demarrage à chaud compliqué

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Fafa

demarrage à chaud compliqué

Message par Fafa »

Bonsoir à tous,
J'ai un curieux problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mon DX démarre au quart à froid mais à chaud ca patine. C'est comme si la batterie était à plat, ce qui n'est pas le cas bien sur, je précise, sinon ce serait trop simple !
J'ai pensé à un probleme de masse, mais non apres shuntage officiel, rien de ce coté là. Je me demande si cela ne viendrait pas du démarreur... Mais pourquoi il n'irai pas bien à chaud et mieux à froid !
Please help !

Bill Blue

Re: demarrage à chaud compliqué

Message par Bill Blue »

Qu'est-ce que tu veux dire par ça patine?

Si ce n'est pas le démarreur (son lanceur) qui est bien fatigué, c'est souvent l'accumulateur de pression qui est bien mort!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

jetta-12

Message par jetta-12 »

Tu veux dire qu'a chaud ton démarreur et donc ton moteur tourne moins vite qu'a froid? Ou il tourne aussi vite au démarreur, mais ne démarre pas de suite? Si c'est bien le 2eme cas c'est certainement ton accumulateur de pression, c'est le cas courant surtout s'il est d'origine et il te faudra le remplacer par un NEUF.

Fafa

Message par Fafa »

Non mon accumulateur a été changé par un neuf il y a 1 an maintenant et présente 3000 km environ.
Par "patiner" j'entends que le démarreur est à la peine comme avec une batterie déchargée. Or ce n'est évidement pas le cas. J'attends alors que le moteur refroidisse et ca démarre au quart de tour.
C'est trés bizarre. Si le démarreur ou le lanceur étaient fatigués, que ce soit à chaud ou à froid, cela ne devrait rien changer, le démarrage serait difficile dans les 2 cas, non ?

breubiou

Message par breubiou »

Moteur Bien chaud, tes compressions sont plus élever qu'a froid, donc moteur plus dur à entraîner.
Peut être ton démarreur qui est un peu fatigué.

Fafa

Message par Fafa »

OK avec toi Breudiou, je vais le changer, on verra bien !

polo40g

Message par polo40g »

attention a la batterie la tension est bonne mais au moment du démarrage a combien elle chute ? faire un essai a 2 l'un démarre et l'autre au metrix regarde la chute en instantané
c'est bien d'avoir la tension mais il faut avoir aussi la puissance
as tu essayé avec une autre batterie ?

Bils
Dupond

Message par Bils »

Je serai toi je ferai le test avec l'alernateur débranché ( ou sans la courroie).
Un régulateur de tension défectueux ( à chaud) peut aussi freiner le lancement d'un moteur.

Fafa

Message par Fafa »

OK, OK... je ne connaissais pas tout ca... je vérifie.
Merci les gars.

Répondre