Ref étrange accumulateur de pression

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jetta-12

Ref étrange accumulateur de pression

Message par jetta-12 »

Salut les gars j'ai pu constater que sur ma golf 16s l'accumulateur de pression n'avais pas la bonne référence, mais une référence qui proviendrais d'un scirocco 16s ou d'un corrado 16s. (et d'autres modèles)

Le mien sur l'auto: VW 431 133 441 d - BOSCH 0438 170 040 1ere ref

Le bon pour g2 kr: VW 431 133 441 C - BOSCH 0438 170 27 2eme ref

La 2 eme réf est utilisé sur d'autres gti, comme la golf 1 le scirocco etc etc. J'ai fais les recherche avec ETKA et les sites de vente. Pourtant celui que j'ai sur ma voiture est le même que celui que j'ai eu l'occasion de récupérer en casse sur une 8s de 85. Mais que ce soit sur la 8s et ma 16s le réservoir tapon est de 88. Donc les ensembles ont du être changé..

Je me pose la question car âpres avoir fais 500km il s'est mis a fuir hier du jour au lendemain par la petite vis derrière, donc démarrage difficile, mais le même qui ne doit pas être le bon coute 105€HT contre 150€HT pour le bon. Pourtant avant de fuir il fonctionnais correctement.

Puis je reprendre le même? Ou est t'il responsable de ma fuite car ce n'est pas la bonne ref? :?:

andy
GB 2017
GB 2017

Re: Ref étrange accumulateur de pression

Message par andy »

S'il fuit par la vis située derrière, c'est que la membrane interne est percée. Il n'y a plus qu'à le ... jeter ! :?

Peu importe les références, ils sont compatibles. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

jetta-12

Message par jetta-12 »

Merci Andy pour l'info :) Je l'ai commandé chez Ad, pour une fois le tarif était raisonnable, et avec la remise garage ça m'est revenu a 106€ ttc. Je l'ai monté hier soir, rien à dire c'est parfait!

Loïc
membre du GGCC

Message par Loïc »

Salut, quelle référence as tu commandé chez AD ? Je n'ai rien trouvé... :oops: :oops:
Merci...

jetta-12

Message par jetta-12 »

Salut, le moins cher des deux, tu la ici sinon https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 396-1303-p ;)

Loïc
membre du GGCC

Message par Loïc »

Merci, j'avais vu celui là, mais le produit est indisponible.....je viens de le commander en Allemagne via Ebay....à suivre.... :wink:

Répondre