J'ai une golf 2 16s MAtch depuis 2008.

Depuis tout ce temps j'ai débranché le Klaxon car il restait enclenché.
Pour la première fois, CT refusé à cause du Klaxon.

Mon klaxon fonctionne ca j'en suis sûr! dès que je le rebranche et que je met le contact, il hurle.

J'ai démonté le volant pour voir les commodos, et je me rends compte que sans le volant ca ne sonne pas!! (j ai débranché les fiches du volant pour voir et pareil...)
Sur les 3 vis qui tiennent le comodo clignotant, il y a celle du bas qui ne tient pas (Mon probleme pourrait venir de la...?). Peut être que le volant est en contact permanent avec le comodo ? au lieu d’être uniquement en contact avec la languette. Quand je prends un fil et que je fais contact entre la languette et le comodo, ca sonne.
Pour info j'ai enlevé la bague grosse colonne pour passer en petite colonne et pouvoir changer de volant. Si on retire la bague grosse colonne, faut il mettre une rondelle intermédiaire ou autre? je vois une piece qui s'appelle 12 sur l'éclaté ci dessous, moi je ne l'ai pas.

Avez vous des idées?
Merci de votre aide.