[RESOLU] Coupures moteur

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domi62730
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Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

Yannis pour info ,si tu as le multimètre ,regarde tes bougies Bosch ,entre masse et electrode,tu devrais avoir une surprise !bonne nuit

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Je viens de passer à l’étape numéro 2 avec commande pour re-changement des tete d’allumeur et doigt pour du bosch ( mecatechnic actuellement, avec un rupteur à 6.200 au lieu de 6.700, bien que vendu pour 6.700... ça ne pourras pas lui faire de mal ! )

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domi62730
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Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

Tu as testé tes anciennes bougies par curiosité ?

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Non, je n’arrive pas à remettre la main dessus... je suis sûr de ne pas les avoir jeter pourtant...

Qu’elle aurait été la surprise ?

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domi62730
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Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

salut,concernant les bougies,je pense qu'une doit avoir un défaut d'isolement (même par intermittence) de mettant ta haute tension sur les genoux

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

J’ai pas tout saisi...

Petite question, elle a refusé encore de démarrer après avoir stationner 30min

L’accumulateur de pression a t’il un rôle également en roulant ? Enfin moteur tournant ( car elle a déjà caler une fois en roulant sinon que lors de re-démarrage après courtes pauses... )

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Bon j’ai craqué, je viens de commander un accu de pression bosch neuf...

On verras bien, au mieux je résous mon problème, au pire j’ai un accumulateur neuf...

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Je ne sais pas si ce peut être lié à mes coupures moteur mais hier, en voulant décrasser un peu la petite, je décide de pousser le second et troisième rapport. J’y vais donc pied au plancher et là en fond de seconde ( env 6.000trs ) un gros BOUM, je sens l’arrière de la voiture sursauté, et puis ensuite un bruit de big bloc américain avec de fortes odeurs d’échappement !

Une petite photo pour illustrer mes propros :

Image

Le pot était un « no name » à 50€ et monte depuis 2009 avec env 50.000kms dans les dents

Merci à tous et bon week-end !
yannis

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domi62730
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Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

bigre,manque de pot,tu l'as pas raté,il va marcher moins bien!

pour ton problème,ce qui est chiant,c'est que c'est intermittent-

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domi62730
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Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

quand titine ne veut pas demarrer vérifie si tu as ou non etincelle aux bougies pour savoir si c'est un souci d'allumage ou un probleme de carburation-j'espère t'as pas les 2,sinon,ça se complique

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

J’ai longtemps discuter hier sur retromobile avec un mec de chez Bosch Classic ( c’est top d’ailleurs car ils reprennent toutes les références des anciennes et même un réseau de garagiste spécialisé K-Jet et compagnie )

Ils m’a écarté plusieurs pièces ne pouvant pas merder par intermittence genre ( pompe à essence, bobine d’allumage, etc... )

L’accumulateur de pression, le relais 02, le boîtier de commande situé sous la baie de pare brise, peut selon lui faire parti des pistes de mes coupures.

J’attends la réception du nouveau doigt Bosch, tete d’allumeur, accumulateur de pression et bien sur mon nouveau silencieux pour tester.

En croisant les doigts que ce soit ça.

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Je suis d’accord pour les tests, par contre sur là vingtaine de fois ou c’est arrivé, c’était ma femme au volant donc pour tester, pas facile...

Allumage je dévisse une bougie que je pose sur la traverse et coup de clé ? Si étincelle —-> OK ?

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domi62730
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Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

oui,ou sans rien démonter ,tu mets une vielle bougie dans un des capuchons du faisceau,ça va plus vite (même si c'est pas une bougie d'origine)

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domi62730
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Re: Coupures moteur

Message par domi62730 »

et j'ajouterais ,c'est moins dangereux- si l'explosion se fait en dehors du cylindre,ça risque de te faire drôle et se retrouver en string avec cette métèo,ça le fait pas !!

Thibaut31
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Re: Coupures moteur

Message par Thibaut31 »

Salut,

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai eu ce genre de soucis sur ma G2 GTI de 1989.
Coupures soudaines sur l'autoroute à 130 également, dont je suis sortie immédiatement, et arrêt définitif du moteur 50 kms plus loin.
Après moult recherches, il se trouve que c'était l'allumeur complet qui était mort (même si la tête de Delco avait été changée il y a peu...).
10 000 kms après, tout fonctionne toujours nickel :-) !

Précisions : l'allumeur était d'origine et la voiture avait 245 000 km

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Merci pour la piste !

Je vais commencer par changer l’accumulateur de pression qui est en cours de livraison car 95% des « coupures » ont eu lieu lors de redémarrage à « tiède »

J’attends également une tête de delco et un doigts de bonne qualité ( bosch ) et on verras ce que ça donne !

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Nouvelle étape de franchie !

L’accumulateur de pression, la tête de delco, le doigt d’allumeur ainsi que le silencieux ont étés changés.

Je sens le moteur plus « rond » les montées en régimes plus « lisses », le ralenti beaucoup plus régulier meme si il n’était pas instable pour autant.

Sacrée différence entre du no name et du Bosch en tout cas ( pour le doigt et là tête )

Évidement pas de coupures depuis mais seulement 5kms parcourus. En tout cas, pas de fuites sur l’ancien accumulateur de pression. L’avenir me diras si j’ai bien fait de changer ces pièces. En tout cas je repars sur du neuf, ce qui est fait n’est plus à faire.

Je vous tiens au courant et vous remercie encore pour toutes vos pistes et vos conseils. Ça fait plaisir d’etre sur un forum aussi réactif et avec que des personnes passionées !

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Bon et bien, même si les demarrage sont beaucoup plus rapides et « faciles » depuis changement des pieces, elle vient de me faire une coupure en roulant, à faible allure, retrogadage 3eme —> 2nde sur un dos d’âne et puis plus rien, compte tour tombé a zéro. Une chose est sûr c’est électrique car coupure nette...

Je n’ais pas eu le temps de regarder si les voyants du compteur étaient allumés ou non, mais le compte tour est tombé en tout cas à zéro

Aie aie aie... je fais refaire le tour de tout les câblages électrique niveau moteur voir si ça viendrais pas d’un câble de dénudé ou autre...

Pour être précis, ça a coupé pile au moment du retrogadage et du petit choc du dos d’âne...

D’autres pistes ?

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Je fouine en ce moment du côté des relais de pompe à essence.

Je possède le relais numéro 02 ( 321 906 059 D ) or en neuf d’origine VW je ne trouve que les Meme références mais avec la lettre H ou G. Les deux sont vendus comme compatible moteur EV... lequel prendre ? Voir aucun des deux ?

yannis
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Re: Coupures moteur

Message par yannis »

Je suis redescendu voir la petite garce !

Elle na pas démarré au premier coup de clé :oops: , j’ai donc ouvert le capot et toucher a tout ce qui était connexion, câblages, durites de dépression...

Je retente un démarrage et crac, au quart de tour ! :bravo:

Je laisse le moteur tourner et retouche un peu a tout espérant réussir à la faire caler, mais rien n’y fait, j’ai pas réussi.

Tout a l’air en ordre à première vue, j’ai meme trifouiller du coté de la boite a fusible mais pareil, ras...

Côté allumage, il me reste :

- Bobine ( mais d’après ce qu’on ma dit soit ça marche soit pas du tout )
-Module de commande sous la baie de par brise
-Allumeur et sa capsule

Je ne sais par où commencer... :bizarre:

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