injecteur de demarrage à froid

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
cedric

injecteur de demarrage à froid

Message par cedric »

Bonjour, j'ai un soucis de demarrage à froid.
Je me demande si l'injecteur de demarrage à froid fait bien son boulot ?
Elle demarre mais peine à prendre son régine de ralenti. Apres quelques secondes, tout rentre dans l'ordre et je ne suis plus inquieté pour le reste de la journée.
Comment tester l'injecteur de demarrage à froid ?
Quelqu'un aurait-il une idée pour guerir de ce mal ?

merci pour votre aide.

cedric

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: injecteur de demarrage à froid

Message par Ivan »

Tu peux mettre une lampe témoin à la place de l'injecteur de départ froid, avant de démarrer.
Cependant, si la voiture est vraiment molle, ça peut venir de la contre pression... A froid, le régulateur de contre pression limite la pression de commande: le plateau se lève plus facilement ce qui produit un enrichissement... Voir les cahiers techniques sur l'injection.
In golf we trust!

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Encore plus simple : Débranche le connecteur de l'IDF avant le prochain démarrage à froid. Si ça ne change rien c'est soit qu'il n'est pas alimenté, soit qu'il est obstrué ou grippé.

Si c'est encore pire, c'est qu'il fonctionne normalement et qu'il faut chercher ailleurs...
Notamment comme dit Ivan, du côté de la pression de commande à froid. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

cedric

Message par cedric »

Bonsoir,
je n'ai malheureusement pas regarder vos reponses avant de m'y remettre. Trop pressé de me pencher sur le probleme en profitant au max de la lumiere du jour apres le boulot.
Je continu mes recherches et je me suis apercu que la bougie du cylindre 1 se noie alors que les autres sont sèches !
Est ce que je peux en deduire que IDF donne bien ?

Je demarre plus facilement si ,contact mis, je leve le plateau sonde manuellement avant de tout remonter et lancer le demarreur.
Est ce que cela va dans le sens de la contre pression ?

Merci beaucoup pour vos reponses

cedric

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Si la bougie 1 se noie, c'est qu'à priori son injecteur n'est pas étanche une fois fermé (moteur stoppé).

C'est bizarre cette histoire de lever le plateau avant de démarrer pour faciliter le démarrage... :bizarre:

Si ça fait plusieurs heures que le moteur est stoppé, la pression de commande résiduelle doit déjà être proche de zéro.
Par contre, en faisant ça tu mets en purge ce qui reste de pression dans les canalisations vers les injecteurs.

Il est possible que ça évite de noyer le cylindre 1. :bizarre:

Enfin, cela ne t'empêche pas de dédouaner l'IDF en faisant comme je t'ai dit. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

cedric

Message par cedric »

?? Une fois le contact mis, la pompe remet le circuit en pression, non ?

J'ai tester l'alimentation electrique de l'IDF et je n'ai rien.
Je vais tester mes cables pour voir ?
Est-ce que je peux ramener une alim 12v en direct sur l'IDF pour faire un essai ?

cedric

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Non, si ton circuit électrique n'a pas été modifié, la pompe ne se met en fonction que si elle reçois un signal d'allumage via le relais de pompe. :wink:

L'alimentation électrique de l'IDF est très courte, en fonction de la température moteur.

Pour voir s'il est alimenté et s'il débite, le mieux est de le déposer du collecteur d'admission, de boucher le trou, de mettre son extrémité dans un bocal, de le laissé connecté électriquement et sur sa durit d'essence, attendre qu'il fasse très froid (en ce moment ça ne devrait pas être compliqué... :mrgeen: ) et d'essayer de démarrer.
Logiquement, tu devrais avoir un joli jet pendant quelques secondes. :wink:
Alain de Botton

cedric

Message par cedric »

Merci à tous les deux pour vos reponses.

Apres recablage de toute la chaine, (IDF en serie avec rechauffeur, boitier additionnel d'air en parallele avec sonde temperature tempo, hic !)
ca marche,...enfin presque

maintenant, elle cale a froid (3 fois en 2 km), mais aussi à chaud ( apres 25 km).
Entre les deux, tous ok (ville, voie rapide et campagne).

J'ai recalle mon allumage sur le point zero. Est ce que cela peu etre lié ?

Merci d'avance

cedric

voila à quoi elle ressemble maintenant.
[img][IMG]http://img593.imageshack.us/img593/2262/dscn4995ssplq.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

cedric

Message par cedric »

Image

C'est mieux comme cela !

Ivan

Message par Ivan »

Euh, je comprends pas trop ton histoire de point 0.
Sur un DX, le point d'allumage est de 6° d'avance, à vérifier avec une lampe strobo.
Pas trop d'idées pour tes histoires de calage? ça cale d'un coup alors que ton ralentit est bon?
In golf we trust!

cedric

Message par cedric »

J'ai caler mon allumage en alignant mon repere de volant moteur sur le repere de boite a l'aide d'une lampe strombo.

Comment reperes tu 6 degres ? (je n'ai aucun reglage sur ma lampe.)

Est ce que mon pb pourrais venir de ca ?
Je me demande si ce ne serait pas ma pompe a essence qui se coupe ?
(elle a toujours bien fonctionnée jusque là mais....)

Soit elle cale d'un coup quand je roule. Soit ,si elle tourne au ralenti, elle prend un peu de regime (env 400 tr) et cale.

Ivan

Message par Ivan »

Hello, sur les 1800, il y a 2 repères. le repère de PMH avec le "0" et le repère d'allumage, le cran, juste à côté.
Il faut se caler sur le cran et pas sur le 0.. il ne faut pas non plus se caler sur les cames, qui servent à l'outil VAG.

Concernant ta pompe, ça peut venir effectivement du relai de pompe, ou d'un soucis électrique de ce côté là.
Tu peux toujours essayer le coup de la lampe témoin branchée avec ta pompe, tu verras tout de suite.
Après, on peut toujours avoir des infos sur la façon dont le compte tour se comporte lorsque la voiture cale (le compte tour tombe à 0 avant que le moteur cale, par exemple).
In golf we trust!

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
cedric a écrit :Merci à tous les deux pour vos reponses.

Apres recablage de toute la chaine, (IDF en serie avec rechauffeur, boitier additionnel d'air en parallele avec sonde temperature tempo, hic !)
ca marche,...enfin presque

maintenant, elle cale a froid (3 fois en 2 km), mais aussi à chaud ( apres 25 km).
Entre les deux, tous ok (ville, voie rapide et campagne).
...
Ouh la !!! C'est n'importe quoi !!!! :o

L'IDF doit être en série avec le thermocontact temporisé.
Le correcteur de réchauffage et le tiroir d'air additionnel doivent être en parallèle, les deux étant alimentés en permanence contact mis.

Pour le calage, si tu as une lampe à déphasage, mets toi sur le repère de PMH dont parle Ivan et règles à -6°.
Si tu as une lampe à éclat fixe, règles l'avance sur le repère en forme de losange que tu peux identifier en virant le moteur à la main.
D'ailleurs, tu peux en profiter pour y mettre un point de peinture blanche. :wink:
Alain de Botton

Répondre