Couleurs bougies différentes (noir,blanche,noir humide)

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jojolastar27

Couleurs bougies différentes (noir,blanche,noir humide)

Message par jojolastar27 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai des problèmes de carburation sur ma Golf 1 1600 EG. j'ai vérifier mes bougies et :

Cylindre 1 : Noir humide (huile)
Cylindre 2 : Blanche
Cylindre 3 : Blanche
Cylindre 4 : Noir sec

Choses faites ou contrôlés :
- J'ai contrôlé la quantité d'essence sur les 4 cylindres avec et sans les injecteurs (idem pour les 4 cylindres)
- Échangé les bougies (bougies neuve de 2ans sur les 4 cylindres)
- Échangé les câbles d'allumage
- Tête de delco neuve
- Les pressions des cylindres sont identiques (sur les 4)
- l'admission d'air est identique sur les 4 cylindres donc ...

Des propositions ? problème joint de culasse ou culasse?

PS: je n'avais pas contrôlé les bougies il y'a 2ans ...

Merci d'avance

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Couleurs bougies différentes (noir,blanche,noir humide)

Message par Ivan »

Tu as contrôlé uniquement pleine charge? Tu peux avoir des disparités à faible régime/régime moyen. Tu pourrais également avoir un soucis de joint de queues de soupape.
In golf we trust!

jojolastar27

J'ai contrôlé au ralentis (je la laisse chauffer dans mon garage). Sachant qu'il y 'a des bougies blanches , je ne suis pas trop fan pour rouler avec...

J'ai un moyen de contrôler les joints de queue de soupape sans déposer la culasse? (ça ne me gène pas trop de le faire mais il faut que ça vaille le coup :biensur: )

En tout cas merci de te pencher sur mon problème.

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Comment as-tu contrôlé tes injecteurs, tu les as fait cracher dans une bouteille et contrôlé le niveau ensuite ? Est-ce qu'ils s'ouvrent et ferment correctement ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

jojolastar27

Pour le contrôle des injecteurs, je l'ai fait cracher dans des bouteilles et controle des niveaux après.
Je l'ai es passé pas mal de fois au ultrason , après il y'en a un qui goutte mais il me semble que c'est le 2 (bougie blanche ...)

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Pour avoir moi-même passé mes injecteurs aux ultrasons et d'autres plus récemment je me demande si le procédé que l'on utilise avec nos modestes moyens est viable.
On démonte nos injecteurs que l'on fait tremper dans..? J'avais profité d'un stage pour avoir accès à du matériel professionnel pour nettoyer les miens, dans le labo ils se servaient d'heptane, mais inaccessible aux particuliers. Ceux que j'ai nettoyé cet été ont baigné dans du nettoyant injecteur, faute de meilleure idée. Je ne sais toujours pas quel produit utiliser et ai fait au mieux avec ce que j'avais.
De plus, dans les deux cas ils ont été nettoyés débranchés, donc fermés. Les ultrasons décollent la saleté, qui peut sortir de l'injecteur tout comme créer un bouchon plus loin dans l'injecteur, ou obstruer le conduit et influer sur la forme du jet.
A notre niveau, nettoyer des injecteurs tient du hasard, il n'y a pas de méthode "officielle" pour les nettoyer ni de moyen pour contrôler objectivement le bénéfice (ou non) du nettoyage. Enfin, sur nos voitures ils ont souvent plus de 30 ans et quelques kilomètres au compteur...à 40€ pièce j'ai fini par les remplacer.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

jojolastar27

Après j'ai essayer d'inverser les injecteurs entre les cylindres et toujours le même problème ..

D'autres idées ?

Répondre