Yo à tutti, et aux autres pareil,
Encore un bug spécial moi, il faut dire que les autres j'en fais mon affaire....
voilà le tempo :
EV-1986
A du mal à démarrer à froid, faut s'y reprendre à plusieurs fois...
Quand ça démarre (elle a pas le choix, je suis armé !), ça tourne fort, ralenti à 1800tr/mn
Le pb, c'est que ça reste à 1800 pendant au moins 5 bonnes minutes, pour descendre gentiment vers 1600, et rarement en dessous car ça me gave et je coupe le moteur..;
Mais quand celui-ci a été coupé, le temps d'une clope, un coup de démarreur et titine tourne à 950.........
Alors, quel est le pb, une sonde, le tiroir additionnel, l'IDF, une malédiction lancée par un voisin jaloux, une ex encombrante, mes gosses (probable)...
Je ne doute pas de réussir à stabiliser la chose avec votre précieuse aide
J'espère...
Bisous
Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas
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- graouh
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Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas
EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...
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- Ivan
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Re: Pb ralenti à froid qui ne se stabilise pas
Hello, c'est peut être le tiroir d'air additionnel..
Quand ton ralentit reste gentiment vers 1600t/mn, pince la durite d'air qui passe par le tiroir. Si le moteur trouve un régime plus standard, ça veut dire que ton tiroir est trop ouvert.
Quand ton ralentit reste gentiment vers 1600t/mn, pince la durite d'air qui passe par le tiroir. Si le moteur trouve un régime plus standard, ça veut dire que ton tiroir est trop ouvert.
In golf we trust!
Re: Pb ralenti à froid qui ne se stabilise pas
Si tu pouvais éviter Pb pour problème dans ton titre, ça éviterait aussi les confusions avec le moteur du même nom lors d'une recherche, merci!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas
bonjour,
j'ai le même problème sur ma voiture. J'ai changé le joint torique, donc le ralenti est beaucoup mieux mais elle a toujours du mal a démarrer a froid.
Bonne journée
j'ai le même problème sur ma voiture. J'ai changé le joint torique, donc le ralenti est beaucoup mieux mais elle a toujours du mal a démarrer a froid.
Bonne journée
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas
Joint torique de la vis de ralenti qui n'est plus étanche et qui laisse tourner la vis ou tiroir d'air additionnel comme l'a dit Ivan.
Re: Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas
Est-ce que le régulateur de contre-pression pourrait être, à tout hasard, grippé avec une contre-pression en-dessous des valeurs standard mais suffisamment élevée pour ne pas noyer le moteur ? J'ai un tiroir d'air additionnel dans mes pièces si tu veux tester ! Je crois qu'il marche en plus... 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- graouh
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- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 08:14
- Localisation : Conflans Sainte Honorine
Re: Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas
Hello les golfistes,
En parcourant le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ce post alors que j'avais solutionné le problème....
Lors d'une opération précédente de repêchage de joint d'injecteur qui avait décidé de se faire la malle à l'intérieur alors qu'il n'y était pas invité, il (Ivan surtout et moi pour ouvrir les bières) nous a fallu démonter tout le binz derrière (collecteur admission), et donc débrancher tout ce qui se trouvait aux alentours, comme l'injecteur de départ à froid, et un connecteur situé sur le collecteur (thermocontact tempo ???) que nous avons d'un commun accord non verbalisé décidé de laissé débranchés bien malgré moi.........
Bref, après avoir rebranché tout ça quelques semaines plus tard, plus de pb de ralenti trop haut
Il fallait que je le dise
ça peut toujours servir
pas sur
Love !
En parcourant le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ce post alors que j'avais solutionné le problème....
Lors d'une opération précédente de repêchage de joint d'injecteur qui avait décidé de se faire la malle à l'intérieur alors qu'il n'y était pas invité, il (Ivan surtout et moi pour ouvrir les bières) nous a fallu démonter tout le binz derrière (collecteur admission), et donc débrancher tout ce qui se trouvait aux alentours, comme l'injecteur de départ à froid, et un connecteur situé sur le collecteur (thermocontact tempo ???) que nous avons d'un commun accord non verbalisé décidé de laissé débranchés bien malgré moi.........
Bref, après avoir rebranché tout ça quelques semaines plus tard, plus de pb de ralenti trop haut
Il fallait que je le dise
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- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Problème ralenti à froid qui ne se stabilise pas
Mdr!! J'etais tellement content d'avoir pu repêché ce put°={^×^{¢n de joint...
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