rampe de levage hydraulique

Pour parler de tout et de rien ...
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: rampe de levage hydraulique

Message par Philippe »

Polo40g, j'ai aussi commandé en Angleterre quand un produit n'était pas disponible ailleurs.
Je n'ai jamais été déçu.
Je comprends tes priorités. Elles sont tout à fait légitimes.
Mais dans 2 ou 3 ans il pourrait y avoir des taxes supplémentaires vu le Brexit. :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Châtelain

Message par Châtelain »

SI tu as des contrainte de hauteur, tu as le Bendpak QuickJack BL-3500 ou 5000. Je suis dans le même cas que toi ;) Alimentation en 12V ou 220 V

polo40g

Message par polo40g »

Philippe
Mars 2019 parait la date butoir pour les anglais , mais je dirais presque tant mieux ils ont re envahit le sud ouest et fait flamber les prix de l'immobilier en campagne et maintenant les parisiens et la lgv continue en ville :? , je veux acheter un hangar pour stocker car actuellement j'en ai partout mais c'est devenue inabordable sur bordeaux et peripherie
Me reste les landes a mini 45mn de route de la maison

Chatelain
Pas mal je ne connaissais pas c'est une bonne alternative praticité et peu encombrant a ranger ou transporter , le 12v peut en plus permettre de l'alimenter hors d'une base electrique domestique a reflechir , merci

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

C'est déjà plus encombrant ce système, tu ne peux pas le trimbaler dans le coffre d'une Golf par exemple.

Sinon,; il y a ça, plus encombrant, manuel et beaucoup moins cher :

Image

https://mgdiffusion.net/auto-moto/3481- ... 00-ce.html

polo40g

Message par polo40g »

deja vu ça , ça me dit rien du tout ce truc a bascule
pour transporter t’inquiète j'ai une ford granada break v6 , dans le coffre tu met le mort avec son cercueil et les proche :mrgeen: 2m x 1.45m banquette rabattue même 2.20 si on avance un peu les sièges avant

Bernard

Message par Bernard »

Bonjour quelqu'un aurait déjà vue cela
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=2|mp
En utilisant une traverse de chaque côté avec un cric on pourrait obtenir un genre de mini pont? Des avis....

Verne
membre du GGCC

Message par Verne »

C'est vieux comme la terre !
J'ai acheté ce truc au siècle dernier, avec la différence que les deux patins sont ronds.
Il ne m'a paru pratique, car - pour le train avant - il faut monter les roues avant sur des cales pour pouvoir introduire le cric
avec cette poutre sous la voiture.
Ensuite il faut garder les cales car si vous baissez le cric, vous ne pouvez plus le retirer (pour les mêmes raisons que pour le positionner au début) .
Pour moi, il ne ma pas paru pratique !
Voila.

Bernard

Message par Bernard »

Ok, merci pour la réponse, mais je n'ai pas trouvé la taille de cette traverse, est ce qu'elle fait largueur de la voiture?

Verne
membre du GGCC

Message par Verne »

Ah, j'ai oublié de le préciser, la mienne, en plus, ne fait pas la largeur de la voiture (pour prendre appui sur les ? prévues pour utiliser un cric de levage
(Mais ma traverse date un peu, fin des années 80).

Bernard

Message par Bernard »

Oui c''est ce je pensais, que au niveau de la largueur ça coince, merci encore pour tes lumières :coucou:

Casimir
membre du GGCC

Message par Casimir »

Ray-2.0 a écrit :C'est déjà plus encombrant ce système, tu ne peux pas le trimbaler dans le coffre d'une Golf par exemple.

Sinon,; il y a ça, plus encombrant, manuel et beaucoup moins cher :

Image

https://mgdiffusion.net/auto-moto/3481- ... 00-ce.html
Salut,

Je déterre...

J'ai acheté cette rampe de levage chez Matthys l'année dernière : https://www.matthys.net/fr/Shop/78/pont ... uto-mobile

Très pratique pour bosser sur les trains roulants, la transmission, déposer le réservoir... et j'envisage même de remettre l'ensemble moteur+bv par dessous en soulevant la caisse au maximum plutôt de d'incliner le moteur pendu à une grue d'atelier... et qui finit toujours par cogner quelque part !
En revanche, pour la tringlerie de bv ou l'échappement... :nontsstss: le mécanisme gène l’accès

En réglant l'écartement des deux platines caoutchoutées au minimum, on arrive tout juste à l'écartement des feuillures de bas de caisse (elle n'est pas large, la Golf 1 :wink: ).
Alors par sécurité et pour préserver les feuillures, j'intercale un tasseau de bois 30x30 côté extérieur de la feuillure pour lever : d'une part je ne suis plus au bord de la platine de levage, d'autre part je répartis l'effort de levage sur 30 mm de large (vs. l'épaisseur de la feuillure).

Pour le levage, je n'ai jamais utilisé la manivelle : la rampe est livrée avec un embout 6 pans à placer dans le mandrin d'une (bonne) perceuse.

Pour le transport... faut un C15 ! :lol:

Pour le stockage : verticalement contre un mur avec la rampe repliée à plat.

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Merci de ton retour Alexis !

Répondre