Maintenant que je suis certain que ça fonctionne, je vous partage le lien d'une boutique qui vend des kit de réfection pour régulateurs de réchauffage. Il y en a pour toutes les ref de réchauffeurs, en tout cas j'ai trouvé pour le mien qui est un double diaphragm (plus dur à trouver que sans dépression par exemple, ou les simple membrane). Le vendeur est en Australie mais j'ai reçu l'ensemble en 10 jours et avec les frais de port gratuit, que demander de plus...
http://www.ebay.com.au/itm/0438140140-W ... Sw7PJZZWHc
Il a un site internet avec des PDF très bien fait décrivant étape par étape comment utiliser le kit, avec de la minutie c'est vraiment à la portée de tous.
http://www.k-jet.biz/wur-double-diaphragm-rebuild.html
Concernant le réglage ensuite, il faut être équipé d'un mano pour prendre la pression d'essence. Avec ça, il est facile de régler le régulateur, en jouant à la fois sur la position du cylindre ou l'essence circule pour régler la pression à froid, et en jouant sur la vis du diaphragm pour la pression à chaud.
Pour info, j'ai réglé la pression à 1,6 bars à froid à 20° (fourchette basse préconisée par VW) et à 3,2 bar à chaud (3,4 bar min préconisé par VW, mais à 3,2 bar le rapport puissance/conso est excellent)
Quelques photos de la réfection et réglage. Pour un look "neuf" j'ai microbillé les carters :



Vous pouvez y aller les yeux fermés avec ce vendeur, et après réglage les démarrages à froid et le fonctionnement de la voiture sont transformés ! En tout cas pour la mienne qui avait notamment une prise d'air à cause des membranes complètement HS