Andy a écrit :Le prix des GTI's en baisse

... non je n'y crois pas du tout, du moins dans les prochaines années !
Les seules voitures ancêtres dont le prix diminue actuellement, ce sont les voitures d'avant-guerre. Pourquoi ? Ben, simplement parce-que nos aînés qui ont connu ces voitures dans leur jeunesse ... sont de moins en moins nombreux.
Je n’ai pas cette vision. de là mon Laius

et puis rien ne bouge sur PGG!!
Si on regarde l’évolution ces 10dernières années de l’offre par exemple des 911 aircooled (un étalon que j’affectionne) et les prix demandés, depuis fin 2016 : l’offre gonfle sans arrêt et les premiers prix diminuent.
Les premières sont à 15-20k€ pour des épaves et les roulantes correctes à 30 voire 40k €.
Il y a deux ans c’était introuvable !
Les G1 gti c’est particulier car en comparaison l’offre reste faible pour des voitures authentiques ou en état.
Celles qui sont vraiment en état « historique » sont de vendeurs professionnels ou quelques très rares amateurs qui s’alignent souvent sur des professionnels agressifs ou sur des mises à prix à qui dit mieux...
Cependant les ventes de gti normales dans la tranche de prix la plus haute (15-20k €)ne semblent que rarement se faire ! Ou vers des acheteurs plus agés ( 50ans et +) rigoureux qui veulent une occasion d’époque garantie.
Un indicateur est le prix réel des ventes aux enchères qui sont en dessous du médian de l’estimation voire en dessous de l’estimation (dernières enchères Oettinger).
Idem pour les bases à refaire. Il reste de nombreuses offres de GTi 77-80 en attente à des prix qui sont haut mais à ce qui était la norme -avant-.
Ceci pour moi montre bien que le marché est en recul.
Je pense vraiment que les dernières mises en vente à des prix stratosphériques (oettinger à 50k € !!) et le volume d’offre insoupçonné d’oettinger sont justement le dernier soubresaut d’un marché qui croule.
Les spéculateurs tentent la vente à prix d’or mais rien n’arrive ! La majorité de jeunes ne veut plus d’anciennes..
On vit un monde d’imbécile… Einstein avait bien compris… « Welcome to the incredible new Iph*ne…”