Une nouvelle pensionnaire.
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Une nouvelle pensionnaire.
Encore une petite française à régler et essayer de rendre à peu près conforme (il y a du boulot)!
Des freins avant des premières GTI à l'arrière (pas bon et trop de frein!
Un Schrick 288°
Une paire de papillons d'Audi? Dimension identique à ceux du KR.
Plus une direction assistée électrique à démonter, un 4 en 1 qui dépasse sous le protège carter, tous les silent blocs moteur & boîte montés 100% rigides! Des freins avant à améliorer (j'ai été étonné de la pression à exercer malgré l'absence de servo mais un mc style Golf 2, le renfort entre l'arrière du mc et la caisse est enlevé et la tôle plie autour du pédalier et plein de petits détails...
Sinon tout le circuit de freins est monté en aéroquip, des silent blocs de triangles très très durs, comme celle de circuit! Et des ressorts presqu'aussi durs qu'en circuit.
Et encore plein de choses à découvrir, dont la longueur du rapport du couple de la boîte FM, les compressions etc!
Des freins avant des premières GTI à l'arrière (pas bon et trop de frein!
Un Schrick 288°
Une paire de papillons d'Audi? Dimension identique à ceux du KR.
Plus une direction assistée électrique à démonter, un 4 en 1 qui dépasse sous le protège carter, tous les silent blocs moteur & boîte montés 100% rigides! Des freins avant à améliorer (j'ai été étonné de la pression à exercer malgré l'absence de servo mais un mc style Golf 2, le renfort entre l'arrière du mc et la caisse est enlevé et la tôle plie autour du pédalier et plein de petits détails...
Sinon tout le circuit de freins est monté en aéroquip, des silent blocs de triangles très très durs, comme celle de circuit! Et des ressorts presqu'aussi durs qu'en circuit.
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PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- andy
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une nouvelle pensionnaire.
Pour quel usage ?
Groupe 2 ou A ?
1600 ou 1800 ?
Groupe 2 ou A ?
1600 ou 1800 ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Une nouvelle pensionnaire.
1600 mini gr2 pour le rallye, le plus proche possible de la réglementation provinciale historique et FIA!
Un petit essai de 10 km ne m'a guerre convaincu de la puissance annoncée de 120 cv, l'arbre à came étant monté sans poulie réglable, (2.7 mm de levée au pmh àld 3.4) le jeu des soupapes trop important et les cames ayant perdu 0.3 à 0.5 de levée maxi, l'avance réglée on ne sait comment, la capsule d'avance contre le tuyau d'huile du radiateur !!! à un tel point que je me demande si ma lampe strobo ne déconne pas!, je vais la re-tester sur la 16S.
En plus de freins arrière comme tu aimes...
J'oubliais, à part le compte tour et le voltmètre aucun mano n'est branché ("Typ R", est-ce compatible avec les émetteurs VDO?) et il y a un compteur bizarre, sans marque, digital ou il est marqué "essence" et qui n'arrête pas de donner des chiffres entre 20 et 40, quoi that's the question?
Un petit essai de 10 km ne m'a guerre convaincu de la puissance annoncée de 120 cv, l'arbre à came étant monté sans poulie réglable, (2.7 mm de levée au pmh àld 3.4) le jeu des soupapes trop important et les cames ayant perdu 0.3 à 0.5 de levée maxi, l'avance réglée on ne sait comment, la capsule d'avance contre le tuyau d'huile du radiateur !!! à un tel point que je me demande si ma lampe strobo ne déconne pas!, je vais la re-tester sur la 16S.
En plus de freins arrière comme tu aimes...

J'oubliais, à part le compte tour et le voltmètre aucun mano n'est branché ("Typ R", est-ce compatible avec les émetteurs VDO?) et il y a un compteur bizarre, sans marque, digital ou il est marqué "essence" et qui n'arrête pas de donner des chiffres entre 20 et 40, quoi that's the question?
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- andy
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Une nouvelle pensionnaire.
Bon amusement !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Une nouvelle pensionnaire.
Toi aussi tu as été faire des emplettes le week-end dernier ? 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Une nouvelle pensionnaire.
Ce n'est pas pour moi, bien que je sois appelé à la dépuceler sur un rallye ou un rallysprint...
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- louflo
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Re: Une nouvelle pensionnaire.
Tu es allé la chercher au pied du Turini celle la !!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
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Re: Une nouvelle pensionnaire.
Pas moi mais elle vient de là... écurie vésubienne ! 

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- looping
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Re: Une nouvelle pensionnaire.
Hello,
Du travail pour la rendre fiable et performante...
Bon taf....
Du travail pour la rendre fiable et performante...

Bon taf....
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Re: Une nouvelle pensionnaire.
tres drole les freins av à l'arrière sur une traction !
J'espere qu'elle n'a pas les avant à l'arrière
bon courage
J'espere qu'elle n'a pas les avant à l'arrière

bon courage
Re: Une nouvelle pensionnaire.
Tiens, tu avais des étriers 2 pistons pour l'arrière à vendre, tu ne les as plus?
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Re: Une nouvelle pensionnaire.
non j'ai vendu le kit en etriers visa . Il me reste peut etre 2 etriers de visa seuls si ca te dit
Re: Une nouvelle pensionnaire.
Je viens de regarder pour leur dimension, ce sont des pistons de 46 mm, encore plus gros que les 44 déjà montés, on va chercher plus petit!
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Re: Une nouvelle pensionnaire.
La personne qui possède la voiture a l'art de dénicher de bonnes voitures et des anciennes pièces de course! Il vient d'acheter une Golf 1 1800 carbus dans une caisse soudée et arceautée par Debackere, une autre qu'il va aussi falloir finir avec ici 166cv! Encore plus de boulot que sur la rouge et blanche.
Il est tombé sur une annonce vendant une Scirocco ex Jacky Ickx aux 24h de Spa 1978 (3 voitures avaient été engagée par le Belgian VW Club et Ickx était inscrit sur les 3 préparées chez Müller Tuning), la caisse est pourrie (+ de 20 ans qu'elle traîne dans une pelouse) avec un KR d'origine monté en lieu et place du 1600, mais avec une boîte 4 GE Gr1, celle aux rapports longs pour le circuit, avec un 4.22 (Gr2) et semble-t-il un autobloquant à galets, il va falloir l'ouvrir pour voir l'état!
Il y avait aussi un moteur 1600 Nothellle de 1977, confirmé par JM Full Hougardy qui a déjà travaillé dessus!! N) de bloc: NT81008.
Dans les pièces traînait aussi une boîte 4 de réserve, une 020 avec un code 7H17089, du jamais vu, et avec des fixations de cardans non compatibles avec les nôtres, les 6 vis sont fixées en 3 paires dont les vis sont distantes de 2/3 cm! malheureusement pas de photos et oublié de relever la date! Les 3 premiers rapports comme la GE d'origine, une 4 plus longue (0.91 ?) et un pont de 4.22 ou 4.25!
Il est tombé sur une annonce vendant une Scirocco ex Jacky Ickx aux 24h de Spa 1978 (3 voitures avaient été engagée par le Belgian VW Club et Ickx était inscrit sur les 3 préparées chez Müller Tuning), la caisse est pourrie (+ de 20 ans qu'elle traîne dans une pelouse) avec un KR d'origine monté en lieu et place du 1600, mais avec une boîte 4 GE Gr1, celle aux rapports longs pour le circuit, avec un 4.22 (Gr2) et semble-t-il un autobloquant à galets, il va falloir l'ouvrir pour voir l'état!
Il y avait aussi un moteur 1600 Nothellle de 1977, confirmé par JM Full Hougardy qui a déjà travaillé dessus!! N) de bloc: NT81008.
Dans les pièces traînait aussi une boîte 4 de réserve, une 020 avec un code 7H17089, du jamais vu, et avec des fixations de cardans non compatibles avec les nôtres, les 6 vis sont fixées en 3 paires dont les vis sont distantes de 2/3 cm! malheureusement pas de photos et oublié de relever la date! Les 3 premiers rapports comme la GE d'origine, une 4 plus longue (0.91 ?) et un pont de 4.22 ou 4.25!
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Re: Une nouvelle pensionnaire.
Voilà, j'ai trouvé, il s'agit d'une boîte d'Austin Maestro / Montego 1300 de 89, Austin avait acheté des boîtes chez VW pour ce modèle, voici donc l'explication de la fixation différente des arbres de roue!billb a écrit :...boîte 4 de réserve, une 020 avec un code 7H17089, du jamais vu,...
En fouillant un peu, il apparaît que les MG Maestro disposaient d'une boîte de GTI , 7G re-badgée.
Mieux, les Maestro 1300 69cv 5 vitesses de 84 et 85 et même certains modèles de 86- les autres ont un 4.25-, disposent du même rapport de pont que l'Oettinger, le 4.17 de la boîte FP, malheureusement avec les rapports les plus longs!
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- Ivan
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- Contact :
Re: Une nouvelle pensionnaire.
https://www.handh.co.uk/buy/1983-mg-maestro-1600/12266
On voit bien la boite... je me demande ce qu'ils ont mit comme couvercle de carter de 5ième!
On voit bien la boite... je me demande ce qu'ils ont mit comme couvercle de carter de 5ième!

In golf we trust!
Re: Une nouvelle pensionnaire.
La boîte en question:
Et le compte tours de la Scirocco:
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