Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
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bonjour, si la pompe tourne tout le temps c'est pour moi , que le circuit ne se met pas en pression. le kjet doit avoir une pression minimum pour fonctionner. fuite interne, clapet anti retour apres pompe , accumulateur de pression (lui plus pour le redemarage a chaud).... lorsque tu arrete ton moteur et que ton circuit a sa pression ta pompe ne doit plus tourner.
Quand on coupe le contact tout s'arrête c'est normal non ?
Contact mis le relais tachymétrique coupe la pompe au bout de x temps automatiquement
moteur en route ca tourne constament .
le soucis c'est que j'ai fais l'acquisition d'une golf 1 gti 1.8 a remettre en route, j'ai changé la pompe a essence car elle été hs, je met le contact et a ce moment la, la pompe tourne tout le temps,
Un amis ma parlé de la mise en pression de la pompe comme tu le dis Papa2a
je vais faire des recherches et vous tiens au courant
a titre d'exemple il faut beauco^p de temps pour q'elle puisse se mettre en pression?
Bonjour,
Je m'adresse au connaisseurs du K-Jetronic BOSCH et particulièrement a ceux qui ont eu des problèmes liées au correcteur de réchauffement (CdR), dit souvent «régulateur de contre pression».
(Giloo, est tu la ?)
J'ai un mauvais démarrage à froid et les premiers tour de roue se font avec des à coups. J'ai contrôle donc les pressions pendant cette phase et j'ai trouvé que la contre pression de commande au lieu d’évoluer crescendo de 0 à 3,7 bar, pendant que le moteur chauffe, saute directement a 4 bar, comme si la membrane du clapet a fermé le conduit de pression de commande .
Je suis allé sur le tuto de Giloo et j'ai démonté mon CdR et qu'est ce que j'ai trouvé ? pas grande chose : il était relativement propre, la membrane n’était pas déformé, ou sale bref tout paraissait OK ;
En le remontant, j'ai été étonné de constater que la tige de poussé paraissait cette fois plus longue : j'ai été obligé d’appuyer sur l'embase pour que les 4 vis puissent « attraper » les écrous qui ferment le boîtier et que donc, une fois le boîtier fermé, la tige agissait sur la membrane comme si le moteur était chaud.
J'ai refait le montage deux fois et à chaque fois c’était la même chose : la tige était poussé vers le haut par le ressort et donc fermait le clapet de commande !
Quand on regarde la documentation BOSCH, le ressort est comprimé par la bilame qui en chauffant s'incurve vers le haut , etc.
Quel est votre avis ?
Bonjour MIALHE,
Merci pour ta prompte et excellente réponse !
La chose très intéressante - dans mon cas - est la possibilité de faire bouger la bilame .
Sur mon CdR, la tige appuie déjà sur la membrane avant que la bilame entre en contact avec le ressort.
Il en résulte que au démarrage, la sortie du "carburant de commande" est déjà obstruée et la libération du ressort par le fait de la courbure de la bilame
n'a aucun effet car la tige est déjà en appui sur le clapet.
Donc, au remontage, il faut que la bilame comprime le ressort et que la tige se trouve bien fixé entre la cuvette (?) du plateau "membrane" et la coupelle du ressort et ça sans que la tige appuie sur le clapet .
Suis-je dans le vrais ?
Cordialement.
P. S. Eh bien, pour faire ça, il faut des nerfs d’horloger !
Quelqu'un avait mis un diaporama sur le démontage - remontage d'un WUR, je l'ai toujours dans mes favoris mais à part l'envoyer par mail, je n'arrive pas à le mettre ici!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Si tu es sur de ne pas avoir mi le bilame a l'envers, et que tu l'a bien remonté, essaye de jouer avec le cylindre qu'il y a sur le régulateur. Ils en parle dans le tuto, d'ailleurs elle peut être remplacer par une réglable.
Avec ça tu peut régler ton débit.
Bonjour billb et merci pour l’intérêt que tu accorde à mon message.
Effectivement, un tuto très détaille est dans la réponse de MIALHE .Si j'ai bien compris, s'est toi à l'origine.
Pour MIALHE : quand même, monter la bilame à l'envers, il faut vraiment être fort pour faire ça !
A tous les deux, encore une fois un grand merci !