golf gti 1800 Pirelli W64
-
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 14:13
- Localisation : Bassilly
golf gti 1800 Pirelli W64
Bonsoir à tous,
Suite à ma présentation (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=6893, je crée maintenant un post concernant la resto.
Caractéristiques de la voiture :
Golf 1 3 portes pirelli en provenance d'Allemagne.
Type 171G34
Date de fabrication : 25/8/1983
Intérieur : KM
Couleur : L041
Kilométrage : 246.290km
Options :
W64 : golf pirelli (Allemagne)
430 : pare brise feuilleté
560 : toit ouvrant
568 : vitrage athermique
571 : antibrouillard arrière
732 : Les plaques signalétiques pour les véhicules étrangers
738 : Poursuite de la construction du moteur 82 kW avec K-Jetronic par Juillet 1983
Etiquette :
Papier reçu par VW :
Une photo lors de l'achat (2006) :
Le soubassement gauche a souffert :
plusieurs choses faites à l'époque :
débosselage à l'arrière :
Démontage des ailes. Le contour est mangé par la rouille :
J'avais repeint le train arrière mais je ne retombe pas sur la photo.
révision de l'alternateur :
Ensuite, elle est restée 8 ans dans un garage avant que je ne me décide à faire quelque chose avec :
Elle n'est pas plus abimée que lorsque je l'ai stockée. C'est déjà ça...
En mai 2016 elle est partie chez le carrossier.
Suite à ma présentation (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=6893, je crée maintenant un post concernant la resto.
Caractéristiques de la voiture :
Golf 1 3 portes pirelli en provenance d'Allemagne.
Type 171G34
Date de fabrication : 25/8/1983
Intérieur : KM
Couleur : L041
Kilométrage : 246.290km
Options :
W64 : golf pirelli (Allemagne)
430 : pare brise feuilleté
560 : toit ouvrant
568 : vitrage athermique
571 : antibrouillard arrière
732 : Les plaques signalétiques pour les véhicules étrangers
738 : Poursuite de la construction du moteur 82 kW avec K-Jetronic par Juillet 1983
Etiquette :
Papier reçu par VW :
Une photo lors de l'achat (2006) :
Le soubassement gauche a souffert :
plusieurs choses faites à l'époque :
débosselage à l'arrière :
Démontage des ailes. Le contour est mangé par la rouille :
J'avais repeint le train arrière mais je ne retombe pas sur la photo.
révision de l'alternateur :
Ensuite, elle est restée 8 ans dans un garage avant que je ne me décide à faire quelque chose avec :
Elle n'est pas plus abimée que lorsque je l'ai stockée. C'est déjà ça...
En mai 2016 elle est partie chez le carrossier.
Modifié en dernier par cousin_hub le mar. 30 janv. 2018 22:45, modifié 1 fois.
Golf 1 GTI Pirelli W64 en resto
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Je sens que ce post va être très intéressant !
Une véritable W64 noire, ça ne court vraiment pas les rues !
Bon boulot !
Une véritable W64 noire, ça ne court vraiment pas les rues !
Bon boulot !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 14:13
- Localisation : Bassilly
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Bonsoir.
Voici de nouveau quelques photos.
Le carrossier a commencé par les ailes (achetées d'occasion) dont une était un peu plus lourde :
Le hayon a été poncé, traité et préparé :
L'arrière a été débosselé et préparé :
La voiture avait le soubassement et le plancher avant gauche assez amochés :
Les portes, hayon, capot, ailes avant sont préparés mais je n'ai pas de photo
Je continue demain Bonne soirée
Seb
Voici de nouveau quelques photos.
Le carrossier a commencé par les ailes (achetées d'occasion) dont une était un peu plus lourde :
Le hayon a été poncé, traité et préparé :
L'arrière a été débosselé et préparé :
La voiture avait le soubassement et le plancher avant gauche assez amochés :
Les portes, hayon, capot, ailes avant sont préparés mais je n'ai pas de photo
Je continue demain Bonne soirée
Seb
Golf 1 GTI Pirelli W64 en resto
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2171
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Hello,
Super travail, bon courage pour la suite...
Super travail, bon courage pour la suite...
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
j'aime bien suivre les restaurations
bon courage pour la suite des travaux cousin_hub
bon courage pour la suite des travaux cousin_hub
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 14:13
- Localisation : Bassilly
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Bonsoir,
Merci pour les encouragements. Mais je dois dire que je me contente de regarder le carrossier travailler
Voilà les photos côté plancher :
Côté carrosserie, il va préparer la face avant, les 2 ailes arrières et le toit. Target fin février...
Du coup plutôt que de laisser trainer les sièges et tapis sur place, je les repris à la maison pour les nettoyer à fond.
J'ai commandé une nouvelle housse pour l'assise et un renfort pour remplacer celui qui est affaissé. J'ai aussi commandé 2 câbles car au moins un est cassé pour le siège conducteur... J'espère que ce n'est pas trop la galère à changer.
Le siège passager et la banquette arrière sont plutôt en bon état :
Mais globalement je trouve qu'ils sont en bon état. J'attends un aspirateur/nettoyeur à eau de mon voisin pour les nettoyer une seconde fois.
Maintenant j'attends les prochaines photos du carrossier... Après préparation, elle partira pour la partie mécanique et la remise en route... J'ai de plus en plus hâte.
Merci pour les encouragements. Mais je dois dire que je me contente de regarder le carrossier travailler
Voilà les photos côté plancher :
Côté carrosserie, il va préparer la face avant, les 2 ailes arrières et le toit. Target fin février...
Du coup plutôt que de laisser trainer les sièges et tapis sur place, je les repris à la maison pour les nettoyer à fond.
J'ai commandé une nouvelle housse pour l'assise et un renfort pour remplacer celui qui est affaissé. J'ai aussi commandé 2 câbles car au moins un est cassé pour le siège conducteur... J'espère que ce n'est pas trop la galère à changer.
Le siège passager et la banquette arrière sont plutôt en bon état :
Mais globalement je trouve qu'ils sont en bon état. J'attends un aspirateur/nettoyeur à eau de mon voisin pour les nettoyer une seconde fois.
Maintenant j'attends les prochaines photos du carrossier... Après préparation, elle partira pour la partie mécanique et la remise en route... J'ai de plus en plus hâte.
Golf 1 GTI Pirelli W64 en resto
-
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 14:13
- Localisation : Bassilly
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Bonsoir à tous,
Voici quelques photos. La resto est en bonne route. Le carrossier avance bien. Il reste le côté arrière droit à nettoyer. Ensuite prépa finale avant peinture. Et également les trains roulants à nettoyer/repeindre et changer les rotules, etc... Puis direction mécanique avant peinture.
Côté intérieur, finalement j'ai changé l'assise conducteur et le mousse et bourrelet gauche du siège conducteur.
Le déverrouillage du siège ne fonctionnant plus, j'en ai profité pour regarder. Il avait déjà été réparé. Je suppose que le petit anneau en plastique est censé être fixé sur un côté du siège. J'ai donc utilisé un colson. Je ne sais pas si on peut retrouver cette pièce. Ou alors sur un siège d'occasion peut-être.
Ensuite remontage, puis nettoyage du dossier, puis séchage au soleil. Il reste une différence de couleur entre le dossier et l'assise mais je vivrai avec. Je suis assez content du résultat final.
Et maintenant ils deviennent très impatients de retrouver leur voiture...
Côté carrosserie, face avant et contre ailes nettoyées :
L'aile arrière gauche a été nettoyée et réparée :
Vient ensuite l'aile arrière droite, puis primer, puis trains roulants et ensuite mécanique avant peinture. Ca sent la fin de la carrosserie...
Voici quelques photos. La resto est en bonne route. Le carrossier avance bien. Il reste le côté arrière droit à nettoyer. Ensuite prépa finale avant peinture. Et également les trains roulants à nettoyer/repeindre et changer les rotules, etc... Puis direction mécanique avant peinture.
Côté intérieur, finalement j'ai changé l'assise conducteur et le mousse et bourrelet gauche du siège conducteur.
Le déverrouillage du siège ne fonctionnant plus, j'en ai profité pour regarder. Il avait déjà été réparé. Je suppose que le petit anneau en plastique est censé être fixé sur un côté du siège. J'ai donc utilisé un colson. Je ne sais pas si on peut retrouver cette pièce. Ou alors sur un siège d'occasion peut-être.
Ensuite remontage, puis nettoyage du dossier, puis séchage au soleil. Il reste une différence de couleur entre le dossier et l'assise mais je vivrai avec. Je suis assez content du résultat final.
Et maintenant ils deviennent très impatients de retrouver leur voiture...
Côté carrosserie, face avant et contre ailes nettoyées :
L'aile arrière gauche a été nettoyée et réparée :
Vient ensuite l'aile arrière droite, puis primer, puis trains roulants et ensuite mécanique avant peinture. Ca sent la fin de la carrosserie...
Golf 1 GTI Pirelli W64 en resto
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Beau boulot!
L'échappement est à la masse
L'échappement est à la masse
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Hello,
Une belle petite noire en révision.
Je ne sais pas quelle est ton objectif complet dans ta restauration !
Mais si tu prévoit une peinture complète, je te conseille de faire en premier la sous bassement complet, chose que je n'ai pas fait et je le regrette actuellement
Salutations
Riquet
Une belle petite noire en révision.
Je ne sais pas quelle est ton objectif complet dans ta restauration !
Mais si tu prévoit une peinture complète, je te conseille de faire en premier la sous bassement complet, chose que je n'ai pas fait et je le regrette actuellement
Salutations
Riquet
-
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 14:13
- Localisation : Bassilly
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Coucou,
En effet l'échappement est à la masse
Voici quelques photos :
A Riquet, oui la peinture sera refaite completement. Il va aussi nettoyer et repeindre les trains roulants. J'avais décidé au départ de ne pas repeindre le compartiment moteur (et donc ne pas sortir le moteur) mais on va le faire quand même. D'abord un changement de courroie de distri (semaine prochaine normalement) puis remise en route et voir comment elle tourne. Ensuite on enlève le moteur pour préparer le compartiment pour la peinture. Et là on verra si réfection moteur complète ou pas. Je dois dire que quand tout sera démonté, ça sera tentant.
On va voir.
En effet l'échappement est à la masse
Voici quelques photos :
A Riquet, oui la peinture sera refaite completement. Il va aussi nettoyer et repeindre les trains roulants. J'avais décidé au départ de ne pas repeindre le compartiment moteur (et donc ne pas sortir le moteur) mais on va le faire quand même. D'abord un changement de courroie de distri (semaine prochaine normalement) puis remise en route et voir comment elle tourne. Ensuite on enlève le moteur pour préparer le compartiment pour la peinture. Et là on verra si réfection moteur complète ou pas. Je dois dire que quand tout sera démonté, ça sera tentant.
On va voir.
Golf 1 GTI Pirelli W64 en resto
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2171
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Hello,
Tu l'as fait bronzer sous les lampes pour mieux préparer l'été...
Bon travail, a quand on commence...et bien on en fait un peu plus que prévu
a+
Tu l'as fait bronzer sous les lampes pour mieux préparer l'été...
Bon travail, a quand on commence...et bien on en fait un peu plus que prévu
a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
J'ai aussi voulu scinder la restauration de ma golf en plusieurs étapes. J'ai commencé par les trains roulants et tous ce qui à sous la caisse en 2015.
Puis, par la suite, la restauration carrosserie et finir par le moteur. J'ai finalement décidé de faire les deux en même temps, car quand on y est, autant y aller à fond.
Je trouve, mais c'est qu'un avis personnel, que remonter tous pour redémonter quelques temps après c'est du travail en plus. Bien sur, il faut pas oublier de prendre en compte le temps que ça prend, l'argent, etc.. Un projet n'est pas l'autre
Bonne continuation et courage pour la suite en tous cas
Puis, par la suite, la restauration carrosserie et finir par le moteur. J'ai finalement décidé de faire les deux en même temps, car quand on y est, autant y aller à fond.
Je trouve, mais c'est qu'un avis personnel, que remonter tous pour redémonter quelques temps après c'est du travail en plus. Bien sur, il faut pas oublier de prendre en compte le temps que ça prend, l'argent, etc.. Un projet n'est pas l'autre
Bonne continuation et courage pour la suite en tous cas
-
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 14:13
- Localisation : Bassilly
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Bonjour,
En effet tant que c'est démonté autant en profiter.
Elle va etre super ta 16v...
Bon courage aussi.
Je me disais que je changerais bien mes amortisseurs. Ceux qui l'ont déjà fait ont ils des références ? Je suis en hauteur d'origine.
Merci
En effet tant que c'est démonté autant en profiter.
Elle va etre super ta 16v...
Bon courage aussi.
Je me disais que je changerais bien mes amortisseurs. Ceux qui l'ont déjà fait ont ils des références ? Je suis en hauteur d'origine.
Merci
Golf 1 GTI Pirelli W64 en resto
Re: golf gti 1800 Pirelli W64
Hello,
Au top
bonne continuation
Au top
bonne continuation