Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de passer ma voiture sur un banc de puissance et j'ai eu droit à une belle douche froide en voyant que ma golf sortait 101ch... Elle a pourtant que 145 000km.
Bref, je prends rdv pour regarder si la richesse est bonne ainsi que le calage de l'allumage.
Pour l'allumage tout est OK, par contre la richesse au ralenti est très basse et énormément riche à haut régime.
En réduisant la richesse petit à petit nous sommes montés à 115chx mais impossible de tenir le ralenti car vraiment trop pauvre en bas.
À 115chx elle reste encore trop riche....
La vis sur le plateau sonde baisse la richesse à tous les régimes.
Vous avez des idées sur la pièce du k-jet qui pourrait être à l'origine de ce phénomène ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par Bill Blue »

Le wur (régulateur de réchauffement) est souvent en cause!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 714
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par jetta-12 »

Le wur a pour rôle de modifier la richesse au fur et a mesure que le moteur monte en température, s'il est en mauvais état il se peu qu'il donne la même valeur a froid qu'a chaud, ou simplement si la durite qui y va est pleine de "limaille" et bouche le petit filtre grillagé qu'il y a dedans. Il te faudrait vérifier les pressions afin de déterminer d'où viens le soucis.

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de tester un autre wur.
Par contre je précise bien que le problème survient à chaud et à froid. Très pauvre pédale légère, bien en milieu de charge et beaucoup trop riche en pleine charge
Je comprends pourquoi maintenant j'ai des destinations dans l'échappement, même en roulant tranquillement..

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

J'ai regardé le WUR, j'arrive pas à souffler dans la partie avec le petit filtre, ça a l'air complètement bouché.
J'ai un de GTI16 avec le réglage derrière avec la clé BTR, je pense que je vais le monter pour voir. Dans tout les cas ça ne sera pas pire...

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par Verne »

Hm,hm !
Souffler c'est bien a condition de souffler fort !

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

Dans celui de GTI 16 aucune résistance, on verra bien :D

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par Bill Blue »

Ceux de 16S sont différents avec leur tuyau supplémentaire, ils sont aussi sensibles à la dépression!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

J'ai installé celui de GTI 16, sans brancher la dépression. Celle-ci gère l'enrichissement à haut régime non ?
Premier constat au démarrage, la voiture démarre directement avec un ralenti stable environ 300trs au dessus d'habitude. C'est bon signe !
Elle est dans le fond du garage donc je vais finir demain, il faut que je trouve la btr de 3 plus longue et aussi 2 vis du wur qui sont plus longues sur le GTI 16.

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

J'ai baissé la vis de richesse d'un demi tour, la voiture tourne beaucoup mieux mais maintenant il faut que je touche le ralenti.
Je vais laisser ça comme ça pour le moment, j'ai RDV demain matin sur le banc pour tester. J'ai hâte, en espérant que ça soit ça.

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

J'ai une prise d'air au raccord au dessus du cache culbuteur, c'est possible que ça joue sur la richesse ?

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par Verne »

Bonjour,
Mon moteur tourne mal ; il paraît, mon mécano dixit, que en charge le mélange est trop pauvre .
Je suis tenté de monter a la place du régulateur de contre pression d'origine réf. Bosch 0438140073 un régulateur à double ressort réf. Bosch 027133403 , utilisé , je crois sur les premières 16S Volkswagen.
Quelqu’un a tenté l'expérience ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5518
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par Ivan »

Pour la prise d'air, ça peut explique ton mélange trop pauvre au ralentit. En effet, le moteur aspire de l'air qui ne passe pas par le doseur, qui n'ajoute pas assez d'essence du coup...
In golf we trust!

Verne
membre du GGCC
Messages : 306
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par Verne »

Ivan, merci pour ta réponse ; selon Patrick, le mélange est pauvre car la c. pression est trop forte autour de 5 bar au lieu de 3,7 - 4 . Il pense aussi que ça peut venir du régulateur .
Je pense que je vais finir en Allemagne ou en Suisse chez un motoriste qui connait les moteurs multisoupapes et surtout qui est bien équipé !

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

Bonjour à tous !
Après plusieurs essais je n'ai jamais réussi à faire tourner la golf normalement...
Je l'ai apportée chez un spécialiste du k-jetronic proche de Grenoble.
Normalement j'ai des nouvelles fin de semaine, ça va faire du bien d'avoir une voiture bien réglée !
Ça va me changer de mes 14l aux cent :portnawak: et au moins elle aura sa puissance, passage au banc directement en rentrant 8)

À bientôt pour la suite

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par tonare64 »

Salut Pres de Grenoble il y a le garage Combe a l albenc
Très sympa très pro
Il a réglé la mienne et nickel

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

C'est justement ici :)
J'ai fait 500km, je suis sûr que ça va en valoir la peine

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, 2injecteurs HS donc je change les 4.
Fuite au niveau du régulateur de contre pression et doseur distributeur à refaire car tout rouillé dedans...
Voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas :shock:

Avatar du membre
Ludo
Messages : 367
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par Ludo »

Effectivement, elle ne devait pas bien fonctionner. Quelle poisse :o

Tu l'as déjà fait réparée?
VW, plus qu'une voiture, une passion

CruzeN
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:50

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.

Message par CruzeN »

Salut,
Oui normalement je la récupère cette semaine si tout va bien :)

Répondre