Golf GTI 16S Match numérotée de 89

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
VWADDICT

Golf GTI 16S Match numérotée de 89

Message par VWADDICT »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Etienne, je suis de Nantes, j'ai 33 ans...

Un petit poste pour vous présenter ma Golf 16s Match numérotée (=19kr22)... La voiture a un peu plus de 150 000 km, est sortie d'usine le 20 Juin 89 (petit clin d’œil, c'est le jour de mon anniversaire) et a été vendue par le garage du Progrès (VAG dans le 93) le 11 Juillet 89 pour 131 698,20 francs.

Une peu d'histoire afin de poser le contexte ! Je suis directeur commercial (mais un bien !!! Oui, oui, ça existe…), j'ai donc depuis 10 ans disposé de véhicules de fonction... Et j'en ai usé plein, 207, 407, Velsatis, Laguna, C5, Insigna, j'en passe et des meilleurs (ou pire ???).

Bref, le jour ou j'ai décidé de revenir à la maison pour passer plus de temps avec ma femme, lassé des gros véhicules et de passer ma vie dedans (10 000 km/mois), j'ai pris le parti de m'acheter un véhicule plaisir. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai une relation toute particulière avec la marque VW et plus particulièrement les Golf (j’ai roulé étant gamin dans une Cox bleu layette, deux Golf One, une golf 2 Memphis, une Golf 3 S, une golf 4 TDI, une golf 5 TDI...) donc quoi de plus logique que de m'acheter une GTI.

Après avoir zieuté le marché, j'ai jeté mon dévolu sur la Golf 2 GTI 16S Match numérotée. Il y en avait une sur Nice, un peu élevée en terme de tarif mais bon. J'ai envoyé le contact d'un ami (Fan de VW) pour la regarder de plus près et les retours étaient très positifs. Voila quelques une des photos reçues :

Image

Image

Image

Image

Image

La voiture n'était pas complètement d'origine, mais rien de mauvais goût et le tout bien fait. Voila la liste pour le non-standard:
Couleur gris métal (repeinte par le proprio d'origine Gris VW),
Intérieur cuir complet (d'époque mais il me manque le volant qui viendra),
Ciel de toit en feutrine noir,
Barre anti-rapprochement à l'avant/haut,
Combiné fileté,
Kit G60 complet (installé à sa sorti, j'ai la facture),
BBS RM (accessoire d'origine VW) avec voile,
Filtre à air green,
Un 4-2-1 inox.

Pour le reste, 5 ou 6 proprio, mais il y avait tout l'historique (2 gros classeurs comprenant le barré rouge et la facture d'origine), la caisse était très saine... Bref j'ai craqué en me disant que je la remettrait d'origine petit à petit !!!

J'ai donc sauté dans un avion, fait le chèque, je suis monté fièrement dans ma nouvelle auto... Et après ça se gâte... (pour la suite, je vais continuer sur le forum restauration)
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso http://www.car-expresso.com

yannis

Re: Golf GTI 16S Match numérotée de 89

Message par yannis »

Bienvenue à toi ! Quel dommage de faire d'aussi grosses modif' sur une série spéciale... Tu devrais néanmoins trouver des solutions à tout tes problèmes ici !

VWADDICT

Message par VWADDICT »

Merci Yannis,

Tu verras dans la partie restauration, que des problèmes, j'en ai résolu déjà beaucoup...

J'ai toujours dans un coin de la tête de la remettre en origine, mais étant donné l'argent déjà investi... Ça va attendre un petit peu.

Il me reste à mettre le nez dans la boîte de vitesse encore... Je pense que la butée est HS et j'ai peur que la synchro est souffert un peu. Donc c'est ma prochaine priorité !!!

Merci encore.

Etienne

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Bonjour Etienne,

bienvenue sur le forum
tu a bien du courage :up:
elle le mérite bien, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

VWADDICT

Message par VWADDICT »

Merci VWmathieu.

Un petit exemple... Je me fais un peu de route ce soir et j'ai hâte !!!

Au programme, pas d'autoroute... Que de la nationale en mode "cruising" pour bien en profiter.

Bonne journée.

Etienne

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Bienvenue à vous deux.
En espérant que cette Match puisse retrouver toutes ses caractéristiques originelles qui font la série limitée qu'on apprécie particulièrement :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

VWADDICT

Message par VWADDICT »

Bonjour Fr@nky,

Merci pour l'accueil !

Pas d'inquiétude à avoir :wink: elle les retrouvera quand ce sera le moment.

Bonne soirée.

Etienne

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Pas de Match chez nous. Pas grave.

Le plus important c'est de voir les GTI 2 remises en configuration d'origine. :up:
Bravo à toi :bravo: et bon courage pour la suite.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

yannis

Message par yannis »

Ah ! Je vois que je suis pas le seul à taper golf gti sur leboncoin tout les jours !! Ça me rassure ! :lol:

bastounesox

Message par bastounesox »

La passion aura été courte :lol:

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bien loin d'être une Match........

BLACKB
GB 2017
GB 2017

Message par BLACKB »

Pfff quand tu vois la liste de ce qui à été fait....moi au lieu de me rassurer perso ça me fait peur...
Quand même tu as du aller un peu vite pour acheter cette voiture....qui voudrait d'une "match" qui ressemble à ça...?
c'est tout sauf une match, le travail encore nécessaire à une remise en état d'origine dépasse largement sa cote...j'entends celle de 2018 il n'en sera peut être pas de même en 2028...et encore
Mais qu'est ce qui t'a pris ? même le digifiz il a fallut le changer...pfff quel os franchement...
Celui qui va acheter ce tas de ... à 11 000 euros,comment dire....il y a une différence entre passion et sottise ....et là, la différence...ben ça se voit comme le nez au milieu de la figure....
de toutes façons soyons honnêtes, si cette voiture est déjà a vendre....c'est pas par passion ! :jmecasse:

yannis

Message par yannis »

Tu pense encore que c’est une merguez avec tout ce qui a été fait dessus ? Y’a plus rien d’origine à part le châssis !

BLACKB
GB 2017
GB 2017

Message par BLACKB »

Donc j'en tire la conclusion que tu te nommes Etienne....car je sus allé sur carexpresso....
donc en fait tu fais tout pour te tirer des balles dans le pieds des le départ toi...tu vas trop vite et tu es trop sure de toi...
en tous les cas j'ai bien rigolé quand on voit ton expertise concernant cette magnifique match "gris métal"....
j'imagine pour le reste...heureusement que vous êtes là pour nous aider les gars qu'est ce que l'on aurait fait sans vous !!!
VIVE CAREXPRESSO !!!! :bravo: :coucou: :hourra: :hero: :woohoo:

Répondre