[RESOLU] Coupures moteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yannis

Re: Coupures moteur

Message par yannis »

On en a pas mal discuter avec Franky, on est quasi prêt il ne nous manque plus que de caler une date qui nous convient !

Merci pour la piste phillipe, je vais jeter un œil par la également !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Ok je regarde mes dispo de retour chez moi :wink:

yannis

Message par yannis »

Top ! À nous les passages de vitesses d’il y a 30 ans !!

yannis

Message par yannis »

Étape 1 done !

Bougies changées, elles n’avaient pas une belle tête mais n’étaient pas HS non plus...

En tout cas elle a démarré ! :D

Image

A voir après quelques kms

domi62730
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Message par domi62730 »

salut,tu as des news de tes soucis moteur?

yannis

Message par yannis »

Hello ! Je n’ose pas mettre un « résolu » sur le titre mais je n’ai pas eu besoin de dépasser l’étape 1.

Le changement des bougies a suffit pour le moment à régler mon problème. Quasi 3 mois et 2.000 kms sans soucis...

J’ai par contre autre chose qui me travail, dont je créerais un sujet à part, c’est mon ralenti.

Moteur froid, j’ai mon « starter » auto qui fonctionne correctement ( injecteur de départ à froid ? ) car elle se cale sur 1200-1300 tr/min les premières minutes.

C’est ensuite au ça se corse... je dirais de 40 degrés d’huile à 70-75, le ralenti est un peu bas, il n’oscille pas mais se situe une barre avant la graduation du 1 et le moteur vibre tellement que j’en ressens des grosses secousses dans l’habitacle.

Je sais que mes supports moteurs sont fatigués, celui de boîte est déjà changé, il faut que je passe aux autres. Mais qu’est-ce qui pourrait expliquer un ralenti moteur tiède hésitant ? Sachant que parfois, j’ai l’impression que quelque chose prend le relais et le corrige en repassent plus vers les 1.000tr/min...

Une fois le moteur chaud RAS, il est stable et ne bouge pas

Que dois-je vérifier et éventuellement changer ?

Merci d’avance !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut Yannis

Je n'ai pas la solution.
J'ai aussi des problèmes de ralenti peu stable.
Par moment il oscille meme et effectivement il y a un petit clac (relais, plateau ?)qui corrige.
Par contre a une graduation sous le mille ca ne vibre pas dans tout les sens...
A suivre...

yannis

Message par yannis »

En plus d’être jumelles, nos golfs rencontrent les même petits soucis Msobo !

Va vraiment falloir qu’elles se rencontrent !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Viens faire quelques sorties GGCC, y'a même des cousines :lol:

domi62730

Message par domi62730 »

salut,le ralenti à chaud,c'est de l'ordre de 85 degrés-s'il est stable et en dessous de 1000trs/mn dis toi que c'est déjà bien- regarde par contre si les fils ne sont pas cassés au niveau du contact de papillon,un fil rouge l'autre blanc-le contact qui est juste derrière la came d'accelerateur,en haut a gauche quand tu es face à la voiture (à hauteur de l'essuie glace droit)-j ai rallongé les fils de 10 cms et c'est bon-autre chose:est ce que ton faisceau haute tension et allumeur ne sont pas légerement humides?-moi en ce moment,je suis obligé de passer le seche cheveux sur le faisceau,le distributeur et la bobine ,sinon ,le moteur ne démarre pas ou mal sur 2 ou 3 pattes,ce phénomène n'arrive pas en été quand il fait bon

yannis

Message par yannis »

Merci domi pour tes précieuses indications!

Je vais vérifier tout ça. La voiture couche toujours au chaud, je ne pense pas avoir de soucis d’humidité même si j’ai l’impression que mon démarreur y es sensible, je ne pense pas tarder à le remplacer !

domi62730

Message par domi62730 »

et je me suis planté sur la couleur des 2 fils,ils sont bicolores en fait ,rouge-bleu et marron blanc,les couleurs que j'avais données c'était ce que j'avais rajouté avec de nouvelles cosses plates en 2,54 mm "Faston"

domi62730

Message par domi62730 »

pour le démarreur,laisse tomber,tant que la voiture démarre -tout ce que tu auras a faire peut être à court terme,c'est l'échange des charbons,ça tu le sais quand il faut donner un coup de marteau sur le démarreur pour qu'il tourne,ça veut dire que les charbons sont usés un max-et ça coute moins cher que d'acheter un démarreur-normalement si on tombe pas sur un bourrin un démarreur fait toute la vie de la bagnole et c'est un électricien qui te le dit !

domi62730

Message par domi62730 »

et pour revenir à tes bougies Bosch,la couleur noire sur la porcelaine indique que tu as un mélange air -essence trop riche-ça devrait être couleur café au lait quand c'est nickel -il faut une clé btr de 3mm qui fait 13cms de long pour régler ça,c'est le hic!autrement as tu un contrôleur universel?ça se trouve à 10€ mais c'est indispensable pour tous les problèmes electriques,quels qu'ls soient-

yannis

Message par yannis »

Merci Domi !!

J’ai un multimètre qui m’a pas mal aidé jusque là...

Pour le réglage du mélange air-essence, comment procéder ? C’est vrai qu’on me reproche souvent que ma titine refoule pas mal niveau odeurs, je laissait courir partant du principe qu’une voiture sans Cata sentait forcément fort au niveau des gazs.

J’ai aussi du cliquetis moteur chaud en reprise pieds au plancher, ça pourrait être lié. Si j’arrive à régler tout ça d’un coup grâce à toi, je t’en dois une belle !

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Pour régler la richesse il te faut un analyseur de gaz pour déterminer ton pourcentage de CO. VW préconise de mémoire entre 0,5 et 1,5% mais je te conseillerais plus de mettre 1,5 à 2% pour que ton mélange soit légèrement riche afin que la voiture marche bien sans trop consommer.
En lisant ton post je me demande si tu n'aurais pas du jeu sur l'allumeur, au niveau du branchement vers le capteur à effet Hall :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis

Message par yannis »

Houla ! Ça commence à changer de langage pour moi...

yannis

Message par yannis »

Une bonne adresse en IDF pour un réglage CO et un check allumage ?

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Garage Dédit, 136 avenue Gaston Vermeire à Persan. Un authentique garagiste VW, un vrai de vrai qui connait nos voitures par coeur ! :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis

Message par yannis »

Merci pour l’adresse ! Je vais les contacter !

Répondre