Collecteur 4/2/1 ou collecteur 4 en 1

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Alexandre87
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 17:03

Collecteur 4/2/1 ou collecteur 4 en 1

Message par Alexandre87 »

Salut tout le monde!

Tout est dans le titre, en faite je voudrais changer mon collecteur et j'hésite entre un collecteur 4 en 1 ou 4/2/1 en inox.

Sachant que j'ai déjà une ligne complète super sprint.

j'ai lu sur différents sites que le 4 en 1 était fait pour avoir un meilleur régime moteur à haut régime et le 4/2/1 qui est fait pour avoir un meilleur couple.

Donc je ne sais pas trop à quoi me filer, sachant que je ne cherche pas à faire le kéké des plages loin de la j'aimerai juste un meilleur rendu moteur en restant au plus proche de l'origine.

Merci :coucou:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Collecteur 4/2/1 ou collecteur 4 en 1

Message par Bill Blue »

Discussion maintes fois répétée, tu trouveras pleins d'autres avis en effectuant une petite recherche, mais le 4-2-1 est à privilégier pour son agrément de conduite!

Sur ma voiture de course qui prenait plus de 8000 t/m on avait favorisé le couple avec un 4-2-1 sur mesure!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre