Le freinage performance (les plaquettes).
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Le freinage performance (les plaquettes).
Voici quelques types de plaquettes performantes et le moyen de les roder correctement.
Même si c'est édité par Renault, les conseils sont aussi valables pour nos petites bébêtes...
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Ce lien étant mort, on peut aussi utiliser celui-ci: http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure ... 653051.pdf
Même si c'est édité par Renault, les conseils sont aussi valables pour nos petites bébêtes...
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Ce lien étant mort, on peut aussi utiliser celui-ci: http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure ... 653051.pdf
Modifié en dernier par Bill Blue le mar. 7 août 2018 20:08, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
très bon ça !
merci Georges !

merci Georges !

- tooace
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- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Vraiment pas mal ce site !
C'est bien expliqué en plus
Merci Georges
C'est bien expliqué en plus

Merci Georges

Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- marignan83
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- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Bonjour,
Excellent !!!
Ça me conforte dans mon choix pour les DS 2500 de Ferodo
Excellent !!!

Ça me conforte dans mon choix pour les DS 2500 de Ferodo

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Merci bien, je vais bientôt devoir changer l'avant
.


Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- joel
- Blonde niçoise
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- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Merci pour ce lien Georges
Même chose pour moi
les DS 3000 freinent probablement un poil plus fort......mais elles m'ont carrément ruiné un jeu de disques neufs en moins de 5000 bornes
....donc je suis passé à la 2500, dont je suis entièrement satisfait.
quelques copains roulent (en moderne) avec de la Pagid bleue.....et ils en sont contents aussi

Ça me conforte dans mon choix pour les DS 2500 de Ferodo
Même chose pour moi

les DS 3000 freinent probablement un poil plus fort......mais elles m'ont carrément ruiné un jeu de disques neufs en moins de 5000 bornes

....donc je suis passé à la 2500, dont je suis entièrement satisfait.
quelques copains roulent (en moderne) avec de la Pagid bleue.....et ils en sont contents aussi
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Merci pour le lien. Pour ma part plaquettes Mintex 1144, j' en suis satisfait.
- Steph2A
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- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Le truc c'est que sur une golf de 800 kg, j'ai l'impression qu'on est satisfait de toutes les plaquettes.
Pour ma part ebc rouge et même sur circuit très bien. Après à l'inverse des personnes expérimentées, j'ai pas eu l'occasion de cramer 50000 plaquettes pour faire la comparaison.
Mais par rapport à la ds 2500 que j'ai eu l'occasion d'essayer sur la rouge de tonton jean claude, j'ai trouvé un feeling moins agréable, moins franc pour la ds 2500 par rapport à l'ebc, mais je ne les ai pas essayé dans des conditions sévères non plus. Le feeling étant une chose, l'endurance et la puissance une autre.
Pour ma part ebc rouge et même sur circuit très bien. Après à l'inverse des personnes expérimentées, j'ai pas eu l'occasion de cramer 50000 plaquettes pour faire la comparaison.
Mais par rapport à la ds 2500 que j'ai eu l'occasion d'essayer sur la rouge de tonton jean claude, j'ai trouvé un feeling moins agréable, moins franc pour la ds 2500 par rapport à l'ebc, mais je ne les ai pas essayé dans des conditions sévères non plus. Le feeling étant une chose, l'endurance et la puissance une autre.

Sans puissance la maîtrise n est rien
- marignan83
- membre du GGCC
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- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Bonsoir,
Oui, moi aussi j'ai déjà entendu du bon sur la Pagid bleue.
Par contre Steph, je ne pense pas qu'on se contente de tout pour le freinage de nos Golf.
Déjà le freinage d'origine ne me convenait pas du tout car très peu endurant
...
Et pourtant je ne passe pas ma vie sur mes freins.
Et même avec des disques de 280 devant et des disques arrière, je n'ai pas aimé les Mintex, ni les Ferodo qualité "origine".
Je ne me souviens pas de quelles Mintex il s'agissait car c'était dans les années 95-96.
Peut être que les récentes sont meilleurs puisque GTI47 en est satisfait.
J'ai bien envie d'essayer des EBC la prochaine fois car j'en ai sur mon 1000 Fazer (les mêmes freins que le R1
) et franchement c'est royal : Excellent feeling, bonne attaque même à froid, bonne endurance même en arsouillant dans les descentes, bref, le top
Les plaquettes d'origine Yamaha (donc pas de la daube) ne me plaisaient pas autant.
Donc si c'est pareil pour l'auto, j'achète !!!!
Oui, moi aussi j'ai déjà entendu du bon sur la Pagid bleue.
Par contre Steph, je ne pense pas qu'on se contente de tout pour le freinage de nos Golf.
Déjà le freinage d'origine ne me convenait pas du tout car très peu endurant

Et pourtant je ne passe pas ma vie sur mes freins.

Et même avec des disques de 280 devant et des disques arrière, je n'ai pas aimé les Mintex, ni les Ferodo qualité "origine".
Je ne me souviens pas de quelles Mintex il s'agissait car c'était dans les années 95-96.
Peut être que les récentes sont meilleurs puisque GTI47 en est satisfait.
J'ai bien envie d'essayer des EBC la prochaine fois car j'en ai sur mon 1000 Fazer (les mêmes freins que le R1


Les plaquettes d'origine Yamaha (donc pas de la daube) ne me plaisaient pas autant.
Donc si c'est pareil pour l'auto, j'achète !!!!
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- Steph2A
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- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Oui mais toi giovanni, tu fais le difficile, t'es équipé en gros étriers gros freins, freins à disques arrière et monsieur fait le difficile
.
Quand je disais tout, je ne parlais évidemment pas de l'origine.
Et après c'est une question de sensation aussi
, certains préfèrent une attaque franche et brutale, d'autres non.



Quand je disais tout, je ne parlais évidemment pas de l'origine.

Et après c'est une question de sensation aussi

Sans puissance la maîtrise n est rien
-
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- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 23:06
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
persso c est le coté spongieux de la pédale qui me déplais , et pourtant tout est neuf sur l auto
MC / DURRITES AVIA / SEGMENT DE PISTON AV / PLAQUETTE 2500
et c est boffff
MC / DURRITES AVIA / SEGMENT DE PISTON AV / PLAQUETTE 2500
et c est boffff
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Pour ma part, je confirme les commentaires du document concernant les DS 2500 et 3000.
Efficacité des 3000/2500 c'est clair
Testées sur Spa et Dijon avec une auto bien plus lourde qu'une Golf
Usure ça freine mieux donc ... coté disques ça marque également un peu plus ... mais il n'y a pas de secret si ça freine plus
Tenue en T° c'est Top
Efficacité des 3000/2500 c'est clair

Usure ça freine mieux donc ... coté disques ça marque également un peu plus ... mais il n'y a pas de secret si ça freine plus

Tenue en T° c'est Top

- marignan83
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- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Bonsoir,
Tu es sûr que la purge a été bien faite ?
Bizarre..radikalcool a écrit :persso c est le coté spongieux de la pédale qui me déplais , et pourtant tout est neuf sur l auto
MC / DURRITES AVIA / SEGMENT DE PISTON AV / PLAQUETTE 2500
et c est boffff

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Alain de Botton
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- Ivan
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Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Mouais, une golf 1, bien équipée et bien reglée (plaquettes haute température, répartition reglée au poil), freinera très fort.... mais on aura toujours l'impression d'appuyer sur une méduse morte depuis 3 mois 

In golf we trust!
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
j'ai refait à neuf le freinage de la mienne en 2008.
MC, durites, disques, plaquettes, étriers, etc....
je n'ai que très peu course de pédale avant le freinage. ça s'est un peu allongé avec l'usure générale !
et ça s'allonge aussi quand le tout est soumis à rude épreuve, comme à Spa.
mais dans l'ensemble le freinage est bon,
on en a fait quelques uns bien appuyé avec Georges à la chicane avant les stands à SPA.
on sent la caisse qui se mets sur son train avant avec le cul qui est soulagé à l'extrême. A la limite de passer devant.
pour la saison prochaine, je remet des plaquettes neuves et peut être des disques, du RBF600 et ça sera nickel !
Question pédale molle, je vous déconseille de rouler en Audi !!!!
Sur l'S6, disque en 360, étriers RS4, plaquettes pagid, durites avia et RBF600: la pédale est molle molle molle.... comme une méduse morte depuis au moins........ 3 ans !!!..... mais ça freine !!!!!!!!! comme quoi !
MC, durites, disques, plaquettes, étriers, etc....
je n'ai que très peu course de pédale avant le freinage. ça s'est un peu allongé avec l'usure générale !
et ça s'allonge aussi quand le tout est soumis à rude épreuve, comme à Spa.
mais dans l'ensemble le freinage est bon,
on en a fait quelques uns bien appuyé avec Georges à la chicane avant les stands à SPA.
on sent la caisse qui se mets sur son train avant avec le cul qui est soulagé à l'extrême. A la limite de passer devant.
pour la saison prochaine, je remet des plaquettes neuves et peut être des disques, du RBF600 et ça sera nickel !
Question pédale molle, je vous déconseille de rouler en Audi !!!!
Sur l'S6, disque en 360, étriers RS4, plaquettes pagid, durites avia et RBF600: la pédale est molle molle molle.... comme une méduse morte depuis au moins........ 3 ans !!!..... mais ça freine !!!!!!!!! comme quoi !
- tooace
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- Contact :
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Les DS2500 avec changement de durites (aviation d'après ce que l'on m'a dit) avec un lockeed haute température sur disques d'origine c'est ce qui est prévu pour la rouge
ça devrait être mieux que la configuration origine que j'ai actuellement.

Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533

=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- marignan83
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Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Sgane : Avec un système remis à neuf et surtout avec les durits avia, on arrive à un freinage assez ferme.
En tout cas plus ferme que d'origine mais ça, c'est pas dur...
Et il suffit d'une bulle pour que ça devienne spongieux encore pire qu'à l'origine.
Quand même !Ivan a écrit :Mouais, une golf 1, bien équipée et bien reglée (plaquettes haute température, répartition reglée au poil), freinera très fort.... mais on aura toujours l'impression d'appuyer sur une méduse morte depuis 3 mois
Je suis d'accord avec Sgane : Avec un système remis à neuf et surtout avec les durits avia, on arrive à un freinage assez ferme.
En tout cas plus ferme que d'origine mais ça, c'est pas dur...
Et il suffit d'une bulle pour que ça devienne spongieux encore pire qu'à l'origine.

Modifié en dernier par marignan83 le mar. 14 déc. 2010 18:31, modifié 1 fois.
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- louflo
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Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Ivan a écrit :Mouais, une golf 1, bien équipée et bien reglée (plaquettes haute température, répartition reglée au poil), freinera très fort.... mais on aura toujours l'impression d'appuyer sur une méduse morte depuis 3 mois
la méduse je la garde, cela résume assez bien la sensation

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- marignan83
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Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Bonsoir,

Tu appuies souvent sur des méduses, toi ? !!! ???louflo a écrit :Ivan a écrit :Mouais, une golf 1, bien équipée et bien reglée (plaquettes haute température, répartition reglée au poil), freinera très fort.... mais on aura toujours l'impression d'appuyer sur une méduse morte depuis 3 mois
la méduse je la garde, cela résume assez bien la sensation



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Alain de Botton
Re: Le freinage performance (les plaquettes).
Sa voiture, c'est "le tacot de la méduse" !




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