[29 PB 91]

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [29 PB 91]

Message par yannis »

Pas drôle ton histoire de durite en effet... Pour tes EBC, sifflent-elles en freinage à basse vitesse ? Et niveau ressenti/puissance de freinage tu en pense quoi par rapport à l'origine ? L'investissement vaut-il le coup/cout ?

Merci !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

J'ai commencé par mettre des EBC standard (noires) qui correspondaient à la réputation de freinage de la golf ...

Devant l'investissement pour passer en 256mm, j'ai testé le compromis Red. Certains amis préfèrent le jaune mais elles ne sont pas recommandées en usage routier.

Le bénéfice en mordant en usage courant est certainement psychologique. Mais en dehors du coup elles ne présentent que des avantages.

Je les utilise avec du RBF600.

Elles sont beaucoup moins salissantes que les DS Perfo qui sont montées sur mon autre véhicule et ne présentent aucun inconvénient niveau bruit au contraire des Carbone Lorraine

:sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [29 PB 91]

Message par yannis »

Merci pour ton retour ! Sans chercher à planter mon pif dans le pare-brise à chaque freinage, j'aimerais
l'améliorer et surtout essayer de trouver une attaque à la pedale un peu plus mordante... On m'a parler aussi des ferrodo mais encore un bon cran au dessus niveau tarif...

Je vais commencer par regarder ou en sont les garnitures... tu en a aux 4 coins ?

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

@yannis "surtout essayer de trouver une attaque à la pédale un peu plus mordante..."

Pas si simple, j'avais récupéré un MC d'audi pensant qu'il correspondait à celui d'une 16S en 256 mm mais il s'est avéré trop gros :portnawak:

Et il faut resté homogène sur l'ensemble du système. Qui n'a pas testé la progressivité des pédales champignon Citroën ne peut comprendre :crazy:
Mais il y a des exemples plus récents, j'ai lu que le freinage surdimensionné des 308GT manquait également de progressivité.

En 14', j'ai tendance à bloquer assez facilement (bon Ok, ce sont des pneus exotiques mais le problème était déjà présent avec du Michelin, du Firestone ou du GoodYear), donc c'est pas vraiment utile d'augmenter la puissance du freinage !

Et sur piste humide & très glissante, même en 15' avec des PS3 quasi neufs avec des freinages tardifs et dégressifs, j'avais plus de soucis avec le sous virage et la motricité qu'avec le mordant des freins.

On m'a parler aussi des ferrodo

Entre les Ferrodo (DS Performance, les 2500 ou 3000 n'étant pas homologués sur route) et les EBC rouge, je préfère sans hésiter les secondes.
Au test du Ventoux les premières sentaient le chaud sans avoir réellement forcé (pb de rodage ?) tandis que les secondes donnaient l'impression de redoubler d'efficacité en chauffant !

La qualité des disques a également sont importance. Et la je préfère les Powerdisc ATS de la 306 au Zimmermann de la golf (grpN mais ni percé, ni rainuré)

tu en as aux 4 coins ?

L'AR c'est surtout pour équilibrer le freinage. ça m'a pas sembler utile d'optimiser surtout compte tenu des faiblesses récurrentes des étriers de nos golfs ! Comme le répète un ami, on est pas Ragnotti :mrgeen:

Et puis n'oublions pas que c'est avant tout du marketing. Des plaquettes 2 ou 3 fois plus chères ne freineront jamais 3 fois mieux !

Je cherchais surtout à fiabiliser l'ensemble et ne pas avoir à me soucier du glaçage des freins en cas d'utilisation sur circuit. Dans 95 % des cas ça reste très superflu. Gardons en tête l'exemple des Oettinger : Le freinage restait le talon d'achille des one, on augmente la puissance de 30% et on change juste les plaquettes :jevole: :rock: :ouille:
Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 21 juil. 2017 17:35, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [29 PB 91]

Message par yannis »

Oui tu as parfaitement raison !

Merci pour ce résume très bien détaillé !

Je vais me pencher du côté des EBC alors...

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Je vais me pencher du côté des EBC alors...

J'en ai vu trainé un jeu en neuves d'occasion sur le net, mais je ne retrouve plus le lien ... :wink:

J'hésitais à les stocker mais quand j'aurai fini celles qui sont montées, je penses que j'userais les EBC noires qu'il me reste.
Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 19 mai 2017 21:40, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [29 PB 91]

Message par yannis »

C'est gentil ! Faut que je commence par regarder ou j'en suis niveau usure de mes OeM

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Image

Bon c'est sur elle est moins pimpante sans maquillage (brut de capteur sous le crachin légendaire)

Néanmoins 7.5l au dernier pointage ce matin malgré 100 km de départementale débridée hier ! What else ?

Encore un peu de boulot pour passer sereinement le CT en rentrant de vacances ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Petite mise à jour en vue de préparer le CT ...

Fin mai après avoir emballer mon soufflet de cardan dans du cellophane :jevole: (merci Topran, durée de vie proportionnel au tarif), je me décide enfin à prendre RdV dans un centre auto de la dynastie d'un épicier célèbre qui a fait la renommé de Landerneau ! :geek:
Je vous passe les détails sur les délais, la disponibilité pour trouver un RdV pour arriver à un verdict sans appel : "Mr, on ne peut pas vous le monter, votre cardan à pris trop de jeu". Je redoutais un peu le diag même si j'avais pris soin de maintenir le graissage et d'éviter l'encrassement de la précieuse tulipe ext.

Dans le doute en me mettant en quête d'un nouvelle arbre de transmission, je récupère le soufflet payé d'avance (SKF à 30€ le bout payable d'avance !) et je vérifie le jeu, en soumettant la bête à des examens à des avis contradictoires. Bizarre quand même, ça claque pas même en butée, pas de jeu flagrant au touché ...

En attendant, vu que j'ai la pièce autant la monter, ça sera au moins plus présentable que le bandage au gaffeur qui m'oblige à rouler en tôle pour cacher la misère !

Vu la souplesse du caoutchouc, l'utilisation d'un cône semblait prétentieuse (même j'ai appris depuis que sur nos golf il restait préférable de déposer la noix de cardan) quand un ami me parle d'un outils magique "un écarteur pneumatique" :bizarre:

Pas de miracle le soufflet SKF n'y a pas résisté, j'ai utilisé cette technique mais avec un soufflet beaucoup plus souple d'un autre équipementier.

Moralité : il vaut mieux déposé la tulipe ça évite d'acheter deux soufflets pour en poser un ! (même si dans mon cas, ça aurait aussi été compliqué vu que j'ai une des 6 vis la tulipe coté boîte dont la tête est fouarée :cry: )

Après Centre Auto ou Garage leur diagnostique est souvent très pertinent quand il s'agit d'une ancienne avec laquelle ils ne veulent surtout pas s'embêter.
Trouver un pro dispo pour changer un soufflet, c'est un peu comme chercher un dentiste pour un détartrage ou vouloir recharger sa clim la veille des départs en vacances ... :roll:

Bref vu, que j'ai enfin pu me pencher un sous la dame, j'en ai profité pour revoir l'étanchéité de la ligne d'échappement qui reste quelque peu assourdissante ...

Il me reste à parfaire l'étanchéité du haut moteur (merci le joint en liège fournis avec l'ensemble des joints lors de la réfection de la culasse début 2015), un jeu de bougies et j'espère que ce sera suffisant pour la présenter au contrôleur fin Aout 8)

Depuis ça fait bizarre de retrouver le comportement de 4 Michelin PS3 neuf après avoir passé une bonne partie de l'hiver avec du 14' exotique bien sec ! (ma femme préférait et comme c'est elle qui l'utilise la plupart du temps) :up:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

CT encore passé haut la main ce matin !

Même pas une remarque pour l'échappement "bruyant" que je pensais fuyant ...

J'ai même de la marge au niveau pollution pour augmenter la richesse :)

Par contre va falloir que je m'occupe des amortisseurs AV et du joint de cache culbuteur.

Cependant j'envisage de m'en séparer. Pas assez moderne pour madame qui en plus est régulièrement sollicitée par des nostalgiques ! :cry:
"Difficile de ne pas se tromper"

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [29 PB 91]

Message par yannis »

Arf c'est dommage... Surtout après le soin que tu Lui a apportée... Pas

Possible de la garder en voiture "bonus/plaisir" ? Ou d'installer une DA si non pourvue ?

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [29 PB 91]

Message par risopo »

:bravo: pour le ct !
La mienne s'y présentera courant du mois.
Une belle aventure qui se termine, alors !

Un clin d'oeil à ton avatar ; croisé récemment en moselle allemande,

Image

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

yannis a écrit :Possible de la garder en voiture "bonus/plaisir" ? Ou d'installer une DA si non pourvue ?
Difficile de tout garder comme un ami qui a tjs sa première voiture et qui en a aujourd'hui 5 avec 2 motos !

Je l'avais justement choisi avec la DA en imaginant que ça serait plus pratique si madame devait s'en servir ...

Comme mon autre young que j'ai depuis 11 ans maintenant, j'ai encore du mal à envisager l'option séparation.

Mais on sait tous que ce que femme veut ... Surtout que l'acceptation de la golf c'est faite au forceps :lol:

J'ai parfaitement conscience d'avoir fait son acquisition au bon moment et le jour ou je souhaiterais en retrouver une dans le même état, ça sera beaucoup plus compliqué :? En faite, je regrette encore ma Corsa A GSI, vendue il y a 20 ans et qui m'a inoculé le virus gti.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

A l'époque j'avais même failli acheter une golf 2 mais elle était encore hors budget pour une première voiture.

Et surtout en 1995 à Dreux, c'était assez risqué de rouler en golf ! Les parents d'un bon ami en acheté acheté une neuve, un modèle basique dont ils n'ont profité qu'une soirée. Retrouvé en cendre le lendemain :cry:

Les Match étaient déjà en gros PC comme la plupart des Gti dont on ne pouvait identifier le millésime examinant la carte grise :?

Bref la grande époque du massacre autant par le maquillage des recéleurs que par l'explosion du tuning sauvage.

L'histoire n'étant qu'un perpétuel recommencement, je suis pas vraiment nostalgique de cette partie. Malheureusement avec la mode young et la spéculation, on relève plus fréquemment des récits de vol ou des avis de recherche ... Même si je vis dans un coin tranquille ou je n'ai jamais eu de crainte particulière même avec une capote en toile, je tiens à m'en préserver le plus longtemps possible !
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Bon j'ai pas encore eu le courage de la mettre en annonce ...

Vu le temps je l'ai préféré à ma baignoire pour notre rasso

https://www.youtube.com/watch?v=TXerxQ6SlBA

La one d'Eric en bonne compagnie

Image

une petite seize

Image

Quand l'A4 s'appelait encore Audi80

Image

Bref encore une belle édition de rentrée malgré le temps

Image
"Difficile de ne pas se tromper"

fabulous fab
Messages : 46
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 09:29
Localisation : Rennes

Re: [29 PB 91]

Message par fabulous fab »

Un peu loin pour moi ce CARS AND COFFEE Finisterien mais je regarde avec attention toutes les photos sur Facebook après chaque rassemblement.
Il y a toujours de beaux véhicules et de la diveristé.
:up:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Edition d'oct ...

Eric nous a présenté sa 2me !

Image

Une vraie sortie de grange. Aura il encore le temps de faire rouler sa 205 ?

Une très belle baignoire également fraichement restauré et puis tout le reste ici : https://www.facebook.com/pg/breizh-gti8 ... 9177457152

Je me suis aussi résolu à mettre la mienne en annonce, même si pour l'instant les critères de validation du bon coin reste un mystère ... :cry:
"Difficile de ne pas se tromper"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: [29 PB 91]

Message par msobo »

ah il me semblait bien l'avoir vue passée aussi.
Ca mord ?

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Quelques contacts ...

Je ne suis pas satisfait de la rédaction de l'annonce, va falloir que je la mette à jour,

Et j'ai pas encore endossé véritablement le costume de vendeur :icon_arrow:

Je viens de commander un joint de cache culbuteur et faut que je trouve le temps pour une vidange ... histoire de soigner la présentation.

Avec les routes pleines de terre, c'est pas gagné ! Et encore un dimanche pluvieux :|
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Aller ce WE, on se fait une virée en Charente pour récupérer la nouvelle ... On prend la golf ?

Comme si je ne m'y attendais pas, par esprit de contradiction, elle me répond que le cab ça serait mieux parce qu'il va faire beau et qu'en plus il a la clim :icon_arrow:

Moi, j'ai bien envie quand même de faire ce qui sera sans doute un dernier Roadtrip en famille.

Y a le grand qui me demande plusieurs fois par semaine : "mais vous allez vraiment la vendre ?!?" :cry:

Et pendant ce temps la un collègue qui me tanne, ça t'intéresse pas ma super gt rs line turbomazout reprog avec ses 19' qui vient de passer 100000 ...
Comment te dire non merci, je change pour moins fun donc certainement pas plus cher ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre