Question 17 EG1
Question 17 EG1
Hello tout le monde,
.... et pour commencer une excellente année 2018.
Désolé si mon post n'est pas au bon endroit, mais je vois pas trop où le mettre.
Propriétaire d'une 17EG2 depuis une vingtaine d'années, je suis en ce moment sur le coup d'une seconde Golfinette, mais pas à côté de chez moi.
Un peu plus ancienne, 17 EG1 de 06/79, 1ère main, .... elle a absolument tout les attributs d'une 1600 boité 4 (j'ai eu la copie de la CG), .... mais les feux arrières sont ceux d'une "grands feux" !!!???
Le propriétaire est décédé, c'est avec sa soeur que je suis en contact.
Donc ma questions svp, était-il possible à l'époque de monter des grands feux sur une caisse de petits feux sans modification de la face arrière ..... et donc est-ce réversible ???
ça pouvait être un souhait l'époque pour la "moderniser" quand les "grands feux" sont sorties.
Merci pour vos retours
.... et pour commencer une excellente année 2018.
Désolé si mon post n'est pas au bon endroit, mais je vois pas trop où le mettre.
Propriétaire d'une 17EG2 depuis une vingtaine d'années, je suis en ce moment sur le coup d'une seconde Golfinette, mais pas à côté de chez moi.
Un peu plus ancienne, 17 EG1 de 06/79, 1ère main, .... elle a absolument tout les attributs d'une 1600 boité 4 (j'ai eu la copie de la CG), .... mais les feux arrières sont ceux d'une "grands feux" !!!???
Le propriétaire est décédé, c'est avec sa soeur que je suis en contact.
Donc ma questions svp, était-il possible à l'époque de monter des grands feux sur une caisse de petits feux sans modification de la face arrière ..... et donc est-ce réversible ???
ça pouvait être un souhait l'époque pour la "moderniser" quand les "grands feux" sont sorties.
Merci pour vos retours
Re: Question 17 EG1
il te faut retrouver une face arrière petit feux et passer par la case carrosserie
modif courante a une certaine époque tout comme les toit ouvrant en verre
modif courante a une certaine époque tout comme les toit ouvrant en verre
Merci pour cette 1ère réponse
Je craignais un peu ça et j'ai commencé à regarder mais je ne trouve que des faces arrières "grands feux".
ça se trouve en "petits feux" en neuf adaptable ??? ou il faut passer par la case petites annonces du coin coin ??
Autre solution ?
Merci par avance.
Je craignais un peu ça et j'ai commencé à regarder mais je ne trouve que des faces arrières "grands feux".
ça se trouve en "petits feux" en neuf adaptable ??? ou il faut passer par la case petites annonces du coin coin ??
Autre solution ?
Merci par avance.
pourquoi changer toute la face arrière plus simple de raccourcir le trou des feux, un vrai carrossier te fera ca sans problème.
Il faut la remplacer en entier, la forme du "bandeaux" de la jupe arrière n'est pas la même..
-
Sans decouper la face existante tu peux facilement mettre une cote intercalaire collée qui viendra fermer le logement des feux trop grand
Seul l'épaisseur de la tole sera visible sous la plaque . Tu peux meme t'arranger pour peindre la tole avant
Seul l'épaisseur de la tole sera visible sous la plaque . Tu peux meme t'arranger pour peindre la tole avant
Bon quelques news de "blanchette".
ça y est, elle est à la maison après pas mal de péripéties
Ne voulant pas prendre de risque puisqu'elle n'a pas tourné depuis quelques tps (elle était à 450 Km de chez moi) j'ai loué un plateau pour la remonter.
Région Auvergne, neige ... verglas, la voiture avec les freins avant bloqués, qui ne démarre pas ... un peu la merde pour la monter sur le plateau.
Idem à l'arrivée à la maison, galère, plateau un peu en dévers, une roue passe par dessus bord appel aux voisins pour un coup de main ...
2h00 de stress mai elle est dans le garage avec sa copine (la noire de 82).
Le we prochain je m'y mets, j'ai juste fais un nettoyage rapide et elle apparaît déjà dans un très belle état, ... c'est surprenant. (142000 km d'origine)
En fait, le propriétaire était un grand maniaque de son auto, et même si elle ne tournait quasiment pas, il continuait à l'entretenir, beaucoup de pièces sont neuves
Voici quelques photos, il faudra que je règle aussi ce soucis de face arrière de grands feux, ... Et la famuese face arrière à modifier
ça y est, elle est à la maison après pas mal de péripéties
Ne voulant pas prendre de risque puisqu'elle n'a pas tourné depuis quelques tps (elle était à 450 Km de chez moi) j'ai loué un plateau pour la remonter.
Région Auvergne, neige ... verglas, la voiture avec les freins avant bloqués, qui ne démarre pas ... un peu la merde pour la monter sur le plateau.
Idem à l'arrivée à la maison, galère, plateau un peu en dévers, une roue passe par dessus bord appel aux voisins pour un coup de main ...
2h00 de stress mai elle est dans le garage avec sa copine (la noire de 82).
Le we prochain je m'y mets, j'ai juste fais un nettoyage rapide et elle apparaît déjà dans un très belle état, ... c'est surprenant. (142000 km d'origine)
En fait, le propriétaire était un grand maniaque de son auto, et même si elle ne tournait quasiment pas, il continuait à l'entretenir, beaucoup de pièces sont neuves
Voici quelques photos, il faudra que je règle aussi ce soucis de face arrière de grands feux, ... Et la famuese face arrière à modifier
Et j'oubliais la copine
17 EG2 de 82
17 EG2 de 82
- Bils
- Dupond
Bonjour,
Effectivement il semble que tu aies fait une belle affaire!
Fais une photo du fond du coffre une fois les feux arrières deposes, cela donnera une excellente vue de la situation.
Quoi u'il arrive elle semble très belle (état, jonction jupe/ aile arrière etc)!
Bravo!
Effectivement il semble que tu aies fait une belle affaire!
Fais une photo du fond du coffre une fois les feux arrières deposes, cela donnera une excellente vue de la situation.
Quoi u'il arrive elle semble très belle (état, jonction jupe/ aile arrière etc)!
Bravo!
Ventre Saint Gris, elle est superbe ! Dire qu' il y en a encore qui sont probablement "oubliées" et qui ne demandent qu'à sortir ! Très belle acquisition, chapeau
- andy
- GB 2017
Bravo pour cette belle acquisition !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Merci pour vos commentaires
Belle trouvaille
Bonjour, je ne poste pas souvent, mais y-a peut-être ton bonheur là (pas donné comme d'hab sur ce sîte) ...
https://www.werk34.de/product_info.php/ ... 07-80.html
A+, Fred.
https://www.werk34.de/product_info.php/ ... 07-80.html
A+, Fred.
Merci Fred
J'avais vu effectivement, mais pas donné.
Pour l'instant, je m'occupe de la remettre en ordre sur le plan méca et sécurité (distrib, freins, vidange de tout, amortisseurs peut-être ...).
Je passerai à la phase "cosmétique" un peu plus tard.
Mon carrossier qui m'a refait la noire aura peut-être une solution à me proposer, sinon ça sera effectivement ta piste qui me semble bonne
J'avais vu effectivement, mais pas donné.
Pour l'instant, je m'occupe de la remettre en ordre sur le plan méca et sécurité (distrib, freins, vidange de tout, amortisseurs peut-être ...).
Je passerai à la phase "cosmétique" un peu plus tard.
Mon carrossier qui m'a refait la noire aura peut-être une solution à me proposer, sinon ça sera effectivement ta piste qui me semble bonne
Magnifique
Tu as fait une très belle trouvaille
Tu as fait une très belle trouvaille
VW, plus qu'une voiture, une passion
Belle auto A bientot ++