
Ca doit faire 2 mois que je suis revenu sur le forum car voilà, suite à un petit épisode dans ma vie perso, je me suis dis je vais arrêter de me trouver des excuses pour remettre toujours à plus tard le redémarrage de ma Golf !
Mais laissons de côté l'aspect "3615 code MY LIFE"

Alors, il y a 7 ans, Patrice m'avait fait la distribution (s'il y a qqun qui a des nouvelles de lui à me donner en MP juste pour le saluer, ou s'il se reconnaît...merci d'avance).
Il avait aussi enlevé la banquette pour regarder s'il y avait de la rouille dans le réservoir d'essence...rien.
Ensuite, j'ai fais 2 ou 3 balades, à mon avis entre 500 et 1000 kilomètres. Je suis du côté d'Orly (94), si vous visualisez Pontault-Combault (77) et Bailly (78), ce n'est pas la porte à côté et la petite Golf a fait tout le chemin, plus d'autres petites balades sans rechigner.
Il y a 5 ans, allez savoir pourquoi, je la démarre et je n'ai pas vu le ventilo déclencher. Je trouvais quelle chauffait même si l'aiguille de T° ne dépassait pas le milieu de sa plage.
Donc, je remet la bâche et je la laisse dormir 5 ans

Retour à 2017, je change le calorstat, je vidange le circuit de liquide de refroidissement. J'ai bien envie de vidanger le réservoir d'essence mais...j'ai tellement bien mis le bordel dans le garage où la voiture se trouve que je n'y ai pas eu accès.
En plus, j'ai l'appréhension "con" de penser que si je la bouge et qu'elle ne démarre pas comme il faut, je ne pourrais pas la re-garer tout seul et la remettre correctement au chausse pied dans le garage.
Avec qques conseils de Ivan (encore merci au passage), je prend le risque de la redémarrer avec le nouveau liquide de refroidissement, calorstat neuf, la vidange d'huile date de 5 ans mais parait neuve car moins de 1000 km, je met une batterie neuve, je fais tourner le moteur sans la bobine mais ne vidange pas l'essence. Je lance ensuite le moteur, il part au deuxième tour de clef...cool

Le ventilo déclenche après plus de 20 min...ça m'a paru une éternité !
Je me suis lancé dans la distribution ce matin (rappel, l'ancienne courroie avait déjà 7 ans). C'est une connaissance lointaine qui me l'a fait...comprenne qui pourra le "lointaine" !

En fait il est du métier, mais disons qu'il est du côté obscure des Golf et des voitures en général. C'est un très bon mécano sur des voitures de "tous les jours" mais on ne le verra jamais sur des Porsche ou des voitures anciennes...sauf si elle est rincée...
Bref, distrib, calage et hop, coup de clef, le moteur part du premier tour de clef re-cool


Et on la laisse tourner 2 ou 3 min avant de se saluer (avec ma connaissance mécanicienne, pas avec ma Golf

Là je me dis, la voiture est sortie (oui, pour faire la distrib, vu qu'il est du métier, le mécano que je connais n'a pas d'appréhension "con" comme moi!!! pour déplacer l'auto), comme j'ai 10L d'essence neuve, je vais les verser dans le réservoir et ça se diluera avec l'ancienne!
Et bin maintenant le moteur ne part pas sans appuyer sur la pédale d'accélérateur au bout de 2 ou 3 tours de clefs. Sans aide sur la pédale d'accélérateur, le moteur ne se lance pas.
Sinon elle tourne bien une fois lancée, rien à signaler.
D'où ma question (ha bah quand même !!!


Merci d'avance pour vos lumières
