Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
graouh

Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas

Message par graouh »

Yo à tutti, et aux autres pareil,

Encore un bug spécial moi, il faut dire que les autres j'en fais mon affaire....

voilà le tempo :
EV-1986
A du mal à démarrer à froid, faut s'y reprendre à plusieurs fois...
Quand ça démarre (elle a pas le choix, je suis armé !), ça tourne fort, ralenti à 1800tr/mn
Le pb, c'est que ça reste à 1800 pendant au moins 5 bonnes minutes, pour descendre gentiment vers 1600, et rarement en dessous car ça me gave et je coupe le moteur..;

Mais quand celui-ci a été coupé, le temps d'une clope, un coup de démarreur et titine tourne à 950.........

Alors, quel est le pb, une sonde, le tiroir additionnel, l'IDF, une malédiction lancée par un voisin jaloux, une ex encombrante, mes gosses (probable)...

Je ne doute pas de réussir à stabiliser la chose avec votre précieuse aide
J'espère...

Bisous
EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Pb ralenti à froid qui ne se stabilise pas

Message par Ivan »

Hello, c'est peut être le tiroir d'air additionnel..
Quand ton ralentit reste gentiment vers 1600t/mn, pince la durite d'air qui passe par le tiroir. Si le moteur trouve un régime plus standard, ça veut dire que ton tiroir est trop ouvert.
In golf we trust!

Bill Blue

Re: Pb ralenti à froid qui ne se stabilise pas

Message par Bill Blue »

Si tu pouvais éviter Pb pour problème dans ton titre, ça éviterait aussi les confusions avec le moteur du même nom lors d'une recherche, merci!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

leogrn

Re: Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas

Message par leogrn »

bonjour,
j'ai le même problème sur ma voiture. J'ai changé le joint torique, donc le ralenti est beaucoup mieux mais elle a toujours du mal a démarrer a froid.
Bonne journée

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Joint torique de la vis de ralenti qui n'est plus étanche et qui laisse tourner la vis ou tiroir d'air additionnel comme l'a dit Ivan.

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Est-ce que le régulateur de contre-pression pourrait être, à tout hasard, grippé avec une contre-pression en-dessous des valeurs standard mais suffisamment élevée pour ne pas noyer le moteur ? J'ai un tiroir d'air additionnel dans mes pièces si tu veux tester ! Je crois qu'il marche en plus... :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

graouh

Message par graouh »

Hello les golfistes,

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ce post alors que j'avais solutionné le problème....
Lors d'une opération précédente de repêchage de joint d'injecteur qui avait décidé de se faire la malle à l'intérieur alors qu'il n'y était pas invité, il (Ivan surtout et moi pour ouvrir les bières) nous a fallu démonter tout le binz derrière (collecteur admission), et donc débrancher tout ce qui se trouvait aux alentours, comme l'injecteur de départ à froid, et un connecteur situé sur le collecteur (thermocontact tempo ???) que nous avons d'un commun accord non verbalisé décidé de laissé débranchés bien malgré moi.........

Bref, après avoir rebranché tout ça quelques semaines plus tard, plus de pb de ralenti trop haut

Il fallait que je le dise

ça peut toujours servir

pas sur

Love !
EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Mdr!! J'etais tellement content d'avoir pu repêché ce put°={^×^{¢n de joint...
In golf we trust!

Répondre