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Non non j’ai un modèle spécifique sur la mienne ( 84-85’ ) qui est rond. Il coute une vingtaine d’euros en chinoiserie ( j’en ai essayer deux et aucuns ne coupait au régime prévu ) j’ai donc pris un Bosch à 80€ et c’est impec’ !
ben tu sais Bosch c'est pas l'évangile non plus ,y'a d'autres marques qui le valent bien pour bien moins cher,c'est comme les machines à laver Miele elle coûtent 2 fois plus cher que d'autres de presque haut de gamme,elles ne durent pas 2 fois plus longtemps,elles ne lavent pas 2 fois plus blanc et leur qualité de fabrication n'est plus ce qu'elle était-mais le prix est bien là,au dessus des 1100_1200€ !!
il est vrai que 80 pour un doigt d'allumeur semble un peu ... ça m'a surpris en voyant le tarif
par contre je comprend tout à fait que lorsque on galère sur une panne, on cherche à faire du mieux, à acheter ce qui se fait de mieux, donc des fois ...
Bah disons que j’ai eu l’exemple de la pièce « moins chère » et qui ne fonctionne pas... Par deux fois !
HS : la Miele ne lave pas plus blanc mais dure bien plus longtemps, ça fait 18 ans que la mienne tourne 2 à 3 fois par semaine... pas convaincu qu’une autre en aurait fait autant sans rien changer... Pour le bosch, je remet simplement ce qu’il y avait d’origine, quand c'est dispo...
Le câblage allumage/bobine/TSZ est neuf, je n’ais par contre pas pu changer le boîtier TSZ car il ne m’ont pas livrer le bon ( ma plaque de refroidissement reste dans la baie tandis que le nouveau à la plaque solidaire du boîtier )
Je ne désespère pas pour autant, je vais renvoyer ce boîtier...
Et si c’est toujours toujours toujours toujours pas ça, bah ça sera changement du module Hall par un Pro ou quelqu’un qui s’y connaît...
Dallleurs, j’ai remarqué que plus je « tirais » dedans, plus la coupure arrivait tôt, ça me fait quand même penser à y soucis dans l’allumeur car j’imagine que plus il tourne vite, plus mon problème apparaît vite... Logique ?
Dans l'absolu, l'idéal serait de te faire prêter un allumeur pour effectuer un test, histoire de valider cette piste, avant de commander des composants pour rien
Je partage ton avis Dom, mais là c’est un peu tard, j’ai quasi tout changer !!
Me reste plus que le boîtier TSZ et le Module hall et j’aurais tout l’allumage en neuf. Elle vient d’ailleurs de re-demarrer au quart de tour après une après-midi passer dehors, comme si de rien n’était...
Je suis dans l’attente de un boîtier TSZ après en avoir reçu un mauvais ( le mien n’a pas de plaque de refroidissement et une forme plus rectangulaire que carrée )
Une fois le bon monte, nouveaux test et si toujours pas ça, elle ira au garage pour changement du module Hall avec les réglages qui vont avec !
Attention les modules TSZ (même s'ils ont tout à fait la même forme) provenant d'autres marques de voitures tels que BMW ou Citroën ... ne fonctionnent pas sur nos GTI ! (Il y a une différence d'un fil).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Après un arrêt de 3 semaines entre attente de réception de ma pièce et congés, j’ai enfin pu essayer avec le nouveau boîtier commande d’allumage.
Et bien elle a démarrer, caler quasi instantanément puis n’a plus voulu redémarrer. Même en remettant le boîtier d’origine rien à faire. Ça sent l’essence quand même et j’entends la pompe buzzer quand je tente plusieurs démarrages d’affilé.
Depuis la dernière coupure suite à l’essai du nouveau faisceau ( après 15/20min de roulage ) je n’ai pas re-tenter de démarrer. Ai-je trop tirer sur le capteur Hall qui serait du coup défectueux ? ( je rapelle que tout est neuf sauf ce dernier et que chaque essai après changement de piece terminé par une coupure au bout de 15-20min de roulage )
Je ne sais plus quoi faire...
Je suis en parking souterrain ( -2 ) et je ne saurais même pas comment sortir la Golf là si il fallait la faire dépanner...
Il faudrait que je trouve quelqu’un qui y touche et qui pourrait à la limite intervenir sur place...
Aie aie aie...
Je commence à légèrement ne plus en pouvoir de la petite... ça me désole de la voir prendre la poussière dans le parking...
Si vous avez des solutions ou si quelqu’un de l’idf est motivé pour venir y jeter un coup d’œil c’est avec grand plaisir !
Edit :
Ma batterie a 4-5 ans et elle est à 11.9 au repos ( sûrement fatiguée à force de tirer dedans ) et au bout d’une dizaine d’essais, la tresse de masse commençait à devenir tiède... ( elle ne chauffe pas quand la voiture fonctionne cependant )
J’ai enfin pu faire quelques tests avec l’aide de ma femme.
-J’ai donc la tension de la batterie aux bornes 2 et 4 de la prise TSZ ( donc ok )
-J’ai quasi la tension de la batterie aux bornes extérieures du pôle 3 connecteurs de l’allumeur ( donc jusque là ok )
-Je n’ai pas d’étincelles aux bougies
Je pense qu’on peut donc définitivement écarter ce qui a été comme changé ( sûrement pour rien dailleurs ! ) et qu’il ne reste que le capteur à effet Hall a remplacer.
Vous me corriger si je me trompe ?
Reste plus qu’à trouver quelqu’un qui s’y connaît et d’outillé pour le réglage de l’avance.
De toute façon il ne te reste plus que lui a changer si j'ai bien tout suivi et les traces de cramé ne sont guère encourageantes, donc...
Une fois remonté (marque la position avant si c possible) tu devrais déjà réussir à redémarrer. Après le réglage il suffit de tourner un peu l allumeur dans un sens ou dans l'autre. Perso je l'ai (le reglage) déjà fait a l'oreille et j'étais pas loin de la vérité. Ca te permettrait au moins de pouvoir te déplacer chez quelqu'un équipé d'une lampe strombo pour finaliser le réglage.
En effet, il ne me reste que lui à changer. À tort peut-être mais je ne me vois pas réaliser cette opération seul, je suis peu minutieux quand il faut être précis et me vois déjà devoir retourner la voiture pour récupérer la petite vis tombée au fond de l’allumeur...
Je ne saurais même pas déjà marquer quoi que ce soit niveau position... tout ce qui est vidange, changement plug and play pas trop de soucis. Là j’ai vu l’éclaté sur la RTA et j’en avais déjà des frissons...
A ok j'avais cru comprendre que tu savais le changer, mais que ton problème venait du réglage de l'avance. Donc oui effectivement si c'est sioux, il vaut mieux pas tenter. De mon côté j'ai jamais vu faire cette manip...
Je suis en train de regarder pour mon module Hall...
Entre le VW à 220€, le bosch ( donc VW sans le logo ) a 160€ et le no-name a 19€ lequel prendriez-vous ?
J’ai deja été déçu et dû revenir sur des pièces no-name... La on passe du simple au x10... j’ai pas envie de devoir re-intervenir l’année prochaine et retomber en panne surtout...