Je possède ma Golf OETTINGER (N° 2 dans le recensement) depuis une dizaine d'année, mais roule en Golf 1 GTI depuis 1986!!!!!
Après avoir possédé pendant une dizaine d'année une Golf 1800 « plus » de couleur blanche (revendue à l'époque pour acheter un coupé allemand plus puissant) je suis revenu à mes premiers amours en 2000 en me portant acquéreur de cette OE blanche.
A l’issue d’une remise en forme cosmétique, j'ai parcouru un millier de Km avec cette voiture. Constatant, lors de fortes accélérations des panaches de fumée bleue s’échappant du silencieux et après avoir identifié une baisse de compression sur 2 cylindres j’ai décidé de remiser ce véhicule pour une remise en forme mécanique.

Faute de temps à y consacrer, le moteur vient seulement d'être remis en route cet été, soit environ six à sept années d’inactivité. Je tiens d’ailleurs à remercier Antoine pour l'aide et les conseils qu’il m’a apporté lors de la phase cruciale du calage des arbres à came.
Après réalésage, pistons première côte, coussinets, pompe à huile + eau neuve, la voiture est maintenant en rodage comme lors de ses premiers tours de roues fin 1981!!!!!!