Bonjour a tous les aficionados
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Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.
Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
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- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 01:02
Bonjour a tous les aficionados
Bonjour a tous les aficionados de Golf,
Je suis yves de Liège BE, j'ai 45ans+ et suis tombé sous le charme des gti,
j'ai eu une golf 1 qui avait déjà 14 ans, mais ce sont les MK2 qui m’intéressent,
j'aime les ancêtres notamment les BMW E30, les Saab 900... et rêve d'avoir ma propre golf GTI
Je vous remercie pour votre passion et vos belles photos qui me permettent de différencier les modèles et les années , ce qui me prends mes soirées..
j'ai d'ailleurs mis une annonce pour en trouver une... (Fevrier 18)
Je suis impatient de posséder la mienne pour Partager avec vous.
Je suis yves de Liège BE, j'ai 45ans+ et suis tombé sous le charme des gti,
j'ai eu une golf 1 qui avait déjà 14 ans, mais ce sont les MK2 qui m’intéressent,
j'aime les ancêtres notamment les BMW E30, les Saab 900... et rêve d'avoir ma propre golf GTI
Je vous remercie pour votre passion et vos belles photos qui me permettent de différencier les modèles et les années , ce qui me prends mes soirées..
j'ai d'ailleurs mis une annonce pour en trouver une... (Fevrier 18)
Je suis impatient de posséder la mienne pour Partager avec vous.
Re: Bonjour a tous les aficionados
Bienvenue à toi !
As-tu arrêter ton choix sur un modèle particulier ? 8s ? 16s ? Petit par choc ? Gros ? Année ? On veut tout savoir
As-tu arrêter ton choix sur un modèle particulier ? 8s ? 16s ? Petit par choc ? Gros ? Année ? On veut tout savoir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Bonjour a tous les aficionados
Bienvenue ... aux "Lîdjeux" ! Bonne recherche !
Tu recherches plutôt une GTI terminée ou à restaurer ?

Tu recherches plutôt une GTI terminée ou à restaurer ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Bonjour a tous les aficionados
Bienvenue





Re: Bonjour a tous les aficionados
Salut! Je suis en province de Liège aussi. Je restaure actuellement une golf 2 gti 16V de 1988 donc petit pare-choc mais grand carreaux. Je la possède depuis bientôt 6 ans.
Bonne recherche à toi
Bonne recherche à toi

Re: Bonjour a tous les aficionados
Bienvenue parmi nous !
En espérant que tu trouves un modèle en bel état d'origine, ça commence à être compliqué à dénicher. Patience est le maître mot !

En espérant que tu trouves un modèle en bel état d'origine, ça commence à être compliqué à dénicher. Patience est le maître mot !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Bonjour a tous les aficionados
Salut, Je suis de Liège aussi!
Bonne recherche!
Bonne recherche!
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- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 01:02
Re: Bonjour a tous les aficionados
Waw que de bons messages - content d’être parmi vous
(je ne surfe pas souvent..d'ou réponses lentes)
Je n'ai pas arrêté mon choix pour 8 ou 16, si j'ai bien lu la 8 a plus de couple en bas et la 16 prends là ou la 8 s'étouffe
C'est ca?-
diriez vous que la 16 a autant de couple en bas que la 8 ? mais soit aussi capable d'aller plus haut?
Pour parler consommation REELE la 8s = 8L route et 10l ville? c'est juste? et la 16s = ?
je prefere les gros parechocs mais principalement j'aimerai un de 30 ans mini, direction assistée, 5 portes
(ni rouge ni blanche) en bon etat
Si il y a des Manifs dans le région de Liège.., cela m’intéresserai d’être tenu au courant
j'aimerai rencontrer un golfiste du coin pour parler gti.. invitation lancée donc.
Merci a Vous
yves.
(je ne surfe pas souvent..d'ou réponses lentes)
Je n'ai pas arrêté mon choix pour 8 ou 16, si j'ai bien lu la 8 a plus de couple en bas et la 16 prends là ou la 8 s'étouffe
C'est ca?-
diriez vous que la 16 a autant de couple en bas que la 8 ? mais soit aussi capable d'aller plus haut?
Pour parler consommation REELE la 8s = 8L route et 10l ville? c'est juste? et la 16s = ?
je prefere les gros parechocs mais principalement j'aimerai un de 30 ans mini, direction assistée, 5 portes
(ni rouge ni blanche) en bon etat
Si il y a des Manifs dans le région de Liège.., cela m’intéresserai d’être tenu au courant
j'aimerai rencontrer un golfiste du coin pour parler gti.. invitation lancée donc.
Merci a Vous
yves.

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Bonjour a tous les aficionados
Bonne recherche !
Tu pourras trouver tout le programme 2018 du GGCC ici : http://www.passiongolfgti.com/upDoc/GGCN-1.pdf

Tu pourras trouver tout le programme 2018 du GGCC ici : http://www.passiongolfgti.com/upDoc/GGCN-1.pdf
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Bonjour a tous les aficionados
Pour la conso du 8s ( EV ) pour ma part j’ai relevé 10L en plein Paris donc bouchons et feux rouges. 8L sur autoroute à 140, 9L à 150 et si tu respecte bien les 130km/h tu tomberas à 7L en fonction du dénivelé et du nombre de relances.
J’ai plusieurs fois fait un peu plus de 700kms avec un plein sur autoroute. Et un plein dans Paris me fait env. 500kms avec 10% de peripherique.
Il ne faut pas hésiter à changer le filtre à air à chaque vidange ( 7-8000kms pour ma part ) car le retour du reniflard d’huile le dégrade assez rapidement ! Et j’ai remarqué une légère hausse des consos en période post-vidange.
Pour une gti de 30ans c’est encore un poil tôt pour du gros parchoc. Il y a encore assez de choix à l’heure actuelle mais trouver un modèle full stock et pas bidouillé devient de plus en plus compliquer. Si je devais franchir le pas aujourd’hui, je partirais plus sur un état général et historique qu’une année ou couleur particulière...
Quant au 16s, ne l’ayant jamais essayé je ne pourrais me prononcer. Mais on est tous d’accord pour trouver le 8S plus agréable au quotidien.
J’ai plusieurs fois fait un peu plus de 700kms avec un plein sur autoroute. Et un plein dans Paris me fait env. 500kms avec 10% de peripherique.
Il ne faut pas hésiter à changer le filtre à air à chaque vidange ( 7-8000kms pour ma part ) car le retour du reniflard d’huile le dégrade assez rapidement ! Et j’ai remarqué une légère hausse des consos en période post-vidange.
Pour une gti de 30ans c’est encore un poil tôt pour du gros parchoc. Il y a encore assez de choix à l’heure actuelle mais trouver un modèle full stock et pas bidouillé devient de plus en plus compliquer. Si je devais franchir le pas aujourd’hui, je partirais plus sur un état général et historique qu’une année ou couleur particulière...
Quant au 16s, ne l’ayant jamais essayé je ne pourrais me prononcer. Mais on est tous d’accord pour trouver le 8S plus agréable au quotidien.
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- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 01:02
Re: Bonjour a tous les aficionados
Hello,
Merci Andy pour le calendrier
Meci Yannis pour les conseils, effectivement ce n'est pas du gâteau d'en trouver une en bon état... surtout en 5 portes
pour l'historique c'est chose quasi impossible, vu l'age et le nombre de propriétaires qui ont peut etre/surement modifié le compteur
Est ce qu'une gti de 300 000km est un achat irraisonné?
peut etre avez vous des conseils d'achat (a part rouille) pour éviter gros problèmes et repartions chères...
Oufti !
Merci Andy pour le calendrier
Meci Yannis pour les conseils, effectivement ce n'est pas du gâteau d'en trouver une en bon état... surtout en 5 portes
pour l'historique c'est chose quasi impossible, vu l'age et le nombre de propriétaires qui ont peut etre/surement modifié le compteur
Est ce qu'une gti de 300 000km est un achat irraisonné?
peut etre avez vous des conseils d'achat (a part rouille) pour éviter gros problèmes et repartions chères...
Oufti !
Re: Bonjour a tous les aficionados
Il y a une très belle EV noire sur LBC en première main qui trainait il y a peu... toute d’origine et avec 230.000kms de mémoire !
Bien vérifier la rouille sous les bas de caisse, plancher du coffre, bac à batterie, derrière les extensions, hayon et baie de pare-brise !
Le reste s’assurer qu’elle soit complète car les spécifiées ( logos, etc... ) se font rare et cher lorsque dispo !
300.000 ne me ferais pas peur perso, mais prévoir une enveloppe au cas où, et un bon suivi pour limiter les surprises !
Bien vérifier la rouille sous les bas de caisse, plancher du coffre, bac à batterie, derrière les extensions, hayon et baie de pare-brise !
Le reste s’assurer qu’elle soit complète car les spécifiées ( logos, etc... ) se font rare et cher lorsque dispo !
300.000 ne me ferais pas peur perso, mais prévoir une enveloppe au cas où, et un bon suivi pour limiter les surprises !
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- Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 01:02
Re: Bonjour a tous les aficionados
Merci Yannis pour les détails,
je cherche une Belge si possible car cela me parait compliqué de faire les papier d'importation
au niveau moteur que dois je voir? on m'as dis que l'injection etait capricieuse et que cela dependait du modele d'injection
Je continue ma recherche ...
je cherche une Belge si possible car cela me parait compliqué de faire les papier d'importation
au niveau moteur que dois je voir? on m'as dis que l'injection etait capricieuse et que cela dependait du modele d'injection
Je continue ma recherche ...
Re: Bonjour a tous les aficionados
Compliqué les papiers d'importation ? (si l'auto vient de la CEE)
: se présenter au bureau de douane avec la facture et la carte grise pour obtenir un 705 pour l'immatriculation , c'est tout , ça prend moins d'une demie heure et ça coûte 0,0€! 


PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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Re: Bonjour a tous les aficionados
c'est si facile que ca !
avec quels papier du vehicule dois je me presenter? -
pas besoin des coordonnées de l'ancien proprio?
Merci
avec quels papier du vehicule dois je me presenter? -
pas besoin des coordonnées de l'ancien proprio?
Merci

Re: Bonjour a tous les aficionados
Les informations devraient figurer sur ces documents !!!billb a écrit : ...avec la facture et la carte grise...
Si la voiture ne provient pas de CEE (Suisse par expl), c'est plus cher (TVA + agence en douane) et plus long...billb a écrit :...ça prend moins d'une demie heure et ça coûte 0,0€!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Bonjour a tous les aficionados
Merci
je cherche...

je cherche...

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Re: Bonjour a tous les aficionados
Bouhh ! je ne trouve pas une 5 portes avec DA correcte .....
Introuvable ou pas?
connaissez vous des sites de ventes autre que 2eme M, autoscout, le parking, mobile, gocar ??
Merci
Introuvable ou pas?
connaissez vous des sites de ventes autre que 2eme M, autoscout, le parking, mobile, gocar ??
Merci

Re: Bonjour a tous les aficionados
Acheter une voiture maintenant trentenaire prends du temps... Même si elle est encore pas mal présente sur le marché il faut faire le tri entre celles bidouillées, plus d’origine ou en fin de vie...
Quel est ton budget ? As tu fixer ton choix sur la motorisation ?
En France, le bon coin est pas mal niveau nombre d’annonces...
Quel est ton budget ? As tu fixer ton choix sur la motorisation ?
En France, le bon coin est pas mal niveau nombre d’annonces...