Compteur HS ?

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
fabulous fab

Compteur HS ?

Message par fabulous fab »

Bonjour à tous,
j'ai parcouru plusieurs topic mais je n'ai pas trouver de sujet similaire alors j'ouvre un nouveau post.

Depuis l’achat de ma 16S j'ai l'aiguille de température d'eau qui est au 3/4 quand elle est chaude, quelque soit le trajet (rocade, ville). Mon MFA m'indique une température d'huile comprise entre 96 et 100° généralement.
Mon ventilo se déclenche, mes durites sont chaudes, ma pompe à eau débite bien et mes sondes seraient ok d'après un ami. (il a inversé les fils pour tester et vérifier les infos).
Cette ami m'a réglé mon avance à l'allumage dernièrement et m'a signalé un suintement d'huile au niveau du joint de l'allumeur.
Selon lui, ce serait mon compteur qui serait défectueux, l'état mécanique de ma 16S n'étant pas à revoir.

La semaine dernière, alors que je rentrais du travail et que j'avais roulé 20 kms environ, mon aiguille de t° d'eau va se caler à droite et mon mfa m'indique 160° pour l'huile et une température extérieure de 50° !!!.... Je décide de rentrer tranquillement chez moi et je constate qu'il n'y a aucune fuite, pas de mayo, rien...

Ma question : est ce que mon compteur est HS ? Ou, pensez vous à autre chose ?
Merci

Le radiateur est neuf et le thermocontact aussi

fabulous fab

Re: Compteur HS ?

Personne pour me donner une piste ?
:(

yannis

Message par yannis »

Tu as vérifier la masse du compteur qui se trouve tout à droite du couvre culasse ?

fabulous fab

Merci Yannis.
Tu parle bien de la masse prise sur la vis de l'allumeur ?
J'avais lu cette "piste" mais malheureusement ce n'est pas ça.

yannis

Message par yannis »

Heu... chez moi la masse compteur est sur un des écrous du couvre culasse...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Avant de tout changer essaie un nouveau tripode sur la nappe, c'est un stabilisateur de tension!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

fabulous fab

yannis a écrit :Heu... chez moi la masse compteur est sur un des écrous du couvre culasse...
J'ai changé l'emplacement de la masse. Elle est désormais sur le couvre culasse mais ça ne change rien.

Je vais regarder pour ce "tripode", mais pour l'instant je ne sais pas ce que c'est :D

Bill Blue

Message par Bill Blue »

juste au dessus du compteur, au bord de la nappe.

Image
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

fabulous fab

Merci Billb.
Je vais trouver ça en occas' et essayer dès que j'ai un moment.

Petite question bête : mon joint spi d'allumeur semble HS, l'huile suinte. Est ce que ça aurait un lien avec mes valeurs erronées au MFA ? Si l'huile coule sur les sondes ou contacts des sondes. :?:

bastounesox

Message par bastounesox »

Bonjour,

Mon compteur déconne également, vous savez ou je peux trouver ce fameux regulateur de tension...dur à trouver sur le web, ref vw : 171 919 803 si je ne trompe pas !!!merci !

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Ceux-là sont à 10 ou 15 € chez VW, moins de 2€ dans un magasin d'électronique!

Ce qu'en avait dit Raphaël sur l'ancien forum:

"Le composant fourni aujourd'hui par VW est un KA7810A, en remplacement du TCA700Y. Si le coeur t'en dit, tu peux l'acheter pour une misère dans tout magasin d'électronique, il faut juste savoir que les polarités ne sont pas les mêmes, qu'il faut couper les 2 pattes de calage sur le bloc compteur pour pouvoir le monter "à l'envers" (par rapport au TCA700Y). Cela implique de monter une vis plus longue, et une petite douille pour conduire la chaleur vers le dissipateur thermique situé sur le bloc compteur.
Chez VW ça a l'avantage d'être prêt à poser, avec la nouvelle vis et une petite notice explicative ;)

A++
Raphaël
"
PIED DANS LE PHARE !!!

bastounesox

Merci Bilb!! Je pensais pas qu'il etait toujoursdidpo chez vw, a choisir je ne prendrais pas le risque de bricoler.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Ca date de 2007... :roll:
PIED DANS LE PHARE !!!

bastounesox

J'appellerais vw pour voir si ils font toujours la piece!!

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Tiens-nous au courant :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

fabulous fab

Je n'ai pas changer le tripode comme conseillé par Billb... J'ai trouvé d'occasion un compteur complet pour une somme "raisonnable" (j'avais aussi mon compte tour HS).
Verdict : ça ne change rien... j'ai toujours mon aiguille de température d'eau qui dépasse le milieu et reste au 3/4. Vous avez une autre piste ? Je suis dans une impasse.

Et, le nouveau MFA ne fonctionne pas correctement : j'ai une valeur de 99.9 en conso instantannée et une température extérieure de -40°C. Pour ce défaut, est ce que ça peut venir du module ?

Merci pour vos pistes

bastounesox

Bon, désolé de revenir vers vous aprés un peu de temps, un peu débordé cet an ci,

bref, je suis allé chez vw ce matin, le régulateur de tension est toujours dispo, sur commande bien sur, et au prix exorbitant de 29€...bref, j'en ai commandé un, paye ta marge de ouf sur un composant électronique au coût de revient infime, bref quand on aime on compte pas :lol: :lol: :lol: ...je ferais le montage - démontage prochainement et vous tiendrais au jus, je vous rappelle la ref : 171 919 803,

voilou, bon we !!!

fabulous fab

Petit déterrage de post.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour mon problème de température d'eau.
Mais surtout, ce matin, j'ai ma température d'huile qui s'est affolée à 206° à plusieurs reprises... :shock: :bizarre: Elle est passée de 96 à plus de 200 en 1 seconde, et la température d'eau est allé se coincer à droite aussi mais sans allumer la diode. Ça n'a pas duré longtemps, quelques secondes, et puis retour à la normale (comme avant : T° eau au 3/4 et huile à 96°). A noter que le ventilo ne s'est pas déclenché à ce moment là.
J'ai "rafistolé" une cosse dans la semaine, celle de la sonde de température d'huile justement, qui ne tenait qu'à quelques fils. Ma réparation est surement mal faite.

Ma question concerne le rapport entre la valeur de la t° huile et celle de la t° d'eau : elles sont liées ? Mon problème pourrait venir du faisceau des sondes ? Fils coupés ? Oxydation ?
Je suis une bille en électricité (vous l'aurez compris).
Je suis malheureusement obligé d'utiliser ma Golf au quotidien en ce moment mais j'aime pas voir ces températures au tableau de bord.
Merci pour votre aide.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Pour info 206°F = 96° C au même moment la t° extérieure devait aussi être en °F (t° Farenheit = 1.8 x t° Celsius +32°) j'ai eu le phénomène 1 fois sur l'EG, il faut se dire que les voitures sont aussi vendues outre Manche et qu'il doit suffire d'une simple manip pour changer les unités! Cette manip doit sans doute être reproduite lors de contacts électriques défectueux, mais à quel niveau???

Les valeurs de t° d'huile et d'eau ne sont pas directement liées, bien que s'influençant l'une et l'autre via l'échangeur: l'eau chauffe plus vite et amène l'huile plus vite en t°, puis à chaud, la refroidit!
PIED DANS LE PHARE !!!

fabulous fab

Merci pour ce retour. Je n'aurais pas du tout penser à la conversion en Farenheit !!
Je ne sais pas quelle valeur j'ai en température extérieure parce que ma sonde doit être hs (j'ai -40 au tdb).
Je ne trouve pas non plus de lien entre les valeurs de T° d'huile et d'eau mais bizarrement les 2 se sont affolées au même moment et proportionnellement...

Pour rentrer du taf hier soir, aucun dysfonctionnement comme le matin : huile entre 96 et 102° et aiguille d'eau au 3/4...

Répondre