Probleme de ralenti et de pression huile

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
bastounesox

Probleme de ralenti et de pression huile

Message par bastounesox »

Bonjour !!

Je viens régulièrement vers vous car je cumule les emm...rien de trop méchant jusque là, mais ce matin si..

Bref, pour certains qui ont suivi quelques uns de mes posts, j'ai un ennui au niveau du refroidissement..tout est remis à neuf, pour autant j'ai un soucis de surpression dans mon circuit d'eau, durites à chaud tres dures, et une suinte en refroidissant(toujours la même elle sert de "soupape" au circuit je pense)..bref j'ai je pense avoir un joint de culasse à prévoir..

pour autant je roule avec régulièrement, des petits trajets, elle est généralement entres 98-102 ° huile à chaud sans jamais faire plus, et je refait de temps en temps l'appoint de liquide de refroidissement, j'ai prévu de faire le joint de culasse cet hiver...

bref, cela fait quelques temps qu'elle me fait des trucs bizarres, primo j'ai des petits tremblements par moment lors des montées en régimes...secondo elle m'a fait des trucs bizarre avec des démarrages avec un ralenti qui fait le yoyo, a du mal a se stabiliser, comme si le starter ne faisait plus son boulot..tout ça de manière assez aléatoire sans réelle panne...elle finissait toujours par prendre un regime normal en chauffant...(950 tr/min)

bref, ce matin, je la prends, je démarre et là le regime moteur ne décolle pas des 500-600 tours..j'attends 5 minutes qu'elle chauffe, et je pars...dés que je suis à l'arret (stop ou cédez le passage) le voyant d'huile s'allume...bref, j'ai fait 500 mètres et suis rentré au garage, j'ai pris une autres voiture...elle tournait pas tres bien et surtout ce voyant de préssion d'huile me dit rien qui vaille...

ca fait pas mal d'info en vrac...mais qu'en pensez vous ?? pas de flaque sous l'auto, le liquide de refroidissement n'a pas bougé;..merci pour votre aide...je n'ose pas la prendre du coup...

bastounesox

Re: Probleme de ralenti et de pression huile

Pas d'idée ?? que vérifiriez vous ?? régulateur de ralenti ?

merci !

bastounesox

Aujourd'hui je bosse pas...

je me décide à tenter un démarrage pour voir ce que ça donne...vous verrez elle met du temps à prendre ses tours, mais pas de voyant d'huile...je précise que je n'accelere pas (sauf à la fin de la vidéo ou je mets un ptit coup de gaz)..elle monte toute seule dans les tours... avant elle montait direct à 1100 tours avant de redescendre à 950 tr..mais là c'est quand même tres tres moux...pour autant rien a voir avec l'autre matin...bizarre...vos avis me seraient précieux !! merci et bon we !

désolé pour la qualité...

https://youtu.be/HMAKcXA9OWo

jetta-12

Message par jetta-12 »

Salut, on dirais que peu être ton régulateur de ralentit ne fais pas son travail, est ce que tu le sent vibrer au touché quand tu met le contact et quand le moteur est démarrer? Pour ton soucis de pression d'huile peu être un défaut du compteur ou de la sonde.

Tu devrais peu être changer la sonde de pression d'huile ainsi que celle prêt du correcteur de rechauffage (sonde avec fil rouge/vert dessus), qui informe le régulateur de ralentit? Cette sonde coute pas grand chose, et si elle est d'origine ça ne fera pas de mal..

En espérant juste use ce ne soit pas un vrai soucis de pression d’huile..

bastounesox

Merci Jetta !! je me sens moins seul !!

je vais vérifier concernant le régulateur de ralenti...voir si en effet il vibre...je vais checker ces sondes !! au moins c'est une piste !! merci !!

rapport possible avec mon joint de culasse qui me pend au nez ?? merci

bastounesox

Bon, le régulateur de ralenti, vibre lors de mise en contact, pas de soucis de ce coté là...

bastounesox

Je vais commander cette fameuse sonde..personne d'autre n'a un avis sur mon probleme ? merci !!!

bastounesox

il s'agit de cette sonde ??
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/therm ... 211237.htm

c'est un peu cher si c'est pas elle qui déconne non !!??

Bill Blue

Message par Bill Blue »

http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/T ... Jet_24.gif

En regardant ta vidéo, j'ai remarqué que ton compteur de vitesse n'était pas celui d'origine, mais un de 87 ou avant!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

bastounesox

Merci Bilb, super cette fiche !!!

par contre ca me fout un peu les glandes ce compteur pas d'origine...étonnant car j'ai le carnet d'entretien avec le kilométrage qui coincide...t'es sur de toi ?? merci encore !

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Juste un détail, car je suppose qu'il s'agit d'un bloc à une seule fiche: sur les premiers modèles, à 2 fiches, l'aiguille du compteur au repos cachait le premier chiffre du compteur journalier, il est bien visible sur les plus récents!
Peut-être a-t-il été changé très tôt dans la vie de la voiture, comme sur ma blanche où le carnet d'entretien notait ce changement à 40.000 km!
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

bastounesox

Ok, je ne comprends pas trop l'histoire des "1 fiche" ou "2 fiche", mais je pense en effet qu'il est là depuis un moment...je vais checker ta fiche pour ma recherche de panne..ca va bien m'aider...cette histoire de voyant de pression d'huile, tu penses que ça peu venir de mon compteur qui déconne..depuis j'ai fait un ou deux démarrage et rien de ce coté là..je vais changer le régulateur de tension sur ce compteur à l'occasion car je sais qu'il déconne (aiguille de température d'eau très aléatoire avec voyant rouge qui clignote..un coup sur le compteur et souvent ça clignote plus..)

merci encore Billb !

Bill Blue

Message par Bill Blue »

1 fiche, la blanche, le premier chiffre du journalier est lisible et le mano de t° d'eau comporte des traits.

Image

2 fiches une blanche, une noire, le premier chiffre est illisible, le mano n'a pas de traits.

Image

Après une recherche sur ETKA, il semble que ce changement soit apparu seulement sur les modèles 1990, soit en août 1989, si la tienne est du début d'année, c'est correct!
PIED DANS LE PHARE !!!

bastounesox

La mienne est de juillet :lol: :lol: :lol:

Merci pour ton éclairage !!!

bastounesox

Bon, aprés avoir nétoyer mon régulateur de ralenti (trempage dans white), et bien elle tourne de nouveau sans probleme...même si mon ralenti au démarrage n'est pas parfait..

Répondre