Bonjour,
Utopiaboy a écrit :Coucou,
Voilà mon bureau débarrassé de fils et de cet imposant clavier avec repose-mains ! le clavier apple est vraiment mini, c'est joli et pratique même si l'absence de pavé numérique demande un temps d'adaptation, surtout pour travailler sur excel...
Pour la souris, j'ai finalement craqué pour la magic mouse, n'ayant pas pu tester en vrai le trackpad, autrement que sur les macbook. D'ailleurs à la réflexion je ne m'habitue jamais aux "pads" des pc portables. Donc je ne regrette pas mon choix, la surface sensible de la magic mouse est vraiment top, pour naviguer (précédent/suivant), faire défiler les ascenseurs horizontaux ET verticaux...
Petit feedback donc après quelque temps d'utilisation du mac, vraiment que du bonheur, allumage et extinction éclairs, esthétique, convivialité de l'environnement, y'a good !! Je n'ai qu'un regret de taille, il manque un lecteur bluray pour parfaire l'utilisation en media center.
J'ai une question pour les croqueurs de pomme, utilisez-vous time machine, et si oui, comment le configurez-vous ?
Très bon choix !
Je faisais partie de ces "Mac septiques" mais finalement, tu verras, c'est tellement plus simple et naturel (sans parler des performances ou de l'esthétique) que Windaube qu'au bout du compte on se demande pourquoi ne pas y être venu avant.
Pour la Magic Mouse, je te conseille de télécharger la petite application gratuite BetterTouchTool qui permet d'affiner encore plus le fonctionnement et l'ergonomie de cette super souris.
N'hésites pas à fouiller dans les préférences (de BetterTouchTool par l'icône qui se trouve dans la partie droite de la barre de menus) pour accéder aux nombreux réglages et tu verras, c'est royal !
Pour le clavier, par les "préférences système-matériel-clavier" et "préférences système-système-accès universel" il y a plein d'astuces qui donnent de plus nombreuses possibilités que n'importe quel clavier PC.
Pour Time Machine, je l'utilise mais pas en permanence.
Je fais des sauvegardes bimensuelles, ça me suffit.
Du coup, je ne branche mon disque externe qu'à ces occasions et les reste du temps, je désactive TM.
Pour bien faire et être tranquille un bon moment, il te faut un disque d'au moins 1,5 fois de la capacité du disque interne.
@ Garfield : En se servant de BetterTouchTool, la Magic Mouse devient réellement magique !
Et franchement, sa manipulation est assez géniale.
Ça ne sert à rein de trop vouloir la tenir pour manipuler les touches tactiles car rien que par son poids, elle reste sur place lors des effleurements qui commandent les mouvements. Et pour le reste, on la manipule sans problème.
C'est bizarre que ça ne te convienne pas...

Ceci-dit, le Magic TackPad est très bien lui aussi.

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton