Un de plus , UN =)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
jojolastar27

Un de plus , UN =)

Message par jojolastar27 »

Bonjour ,

Je m'appelle Thomas, j'ai 29ans et une grande passion la mécanique auto ET moto. J'habite dans le maine et loire (49) et je travail dans un bureau d'étude.

J'ai eu (une super) occasion par un collègue d'acheter une golf 1 GTI 1,6L de 1981 pas très chère avec pas mal de pièce depuis maintenant 2 ans.
Coté mécanique et électrique je me débrouille pas mal avec les quelques bolides dans le garage; actuellement Ducati 749S, husquvarna 610 SMS , golf GTI et une mbk 51 le rêve... :D enfin en terme moto, je change souvent !!

La GTI est vraiment le plus dans le garage ... j'adore ...

Image

La bete n'avais pas roulé depuis 5ans donc j'ai fais la base, vidange de tous les fluides, distri et frein . Après il lui reste une bonne peinture pour faire rêver :lol:

((pour info on me parle de 1000€ (au black et en déposant les pièces extérieur) donc chère pas chère???))

Je participe a quelque rassemblement auto/moto donc surement à bientot si vous etes dans les pays de la loire. :D

tchouuuu :hourra:
------------------------------------------------------------------------------

jetta-12

Re: Un de plus , UN =)

Message par jetta-12 »

Bienvenue sur le forum, une de plus. A faire une peinture j'essaierais dans un premier temps de trouver une solution pour ce toit ouvrant feu vert, car a repeindre se serais dommage de ne pas le supprimer. Ensuite 1000e c'est rien, mais bon je vois que c'est un gris métal donc verni, à ce prix la tu peu être sur que se sera fais avec du vernis dit "pas cher" donc moins résistant dans le temps. Sans compter qu'une fois le parebrise déposé tu risque d'avoir des surprises, et dans l’idéal il te faudrait tomber les ailes avant ce qui rajoute du travail et certainement d'autres surprises.

Ce que je veux dire c'est que quand tu le fais pour toi, tu veux toujours en faire plus et aller toujours plus loin car tu en trouve toujours partout, sauf que quand on le fais pour quelqu'un d'autre, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter car on dépasser vite le budget initial et donc le bénéfice. :(

En tout cas tu est sur le bon forum :bien:

jojolastar27

C'est ça le problème !!! c'est qu'avec la peinture, viens les joints , les stickers, changement du pare brise car un éclat et le toit ouvrant !!!!! . Est ce que je sors le moteur pour faire sous le capot? idem pour l'intérieur des portes ... ?? =)
Après 1000€ c’est voiture dépouillé , le carrossier protège, bouche deux trois troues et repeint (pas demandé pour la qualité de la peinture) mais il m'a déjà fais du bon boulot sur mon réservoir de ducati .

jetta-12

Message par jetta-12 »

Ne pas faire les intérieurs c'est ridicule, je refais une golf 1 actuellement au travail, le propriétaire ne voulais en faire que le minimum car celons lui le reste est en état, résultat des course il y a beaucoup de chose qui font tache comme l'intérieur du capot ou des portes avec des rayures ou léger point de rouille, laisser le blackson d'origine la où il est alors qu'il y a des impacts de gravillon qui on piqué la tôle, sans parler de repeindre que la moitié du compartiment moteur pour laisser croire qu'il est dans son jus. Ca fera une jolie voiture de dehors mais une fois le capot ouvert ou assis a bord il restera plein de détail qui sauteront au yeux :roll:

Si tu la payé un prix très raisonnable ce serais pas l'occasion pour prévoir un peu plus de 1000e et avoir un résultat à la hauteur?? Prend le temps de tomber le moteur, si tu est bon bricoleur ça te prendra la journée, tu pourra tout dégraisser et même te faire une partie du travail toi même pour la préparation du compartiment moteur et pour la mise en peinture. Mais attention car quand on commence on a vite fais de faire grimper la note, donc prévois ce qu'il faut avant d'attaquer quoi que ce soit :wink:

jojolastar27

oui oui t'inquiete pas c'étais juste une remarque qui fais que la grandeur du projet évolue vite ...

Je ne cherche pas le bon marché mais le bon fonctionnement pour la "bete" =)

Depuis quelque temps j'ai des problèmes de carburation et je préférè la laissé au garage le temps de trouver le problème plutôt que de risqué de l'abimer ...

PS: les pates au beurres c'est très bon :D

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Bienvenue !
Alors, ce MBK, full stock ou kité comme à la grande époque pour que ça avance un peu ? :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

jojolastar27

Il est bien sûr ..... d'origine =) enfin pas kit mdr

Répondre