Ayant entrepris de repeindre le carter d'huile de la Rabbit, j'ai fait la vidange, sorti le carter et puis repeint le carter avant de le remonter et de refaire le niveau.
Depuis, la diode au tableau de bord clignote et le manomètre reste désespérément sur 0 bar...
J'ai laissé le bas moteur à l'air libre pendant quelques jours, le temps d'aller sabler le carter et de le repeindre, puis j'ai refait le plein avec une 10W40 de chez Elf.
Le niveau est bon, mais l'huile me semble assez liquide. En dehors de ça, je n'ai pas touché à autre chose.
Pour info, j'ai une sonde VDO deux pôles pour le mano à la place de la sonde d'origine de la culasse, mais les contacts sont bons.
J'ai jeté un oeil par le bouchon de remplissage en faisant tourner le moteur et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'huile à circuler...
Est-ce que la pompe à huile peut avoir du mal à réamorcer sachant qu'elle doit avoir 250000 Km bientôt ?
