EDIT : Relais clignotant qui s'affole
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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EDIT : Relais clignotant qui s'affole
Bonjour à tous,
J'ai un phénomène bizarre sur ma GTI
Depuis quelques temps, j'entendais un relais qui faisait que de "claquer". Aujourd’hui, j'ai réussi à le localiser et il s'agit du relais de décharge X.
Il porte le numéro 18 et le numéro VW d'origine est le 171 937 503 A.
D'où peut venir le problème? Le relais lui même, c'est une éventualité mais j'imagine plutôt que c'est un mauvais contact de la "commande" Est-ce que la commande vient directement depuis le neiman?
Si vous avez une idée ou un retour d'expérience sur ce problème, c'est volontiers
Merci d'avance
Ludo
J'ai un phénomène bizarre sur ma GTI
Depuis quelques temps, j'entendais un relais qui faisait que de "claquer". Aujourd’hui, j'ai réussi à le localiser et il s'agit du relais de décharge X.
Il porte le numéro 18 et le numéro VW d'origine est le 171 937 503 A.
D'où peut venir le problème? Le relais lui même, c'est une éventualité mais j'imagine plutôt que c'est un mauvais contact de la "commande" Est-ce que la commande vient directement depuis le neiman?
Si vous avez une idée ou un retour d'expérience sur ce problème, c'est volontiers
Merci d'avance
Ludo
Modifié en dernier par Ludo le jeu. 10 mai 2018 17:02, modifié 2 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
salut, quand ce relais coupe, tu ne dois plus avoir d’accessoires qui fonctionnent (phares, essuie glaces, clignotants, ...).
soit c'est ce relais, soit c'est le contacteur de neiman, j'ai le soucis sur la 16V et je n'ai toujours pas attaqué le problème ....
soit c'est ce relais, soit c'est le contacteur de neiman, j'ai le soucis sur la 16V et je n'ai toujours pas attaqué le problème ....
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
Hello
Merci pour ta réponse rapide
J’ai bien pensé que le contacteur du neiman pouvait être en cause. Je vais essayer de reproduire le faux-contact et le cas échéant, remplacé se fameux contacteur.
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire )
Merci pour ta réponse rapide
J’ai bien pensé que le contacteur du neiman pouvait être en cause. Je vais essayer de reproduire le faux-contact et le cas échéant, remplacé se fameux contacteur.
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire )
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
ce contacteur est une chiasse à changer ...
c'est pour ça que sa traîne chez moi !
c'est pour ça que sa traîne chez moi !
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
Bon, après remplacement du relai, le problème est toujours là
Je vais devoir changer le contacteur, affaire à suivre donc...
Je vais devoir changer le contacteur, affaire à suivre donc...
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
malheureusement, même constat pour moi !
mai de mon coté, ça va attendre l'hiver ...
mai de mon coté, ça va attendre l'hiver ...
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
juste un truc très c--, par rapport au contacteur de neiman,vous n'avez pas des fois un énorme trousseau de clefs rattaché à la clef de contact ?
(Oui je sais... mais ç'a m'est arrivé )
(Oui je sais... mais ç'a m'est arrivé )
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
Hello, non, pas pour moi, simplement le clé
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
Après remplacement du contacteur, le problème est toujours là
J'ai commandé un relais neuf chez VW pour faire d'autres essais, peut-être que les 2 en ma possession sont défectueux
J'ai commandé un relais neuf chez VW pour faire d'autres essais, peut-être que les 2 en ma possession sont défectueux
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
A essayer mais je doute
Tu as essayé de regarder ta connectique au cul de la platine porte fusible si ce n'est pas oxydé ou un fil de denudé ou en mauvais contact
Tu as essayé de regarder ta connectique au cul de la platine porte fusible si ce n'est pas oxydé ou un fil de denudé ou en mauvais contact
Modifié en dernier par polo40g le mer. 13 sept. 2017 06:45, modifié 1 fois.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
Oui vérifie ton relais en alimentant en 12v par exemple depuis la batterie. Si il fonctionne correctement cela doit provenir d'une mauvaise masse ( oxydation) ou sur le + après le neimann borne X (voir le courant avant le neimann aussi).
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
On a fait quelques kilomètres avec une lampe témoin à la place du relais.
La lampe n'a pas vacillé une seule fois et là il remet le relais et ça cliquète de nouveau
Le contacteur de Neiman est neuf, on l'a changé.
La lampe n'a pas vacillé une seule fois et là il remet le relais et ça cliquète de nouveau
Le contacteur de Neiman est neuf, on l'a changé.
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé de solutions
J'entends donc le relai de décharge qui "claque" de manière aléatoire. J'ai déjà remplacé :
- Le relais
- Le contacteur du Neiman
J'ai contrôlé chaque connexion, depuis la batterie jusqu’au Neiman, depuis le Neiman jusqu'à l'interrupteur des feux, de l'interrupteur des feux à la platine fusible et la masse sur la platine fusible.
Absolument toutes les connexions sont parfaites, en mesurant la tension en amont et en aval du câble de commande (+), il y a une perte négligeable, de l’ordre de quelques millivolt. La connexion du relai sur la platine est parfaite aussi. Bref, j'y comprends rien.
Si vous avez une piste, je suis preneur. J'aimerai éviter que la voiture ne parte en fumée
Ludo
Je reviens vers vous car pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé de solutions
J'entends donc le relai de décharge qui "claque" de manière aléatoire. J'ai déjà remplacé :
- Le relais
- Le contacteur du Neiman
J'ai contrôlé chaque connexion, depuis la batterie jusqu’au Neiman, depuis le Neiman jusqu'à l'interrupteur des feux, de l'interrupteur des feux à la platine fusible et la masse sur la platine fusible.
Absolument toutes les connexions sont parfaites, en mesurant la tension en amont et en aval du câble de commande (+), il y a une perte négligeable, de l’ordre de quelques millivolt. La connexion du relai sur la platine est parfaite aussi. Bref, j'y comprends rien.
Si vous avez une piste, je suis preneur. J'aimerai éviter que la voiture ne parte en fumée
Ludo
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
Salut.
pour moi, j'ai réglé le soucis ce weekend, j'ai débranché le jaune/noir du contacteur de neimann qui va à la commande des phares, j'ai tiré un +permanent depuis la platine et j'ai placer un interrupteur au tableau de bord
avec du câble de section qui va bien.
et ça tient, plus de coupure et plus de claquage du relais.
juste une petite manipulation à faire à chaque démarrage.
pour moi, j'ai réglé le soucis ce weekend, j'ai débranché le jaune/noir du contacteur de neimann qui va à la commande des phares, j'ai tiré un +permanent depuis la platine et j'ai placer un interrupteur au tableau de bord
avec du câble de section qui va bien.
et ça tient, plus de coupure et plus de claquage du relais.
juste une petite manipulation à faire à chaque démarrage.
Re: Problème relais décharge X, tire sans raison
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'ai repris le problème à 0. J'ai roulé seulement avec les relais de pompe à carburant et les clignotants et le problème était toujours là. Ce n'est donc pas le relais de décharge qui posait problème mais le relais des clignotants
Je l'ai remplacé mais aucune amélioration. Je vais donc reprendre les schémas et contrôler le parcours du courant.
Je vous tiendrais au courant
Depuis quelques semaines, j'ai repris le problème à 0. J'ai roulé seulement avec les relais de pompe à carburant et les clignotants et le problème était toujours là. Ce n'est donc pas le relais de décharge qui posait problème mais le relais des clignotants
Je l'ai remplacé mais aucune amélioration. Je vais donc reprendre les schémas et contrôler le parcours du courant.
Je vous tiendrais au courant
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème relais (décharge X) clignotants, tire sans rais
Bon, après avoir remplacé le relai, la commande au volant (inverseur code) ainsi que l'interrupteur des feux de détresse, aucun changement
Je deviens complétement fou avec cette panne. J'y comprends plus rien
Je suis preneur de toutes idées car je ne sais plus quoi faire.
PS: Le câblage a été contrôlé, rien à signaler
Je deviens complétement fou avec cette panne. J'y comprends plus rien
Je suis preneur de toutes idées car je ne sais plus quoi faire.
PS: Le câblage a été contrôlé, rien à signaler
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Problème relais (décharge X) clignotants, tire sans rais
Je viens de tomber sur ce poste : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=17051
C'est exactement la même chose. Et c'était également après une infiltration d'eau
C'est exactement la même chose. Et c'était également après une infiltration d'eau
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole
Bonjour à tous,
Après des heures et des heures de recherches, nous avons :
- Remplacé l'interrupteur des warning
- Remplacé la commande au volant
- Remplacé le relai
- Démonté le compteur pour contrôler la LED
- Roulé compteur débranché pour être sûr que rien ne provienne d'un défaut électrique sur le circuit électronique
- Contrôle du câblage et de toutes les connexions --> RAS
Malheureusement, ce put*** de relai claque toujours Je deviens fou avec ce problème. Dernière étape mais j'y crois pas trop, c'est le remplacement de la boîte à fusibles.
Pour le moment, je roule plus avec. J'espère que je vais finir par trouver
Après des heures et des heures de recherches, nous avons :
- Remplacé l'interrupteur des warning
- Remplacé la commande au volant
- Remplacé le relai
- Démonté le compteur pour contrôler la LED
- Roulé compteur débranché pour être sûr que rien ne provienne d'un défaut électrique sur le circuit électronique
- Contrôle du câblage et de toutes les connexions --> RAS
Malheureusement, ce put*** de relai claque toujours Je deviens fou avec ce problème. Dernière étape mais j'y crois pas trop, c'est le remplacement de la boîte à fusibles.
Pour le moment, je roule plus avec. J'espère que je vais finir par trouver
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole
Bonjour Ludo,
Est tu sur d'avoir les ampoules qu'il faut sur l’ensemble d'éclairage et particulièrement les clignotants ?
J'ai monté, juste pour voir, des leds spéciales clignotants : ça faisait comme des flashes mais le relais, on aurait dit qu'il avait la Parkinson !
Est tu sur d'avoir les ampoules qu'il faut sur l’ensemble d'éclairage et particulièrement les clignotants ?
J'ai monté, juste pour voir, des leds spéciales clignotants : ça faisait comme des flashes mais le relais, on aurait dit qu'il avait la Parkinson !
Re: EDIT : Relais clignotant qui s'affole
Salut Verne,
Oui, j'ai des ampoules parfaitement standard, elles étaient déjà installées avant ces soucis
Oui, j'ai des ampoules parfaitement standard, elles étaient déjà installées avant ces soucis
VW, plus qu'une voiture, une passion