[RESOLU] Coupures moteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yannis

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Bon je confirme, mise sous contact, aucuns bruits provenant de la pompe sous caisse et pourtant j’y ai même mis la tête !

C’est normal chef ?

Je l’entends par contre tourner dès que le Moteur fonctionne

Bill Blue

Message par Bill Blue »

En principe elle doit fonctionner+/- 2 secondes au moment de mettre le contact, et ce en même temps que la pompe immergée!
Si elle démarre au quart de tour, ce n'est pas la peine de s'inquiéter!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

yannis

Message par yannis »

De mon côté, sans m’attarder sur le démarreur non plus je dirais qu’à froid, elle démarre au 2/4 de tour !

yannis

Message par yannis »

Bon, j’avais un peu mis le problème de côté, ayant fait 1500km sans encombres depuis la dernière coupure, voilà qu’elle revient avec madame au volant en +...

C’est arrivé en premiere roulante, dans un sous sol, après 1h de repos ( donc moteur tiède ) elle a démarrer sans encombres mais en voulant sortir du parking, elle a couper...

Je pense que l’on peut exclure l’alimentation en essence, je ne pense pas que j’aurais pu parcourir autant de km sans problèmes si cela venait de là.

J’ai une tête d’allumeur et un doigt qui a un an mais de marque méca, c'est dailleurs une des dernières modifs de faite ( les premières coupures ont 5 mois, est-ce lié ? )

Sinon je change tout, bobine, doigt, tête et quoi d’autre ? Module TSZ ? Je ne sais pas...

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Message par domi62730 »

non,tu ne changes pas tout malheureux! ce n'est pas une méthode de dépannage rationnelle et tu risques de dépenser bcp d'argent pour rien-quand tu as la panne,enlève un fil de bougie,mets y une bougie usagée et regarde si tu as une étincelle,si non,tu sauras que tu dois voir côté allumage et après on peaufine

yannis

Message par yannis »

Oui je sais mais c’est tellement « énervant » cette panne aléatoire

La Golf est mon daily et ma seule voiture actuellement...

Évidement quand je suis aller la chercher hier, elle a démarré au premier coup de clé sans broncher...

domi62730

Message par domi62730 »

C est bien ce qui est chiant,un défaut aléatoire-c'est pour ça que je te dis que quand elle tombe en rade ou ne veut pas redemarrer,fais le test tout de suite,ça dégrossit pour le diagnostic-mais surtout ne changes rien en aveugle,tu vas perdre des thunes pour rien-

yannis

Message par yannis »

Oui je suis d’accord mais je cherche à aller au plus simple... et au plus coûteux par la même occasion !

Le problème c’est que les fois ou c’est arrivé c’est à ma femme, la seule fois où j’ai eu accès au véhicule post panne ( hier ) elle a redémarré au premier coup de clé.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Tu peux aussi vérifier si ta pompe immergée fonctionne, ça m'est arrivé qu'elle fonctionne de manière aléatoire, il te suffit de shunter le relai et de vérifier qu'elle fonctionne en démontant le couvercle sous le siège arrière!
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

pat07

Message par pat07 »

je pense plus a un problème d allumage : bobine (enroulement) ou module ;car ca voiture sentait l essence.

Sachant que elle ma deja fait un truc bizarre il y a 3 mois. Impossible de redémarrer durant toute une après-midi... Le démarreur tournait mais j'ai pas l'impression qu'elle sentait l'essence et pourtant j'en ai mis des coups de clés...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Je ne te suis pas bien Pat07, tu te présentes comme n'ayant pas de GTI, mais elle est tombée en panne il y a 3 mois !?!?!? :bizarre:

Et tu n'en donnes pas la vraie cause!
PIED DANS LE PHARE !!!

yannis

Message par yannis »

La voiture peut tourner correctement avec une pompe immergée en vrac ?

En tout cas, quand elle me fait ça tout « fonctionne », elle ne sent pas l’essence malgres les multiples coups de démarreur...

J’ai vraiment l’impression qu’il manque soit l’étincelle, soit le carburant... mais bon c’est tellement large...

J’espère juste être au volant la prochaine fois que cela arrivera !

pat07

Message par pat07 »

(Sachant que elle ma deja fait un truc bizarre il y a 3 mois. Impossible de redémarrer durant toute une après-midi... Le démarreur tournait mais j'ai pas l'impression qu'elle sentait l'essence et pourtant j'en ai mis des coups de clés... ) c est la phrase que yannis a mis dans son premier poste ,tu as raison billb j ai mal lu je croyais qu' il disait que la voiture sentait l essence :D
j avais le même cas sur une 205 cela venait de la bobine .

yannis

Message par yannis »

Petite question, je sais plus où mais j’avais lu que lorsque la pompe immergée donnait des signes de faiblesses, cela pouvait faire « Bugger » la jauge à essence... info ou intox ? Sachant que ma jauge ne monte jamais au haut une fois le plein fait et que arrivé tout en bas de la réserve je ne met que 45-48L d’essence

Ça pourrait être une piste...

domi62730

Message par domi62730 »

écoute,faut pas tourner autour du pot,tu as comme soucis un manque d'essence ou pas d'allumage ou les 2 si t'as pas de bol,mais c'est tres rare- tu peux changer tout ce que tu veux,ça va te couter un bras et tu en seras au même point si tu n'as pas mis le nez sur la pîece defectueuse-

alors quand ta voiture est en panne ,vérifies d'abord si tu as de l' allumage ou pas ,comme je t'ai dit avec une vieille bougie,ça prend 2 min,sinon,ds 10 ans on y est encore !!!

yannis

Message par yannis »

Oui oui c’est bien ce que je comptais faire ! Pour une fois je vais croiser les doigts pour qu’elle tombe en panne !!!

Je cherchais plutôt à être le plus précis possible sur mon problème qui, avec un peu de chance à déjà été rencontré

yannis

Message par yannis »

Bon, toujours pas de pannes depuis la dernière fois et quelques kilomètres supplémentaires parcourus...

J’ai eu un peu de temps pour rejeter un œil à tout ce qui est allumage ( de visu )

J’ai remarquer deux petites choses, j’ai une « cosse » libre au niveau de la bobine et une de libre au niveau de la tete d’allumeur ( quelqu’un peut me confirmer que c’est pareil sur son EV ? )

Deux photos pour illustrer :

Image

Image

Par ailleurs, j’ai discuter avec un possesseur de golf ( dont une oett’ ) et il m’a mis sur la piste d’un relais de pompe à essence qui prenais chaud, ou d’un module TSZ défectueux ( cela lui ai déjà arrivé et venait de la )

Remplacer le premier pourquoi pas c’est pas énorme par contre le module vaut près de 200€ chez Bosch...

En espérant me rapprocher un peu plus du problème...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Un TSZ coûte une cinquantaine d'€, on en trouve déjà autour des 10€ !!!
PIED DANS LE PHARE !!!

yannis

Message par yannis »

Oui j'en ai vu aussi dans ces prix la, quid de la qualité et la durée dans le temps ?

Au passage, mon relais de pompe est bien noté 02 dessus ? Car j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles de disponibles...

domi62730

Message par domi62730 »

tu sais plus cher ne veut pas dire de meilleure qualité,et ce dans bien des domaines

Répondre