Problème richesse, passage au banc et interrogations.
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de passer ma voiture sur un banc de puissance et j'ai eu droit à une belle douche froide en voyant que ma golf sortait 101ch... Elle a pourtant que 145 000km.
Bref, je prends rdv pour regarder si la richesse est bonne ainsi que le calage de l'allumage.
Pour l'allumage tout est OK, par contre la richesse au ralenti est très basse et énormément riche à haut régime.
En réduisant la richesse petit à petit nous sommes montés à 115chx mais impossible de tenir le ralenti car vraiment trop pauvre en bas.
À 115chx elle reste encore trop riche....
La vis sur le plateau sonde baisse la richesse à tous les régimes.
Vous avez des idées sur la pièce du k-jet qui pourrait être à l'origine de ce phénomène ?
Merci d'avance
J'ai eu l'occasion de passer ma voiture sur un banc de puissance et j'ai eu droit à une belle douche froide en voyant que ma golf sortait 101ch... Elle a pourtant que 145 000km.
Bref, je prends rdv pour regarder si la richesse est bonne ainsi que le calage de l'allumage.
Pour l'allumage tout est OK, par contre la richesse au ralenti est très basse et énormément riche à haut régime.
En réduisant la richesse petit à petit nous sommes montés à 115chx mais impossible de tenir le ralenti car vraiment trop pauvre en bas.
À 115chx elle reste encore trop riche....
La vis sur le plateau sonde baisse la richesse à tous les régimes.
Vous avez des idées sur la pièce du k-jet qui pourrait être à l'origine de ce phénomène ?
Merci d'avance
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Le wur (régulateur de réchauffement) est souvent en cause!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Le wur a pour rôle de modifier la richesse au fur et a mesure que le moteur monte en température, s'il est en mauvais état il se peu qu'il donne la même valeur a froid qu'a chaud, ou simplement si la durite qui y va est pleine de "limaille" et bouche le petit filtre grillagé qu'il y a dedans. Il te faudrait vérifier les pressions afin de déterminer d'où viens le soucis.
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Merci pour vos réponses, je vais essayer de tester un autre wur.
Par contre je précise bien que le problème survient à chaud et à froid. Très pauvre pédale légère, bien en milieu de charge et beaucoup trop riche en pleine charge
Je comprends pourquoi maintenant j'ai des destinations dans l'échappement, même en roulant tranquillement..
Par contre je précise bien que le problème survient à chaud et à froid. Très pauvre pédale légère, bien en milieu de charge et beaucoup trop riche en pleine charge
Je comprends pourquoi maintenant j'ai des destinations dans l'échappement, même en roulant tranquillement..
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
J'ai regardé le WUR, j'arrive pas à souffler dans la partie avec le petit filtre, ça a l'air complètement bouché.
J'ai un de GTI16 avec le réglage derrière avec la clé BTR, je pense que je vais le monter pour voir. Dans tout les cas ça ne sera pas pire...
J'ai un de GTI16 avec le réglage derrière avec la clé BTR, je pense que je vais le monter pour voir. Dans tout les cas ça ne sera pas pire...
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Hm,hm !
Souffler c'est bien a condition de souffler fort !
Souffler c'est bien a condition de souffler fort !
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Dans celui de GTI 16 aucune résistance, on verra bien 

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Ceux de 16S sont différents avec leur tuyau supplémentaire, ils sont aussi sensibles à la dépression!
PIED DANS LE PHARE !!!
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
J'ai installé celui de GTI 16, sans brancher la dépression. Celle-ci gère l'enrichissement à haut régime non ?
Premier constat au démarrage, la voiture démarre directement avec un ralenti stable environ 300trs au dessus d'habitude. C'est bon signe !
Elle est dans le fond du garage donc je vais finir demain, il faut que je trouve la btr de 3 plus longue et aussi 2 vis du wur qui sont plus longues sur le GTI 16.
Premier constat au démarrage, la voiture démarre directement avec un ralenti stable environ 300trs au dessus d'habitude. C'est bon signe !
Elle est dans le fond du garage donc je vais finir demain, il faut que je trouve la btr de 3 plus longue et aussi 2 vis du wur qui sont plus longues sur le GTI 16.
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
J'ai baissé la vis de richesse d'un demi tour, la voiture tourne beaucoup mieux mais maintenant il faut que je touche le ralenti.
Je vais laisser ça comme ça pour le moment, j'ai RDV demain matin sur le banc pour tester. J'ai hâte, en espérant que ça soit ça.
Je vais laisser ça comme ça pour le moment, j'ai RDV demain matin sur le banc pour tester. J'ai hâte, en espérant que ça soit ça.
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
J'ai une prise d'air au raccord au dessus du cache culbuteur, c'est possible que ça joue sur la richesse ?
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Bonjour,
Mon moteur tourne mal ; il paraît, mon mécano dixit, que en charge le mélange est trop pauvre .
Je suis tenté de monter a la place du régulateur de contre pression d'origine réf. Bosch 0438140073 un régulateur à double ressort réf. Bosch 027133403 , utilisé , je crois sur les premières 16S Volkswagen.
Quelqu’un a tenté l'expérience ?
Mon moteur tourne mal ; il paraît, mon mécano dixit, que en charge le mélange est trop pauvre .
Je suis tenté de monter a la place du régulateur de contre pression d'origine réf. Bosch 0438140073 un régulateur à double ressort réf. Bosch 027133403 , utilisé , je crois sur les premières 16S Volkswagen.
Quelqu’un a tenté l'expérience ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Pour la prise d'air, ça peut explique ton mélange trop pauvre au ralentit. En effet, le moteur aspire de l'air qui ne passe pas par le doseur, qui n'ajoute pas assez d'essence du coup...
In golf we trust!
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Ivan, merci pour ta réponse ; selon Patrick, le mélange est pauvre car la c. pression est trop forte autour de 5 bar au lieu de 3,7 - 4 . Il pense aussi que ça peut venir du régulateur .
Je pense que je vais finir en Allemagne ou en Suisse chez un motoriste qui connait les moteurs multisoupapes et surtout qui est bien équipé !
Je pense que je vais finir en Allemagne ou en Suisse chez un motoriste qui connait les moteurs multisoupapes et surtout qui est bien équipé !
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Bonjour à tous !
Après plusieurs essais je n'ai jamais réussi à faire tourner la golf normalement...
Je l'ai apportée chez un spécialiste du k-jetronic proche de Grenoble.
Normalement j'ai des nouvelles fin de semaine, ça va faire du bien d'avoir une voiture bien réglée !
Ça va me changer de mes 14l aux cent
et au moins elle aura sa puissance, passage au banc directement en rentrant
À bientôt pour la suite
Après plusieurs essais je n'ai jamais réussi à faire tourner la golf normalement...
Je l'ai apportée chez un spécialiste du k-jetronic proche de Grenoble.
Normalement j'ai des nouvelles fin de semaine, ça va faire du bien d'avoir une voiture bien réglée !
Ça va me changer de mes 14l aux cent


À bientôt pour la suite
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Salut Pres de Grenoble il y a le garage Combe a l albenc
Très sympa très pro
Il a réglé la mienne et nickel
Très sympa très pro
Il a réglé la mienne et nickel
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
C'est justement ici 
J'ai fait 500km, je suis sûr que ça va en valoir la peine

J'ai fait 500km, je suis sûr que ça va en valoir la peine
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, 2injecteurs HS donc je change les 4.
Fuite au niveau du régulateur de contre pression et doseur distributeur à refaire car tout rouillé dedans...
Voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas
Quelques nouvelles, 2injecteurs HS donc je change les 4.
Fuite au niveau du régulateur de contre pression et doseur distributeur à refaire car tout rouillé dedans...
Voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas

Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Effectivement, elle ne devait pas bien fonctionner. Quelle poisse
Tu l'as déjà fait réparée?

Tu l'as déjà fait réparée?
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème richesse, passage au banc et interrogations.
Salut,
Oui normalement je la récupère cette semaine si tout va bien
Oui normalement je la récupère cette semaine si tout va bien
