pompe lave glace

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
cedric
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 17:53

pompe lave glace

Message par cedric »

Bonjour,
je suis l'heureux proprietaire d'une golf gti de 1989 ( PB).
j'ai un soucis de pompe de lave glace.
Aux bornes du connecteur debranché, j'ai bien +12v ou -12v suivant si je tire ou je pousse le commodo.
Une fois rebranche , j'ai bien le lave glace sur la lunette arriere ( quand je pousse le commodo) mais pas a l'avant quand je tire. ( mesure 0.5 v)
J'ai cru a une pompe malade mais apres remplacement par une neuve, j'ai du lave glace a l'avant quand je pousse le commodo mais rien quand je tire vers moi.

Aucun soucis pour les essuies glace. Ils fonctionent parfaitement.

merci d'avance pour vos reponses.

cordialement
cedric

Avatar du membre
vigvig
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 19:20
Localisation : Igoville

Re: pompe lave glace

Message par vigvig »

Salut alors j'ai eu le souci sur ma G1 1800, j'avais 12V au cul de la pompe lava glace mais ca ne fonctionnait pas... J'ai changé la pompe et pareil... Et en fait mon comodo était archi crado, je l'ai nettoyé et c'est revenu... En fait j'avais une résistance trop importante, j'avais la bonne tension mais un courant trop faible....

cedric
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 17:53

Re: pompe lave glace

Message par cedric »

Je vais essayer ça.
Merci.

cedric
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 17:53

Re: pompe lave glace

Message par cedric »

Hello,
le nettoyage de mon commodo n'a pas suffit mais en redressant un peu les lamelles de contacts, ça fonctionne de nouveau.

merci pour le tuyau.
cedric

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: pompe lave glace

Message par Loick2803 »

Salut Cedric,

Je viens de voir que tu avais eu un problème avec ta pompe lave glace. J'ai aussi une GTI 89 (PB) et j'ai aussi un problème... quand je tire le comodo vers moi, les essuis glace avant s'enclenche mais le liquide coule a l'arrière et vise vers ca quand je pousse le comodo... :bizarre: :?: :jmerend:

La pompe est neuve et les durites et les gicleurs avant aussi le sont nouveau... :penseur: Une idée ??
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: pompe lave glace

Message par fab60 »

Il faut inverser les contacts électriques dans le connecteur de la pompe. :wink:

J'ai eu le coup avec une pompe achetée récemment chez Méca T. La polarité était inversée par rapport à celle d'origine.
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: pompe lave glace

Message par Loick2803 »

Merci Fab60, j'avoue que je ne suis pas un fan de l'électricité... (pas assez de connaissance dans le domaine je penses).
J'essayerai d'inverser les pôles de La broches car c'est vrai que c'est un pompe "adaptable" et pas origine vw. :mrgeen: :woohoo:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

Répondre