passage de la marche arriere

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

passage de la marche arriere

Message par citizhell »

Bonjour,

question bête, j'ai la marche arrière qui peux se confondre avec la 1 ere vitesse.

Si je me trompe pas pour enclencher la marche arrière, il suffit de presser en bas et passer la marche arrière or je n'ai pas besoin d'appuyer voir légèrement. Lorsque je tire vers le haut le passage de la marche arrière est bloquée. Je sent comme une faiblesse du ressort .

Ma question est de savoir si en changeant le ressort seulement, est ce que cela suffirait ?

Merci et bonne journée :coucou:
GTiment

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: passage de la marche arriere

Message par andy »

Non ça n'a rien à voir avec ce ressort !

Il s'agit d'un réglage à effectuer en pivotant le levier en bout de tringlerie de telle manière à ce qu'il y a ait une distance de 13 à 14 mm environ (au point mort) entre la partie inférieure du levier (en-dessous de la voiture) et le support.

Mais il est également fort probable que tes biellettes ont trop de jeux, d'où un réglage correct impossible. Il faut dans ce cas d'abord commencer à changer toutes les biellettes et les bagues en plastic des différents axes. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: passage de la marche arriere

Message par Dom »


citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

Re: passage de la marche arriere

Message par citizhell »

Effectivement l'ancien proprio m'a parlé de réglage.

je pensais que ce kit >https://www.webdealauto.com/fr/kit-de-r ... 86641.html plus précisément les sortes d'entretoise avec collerette suffirait mais cela ne suffit pas .

Merci Dom pour les liens, je vais me pencher la dessus :D

Je comprend pas la procédure Andy, comment fait on pour régler ?
GTiment

citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

Re: passage de la marche arriere

Message par citizhell »

Andy a écrit :Non ça n'a rien à voir avec ce ressort !

Il s'agit d'un réglage à effectuer en pivotant le levier en bout de tringlerie de telle manière à ce qu'il y a ait une distance de 13 à 14 mm environ (au point mort) entre la partie inférieure du levier (en-dessous de la voiture) et le support.

Mais il est également fort probable que tes biellettes ont trop de jeux, d'où un réglage correct impossible. Il faut dans ce cas d'abord commencer à changer toutes les biellettes et les bagues en plastic des différents axes. :wink:
je viens de recevoir le RTA . La procédure dont tu parle c'est " commande des vitesses réglage tringlerie des vitesses " .

Je verrais cela la semaine prochaine, je suis courbaturé a cause de la distrib a deviser les vis de la pompe a eau et de la poulie du villebrequin :roll: .

:coucou:
GTiment

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: passage de la marche arriere

Message par andy »

Je ne sais pas ce qu'il y a dans la RTA.

Mais la procédure est toute simple. Tu mets la boîte au point mort.
Tu demandes à ta femme de tenir une mèche de 13 mm entre la partie intérieure du levier de vitesse et le support. Pendant de temps, tu règles le levier en bout de tringlerie pour que la boîte reste bien au point mort. Il suffit parfois simplement de le faire pivoter d'un seul cran. Ensuite, c'est fini et tu vas boire une tasse de café avec ta femme. :wink: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

Re: passage de la marche arriere

Message par citizhell »

:lol:
explication très claire que mettrais en pratique.
Merci Andy ! :coucou:
GTiment

citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

Re: passage de la marche arriere

Message par citizhell »

Bonjour ,

la procédure a été appliquée, toutes les rondelles en caoutchouc ont étés changées. :D

Par contre lors du passage de la 2 eme ou de la 4 eme, surtout la 2eme , il y a la tringlerie qui bute sur le collecteur ( collecteur 4-1 supersprint ).

Lorsque la vitesse est enclenchée un peux brutalement, j entend clink , ça a commence à faire fondre le palier en caoutchouc..

Y a t il d'autre reglage ? d'autre pièce a changer ?

:coucou:
GTiment

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: passage de la marche arriere

Message par andy »

Rien de tel que ... "l'origine" ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

Re: passage de la marche arriere

Message par citizhell »

Le collecteur est la cause ?
GTiment

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: passage de la marche arriere

Message par andy »

Soit le collecteur, soit une tringlerie modifiée (leviers rallongés pour une sélection plus directe), soit trop de jeu dans la tringlerie (buselures cassées).

Je suis un peu surpris par cette question ... car il suffit d'ouvrir les yeux pour détecter le problème ! 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3506
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: passage de la marche arriere

Message par Ray-2.0 »

salut,

J'ai déjà eu le coup aussi avec mon 4/1.

Je pense que ton levier (en étant assis dans la voiture) est trop en arrière au point mort, reprends tes réglages en plaçant le levier toujours avec les 13mm sous le châssis mais ce coup ci plus en avant (en étant assis dans la voiture).

:wink:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: passage de la marche arriere

Message par polo40g »

Sur ma 80 equipé du 4.2.1 supersprint ça ne touche pas quid du 4 en 1
Reglage voir
Les bagues en plastique transparent ( jaunie quand est ont viellit ) sur ton axe de renvoie vertical sont en bon etat ? Voir encore presentes ??

citizhell
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:19
Localisation : Réunion ( pour le moment )

Re: passage de la marche arriere

Message par citizhell »

@Andy : A la question " collecteur en cause ", je voulais demander si il y avait une autre solution tel que d'installer de pare chaleur au collecteur ou sinon il y en avait un d'origine qui permettait d’éviter ce problème.
En manipulant les vitesses, effectivement elles n'ont a pas besoin de grand débattement pour les passer, elles sont très "rapprochées ".
La semaine prochaine je prendrais des photos des différentes tringles avec un réglet afin de savoir si c'est de l'origine ou pas ....

@Polo40g : C'est sure que la tringlerie touche en 2 et 4, je l'ai vu . A la découverte du bruit, j'ai manipulé directement la tringlerie et j'ai réussi a produire le même " klink". J'ai meme pu voir que ça a commencé à faire fondre la bague en plastique transparente que j'ai changé :cry: . Toutes les bagues ont été changées :oops:

@Ray-2.0 : J'avais essayé d'avancer mais les vitesses étaient plus dures. j'essayerais de régler avec ma femme ( comme conseillé par Andy :D ) pour que ce soit un peu plus précis .

Merci ! :coucou:
GTiment

Répondre