand même. Pour le moment je laisse mon compte en banque tranquille

Quelques photos :
Avec ma Golf 2 '84, ma Golf 2 GTI '84 et ma Golf 2 GTI 16S '87, j'ai les trois principales versions de G2 à petits carreaux. La collection est terminée.